Sommaire
- Les quêtes de la Région de Corel
- Rendez-vous galant à Costa
- Le ciel, le soleil, et la muscu
- La rénovation du gîte de Johnny
- Le rapt du manteau noir
- Le petit Piou-piou perdu
- Les démons surgis des flots
- Le fou sanglant
- La Coupe d'or
- Le défi du fêtard ultime
Les quêtes de la Région de Corel
Sur cette page de notre solution complète de Final Fantasy VII Rebirth, vous retrouverez les 9 quêtes associées à la Région de Corel, qui est la deuxième zone ouverte du jeu. Vous pouvez y accéder en empruntant un navire à Junon dans le cadre du Chapitre 5 : Une croisière sanglante. La majorité des quêtes peuvent être reçues au cours du Chapitre 7 : Un retour douloureux, et d'autres se débloqueront lors du Chapitre 12 : En quête de la pierre-clé, mais sachez qu'elles peuvent être réalisées à n'importe quel moment de l'aventure, y compris après avoir terminé le scénario principal.
Rendez-vous galant à Costa
Niveau recommandé : 25
Vous obtiendrez cette quête en consultant le tableau d'annonces de Costa del Sol. Pour commencer cette mission, rendez-vous sur la plage (tenue de plage exigée) et parlez à Fran, Naomi, et Yorda sur la scène. Elles vous demanderont de participer à des activités comme Carnage des pirates et Course sauvage dans le cadre d'un rendez-vous galant avec Aerith.
Rendez-vous au Carnage des pirates, et vous pourrez jouer à un nouveau mode appelé Vaisseau fantôme au cours duquel votre précision sera prise en compte pour le score final. Vous n'êtes pas obligé d'atteindre le meilleur score pour réussir, mais vous serez récompensé si c'est le cas.
Ensuite, vous devez faire une partie de Course sauvage au cours de laquelle vous devrez lancer 8 balles colorées dans les buts correspondants avant la fin du temps imparti, qui est de 3 minutes 30 secondes. Vous devez lancer les balles dans l'ordre indiqué en haut à droite. Notez qu'une fois les 4 premières balles lancées, les buts deviendront plus difficiles d'accès, avec des poteaux qui montent et descendent pour empêcher la balle de passer, ou même une barrière qui vous empêche de tirer à même le sol. Vous devriez pouvoir vous en sortir en faisant des lobs avec ou en observant le timing des poteaux pour tirer au bon moment.
Ceci fait, rendez-vous à l'agence de location de chocobos pour parler à Yorda. Elle vous donnera un pass de location chocobo, et vous demandera d'aller sur la plage Concha au sud-ouest de votre position avec Kyma, le chocobo qu'elle vous confie.
Une fois sur place, vous devrez vous débarrasser de 2 Crabes-martels. Pour les fragiliser, attaquez-les jusqu'à ce qu'ils se mettent en garde, puis lancez des sorts de Feu pour les mettre en état de choc. Faites très attention cependant à leurs attaques frontales qui infligent énormément de dégâts, et éloignez-vous lorsqu'ils utilisent Bulles batraciennes si vous ne voulez pas être transformé en grenouilles.
Le ménage fait, remontez sur votre chocobo, et servez-vous de son flair pour déterrer des coquillages. Il se peut que vous trouviez des gils ou même davantage de Crabes-martels, alors soyez prêt à en découdre.
Les 3 coquillages trouvés, retournez voir Yorda et donnez-lui le coquillage de votre choix. Nous vous conseillons de lui donner Un énorme coquillage pour une meilleure récompense.
Ensuite, retournez sur la plage, au niveau de l'estrade. Vous pourrez assister au défilé de Fran, Naomi, et Yorda, et même revoir un vieil ami. Les modes de jeu Course contre-la-montre et Vaisseau fantôme seront ajoutés aux mini-jeux, vous gagnerez de l'expérience ainsi qu'un Codex Combat à l'épée II pour Cloud, et votre affinité avec Aerith augmentera.
Le ciel, le soleil, et la muscu
Niveau recommandé : 26
Vous obtiendrez cette quête en consultant le tableau d'annonces de Costa del Sol. Pour commencer cette mission, rendez-vous à la pension de musculation de Juju près de la Tour de transmission 2. Parlez à Juju, et il vous demandera d'éliminer 4 groupes de monstres aux alentours de la pension.
Le premier groupe est juste en bas des escaliers menant à la pension. Il s'agit d'un groupe de Blugus tropicaux et de leur Blugu commandant. Ils sont sensibles aux sorts de Glace, alors n'hésitez pas à vous en servir en priorité sur le Bulgu commandant tout en évitant les Bulles sommeil des Blugus tropicaux.
Le deuxième groupe se trouve au sud de la pension. Il s'agit encore une fois de Blugus tropicaux et d'un Blugu commandant, cette fois-ci accompagnés d'une Couronne lancière. Concentrez vos attaques physiques sur les Blugus tout en évitant la Foudre de la méduse, puis lancez un sort de Feu sur elle pour vous en débarrasser rapidement.
Le troisième groupe se trouve au sud-est de la pension, et est composé des mêmes monstres que le deuxième groupe.
Enfin, le quatrième groupe se trouve sur les escaliers au sud-ouest de la pension. Il s'agit encore une fois de Blugus tropicaux et d'un Blugu commandant.
Allez annoncer la bonne nouvelle à Juju, et sa nouvelle recrue, Amina, défiera Tifa à un duel d'abdos. Similairement au mini-jeu présent dans Final Fantasy VII Remake Intergrade, vous devez appuyer sur la bonne touche au bon moment, et mémoriser quelle touche correspond à quel mouvement car les indications visuelles finiront par disparaître. Lorsque l'icône est entourée de jaune, vous devez appuyer plusieurs fois sur la touche indiquée.
Si vous réussissez à battre Amina, vous recevrez 3 boissons de vitesse, et la quête prendra fin. Vous débloquerez alors le niveau élémentaire du duel d'abdos, et votre affinité avec Tifa augmentera.
La rénovation du gîte de Johnny
Niveau recommandé : 31
Vous obtiendrez cette quête en consultant le tableau d'annonces de Costa del Sol. Pour commencer cette mission, allez parler à Johnny à son gîte. Il voudrait commencer les réparations, mais la main d'œuvre envoyée chercher des matériaux manque à l'appel. Rendez-vous au niveau des Chutes de Costa au sud-ouest de Costa del Sol pour en savoir plus.
Malheureusement, les Johnny ont dû laisser les matériaux sur place après une attaque de monstres. Rendez-vous au point de déplacement rapide du Câble n°1 en face des cascades, et ramassez les matériaux.
Faites de même pour les Câbles n°2 à n°8 jusqu'à avoir récupéré 8 matériaux. Vous trouverez les emplacements des 8 câbles sur les captures d'écran ci-dessous.
Retournez ensuite aux Chutes de Costa, et les Johnny vous demanderont d'aller chercher leurs doubles au niveau de l'usine désaffectée à l'ouest de votre position, au même endroit que le Rapport d'excavation 1. D'ailleurs, vous devrez terminer ce dernier pour obtenir la Puce de valve de chaudière.
Ceci fait, synthétisez la Valve de chaudière en utilisant 5 morceaux de minerai de fer, 2 morceaux d'améthyste, et 2 morceaux de minerai de zinc, et remettez la pièce à Johnny.
Sans surprise, un Johnny manque encore à l'appel, et il faudra vous rendre à l'Orée du désert au sud de votre position pour le retrouver.
Vous devrez alors vous aventurer dans le désert pour voler sa couronne à un Roi Tomberry, ce qui n'est pas possible avant la fin du Chapitre 8 : Le Gold Saucer. Vous le trouverez dans un colisée au sud-est de la Tour de transmission 5 dans le cadre du Rapport secret de la zone.
Une fois la couronne en poche, apportez-la à Johnny à l'orée du désert. Vous pourrez ensuite retourner au gîte, qui deviendra un point de déplacement rapide, et un endroit où exposer vos objets de collection dans le cadre de l'histoire annexe La collection d'art de Johnny. Johnny vous offrira la carte de Queen's Blood intitulée 134 : Ribambelle de Johnny, et votre affinité avec Yuffie augmentera.
Le rapt du manteau noir
Niveau recommandé : 28
Vous obtiendrez cette quête en parlant au docteur Sheiran à Corel-Nord. Commencez par suivre Red XIII, et éliminez le Ver géant avec des attaques de type Glace sur le chemin.
Plus loin, vous devrez faire face à un Mollardeur, également sensible à la Glace, et à une Chimère, qui elle n'apprécie pas le Feu.
Vous finirez par tomber sur un chariot de chocobo devant une grotte. À partir de là, vous pourrez utiliser la lampe fournie par le docteur Sheiran pour retrouver son patient. Suivez les traces violettes jusqu'à tomber sur une zone minière avec des barrières. Vous rencontrerez des Mollardeurs et des Chimères en chemin.
Dans cette zone, vous tomberez sur davantage de Mollardeurs et même un Griffe de mort. Le seul moyen de fragiliser ce dernier est d'esquiver son attaque Griffade mortelle. Suivez les traces violettes jusqu'à une porte verte, mais celle-ci sera verrouillée. Pour l'ouvrir, montez sur la droite et éliminez le Griffe de mort qui se dresse sur votre chemin, puis interagissez avec le panneau de contrôle.
Vous pourrez alors vous balancer grâce au grappin en appuyant sur L2 pour passer de nacelle en nacelle jusqu'à l'autre bout de la salle, près de la zone éclairée en rouge. Déplacez-vous le long de la paroi jusqu'au panneau de contrôle, et activez-le pour ouvrir la porte.
Approchez-vous du campement à l'intérieur, et vous ferez la connaissance de Ellie et Barry, les ravisseurs. Ils prendront la fuite pendant que vous vous battez contre une Tenaille meurtrière, qui est la version plus puissante d'une Griffe de mort, et que vous pouvez fragiliser de la même façon. Attaquez-le par l'arrière pour éviter ses griffes et multipliez les compétences jusqu'à pouvoir le mettre en état de choc.
La Tenaille meurtrière battue, vous pourrez raccompagner l'homme au manteau jusqu'au cabinet du docteur Sheiran. Ce dernier vous récompensera en vous offrant un Codex Chronique du guerrier rutilant II pour Red XIII, avec qui votre affinité augmentera.
Le petit Piou-piou perdu
Niveau recommandé : 30
Vous obtiendrez cette quête en consultant le tableau d'annonces de Corel-Nord. Pour commencer cette mission, parlez aux enfants à l'entrée du village. Leur oiseau s'est enfui vers le désert, et vous devez déposer des pièges à oiseaux à différents endroits pour le retrouver. Pour en fabriquer, vous aurez besoin de la puce de synthèse appropriée, que vous trouverez dans le cadre du Rapport d'excavation 2.
La puce en main, fabriquez 3 pièges à oiseaux. En tout, vous aurez besoin de 15 sauges, 9 graines de brume, et 9 marjolaines. Ceci fait, allez déposer un pièce au niveau de l'arbre rouge à proximité du Passage des Canailles au sud-est du village.
Ensuite, allez poser le deuxième piège au nord de l'Ancien arrêt du désert de Corel.
Et enfin, le troisième piège doit être posé au sud du Rapport d'exploration 3.
Ceci fait, allez vérifier l'un des deux autres pièges. Vous tomberez sur 2 Mistryvernes au niveau du premier piège, que vous pourrez éliminer avec des sorts de Vent.
Vous trouverez un groupe de Pompas au niveau du deuxième piège.
C'est au niveau du troisième piège que vous trouverez l'oiseau, qui n'est autre que Choupi-Cloud. Cependant, il se fera attaquer par un Bombo géant que vous devrez abattre. Pour ce faire, utilisez des sorts de Glace, surtout lorsqu'il lance Échauffement. Vous pourrez l'interrompre et le fragiliser plus rapidement.
Le monstre vaincu, retournez à Corel-Nord pour informer les enfants. Ils vous remercieront en vous remettant une matéria Élévation de matéria, et votre affinité avec Barret augmentera.
Les démons surgis des flots
Niveau recommandé : 44
Vous obtiendrez cette quête en consultant le tableau d'annonces de Costa del Sol à partir du Chapitre 12. Pour commencer cette mission, parlez à Kapono dans la taverne Bar del Sol juste derrière le tableau d'annonces. Allez sur la plage pour parler à la mercenaire qu'il a engagée, et Kyrié vous remettra une recette d'Appât légendaire pour attirer les monstres. Pour le synthétiser, vous aurez besoin d'un Sarment du grand morbol et d'une Corne de jabberwocky, que vous pouvez obtenir en terminant le Rapport secret de Gongaga et celui de Cosmo. Si vous avez déjà utilisé ces éléments pour fabriquer des accessoires, il faudra vous battre à nouveau contre ces monstres.
L'Appât légendaire synthétisé, rendez-vous à l'esrt de la Plage Concha pour trouver l'entrée de la Plage interdite. Placez l'appât sur la bouée, et 2 Diables de mer surgiront. Ils sont sensibles aux sorts de Glace, qui peuvent les fragiliser, mais utiliser des sorts de Foudre peut diminuer leur fréquence d'attaque, alors équipez les deux.
Lancez Foudre dès que possible en début de combat pour obliger les monstres à attaquer moins souvent, mais restez tout de même sur la défensive avec des esquives () et des parades (R1) pour vous protéger, surtout lorsqu'ils lancent Morsure diabolique. À ce moment-là, éloignez-vous le plus possible et lancez un sort puissant à l'aide d'un personnage qui ne se fait pas pourchasser.
Le combat terminé, retournez voir Kyrié sur la plage de Costa del Sol, et vous aurez l'occasion de revoir une vieille amie. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à retourner voir le maire à la taverne, et il vous remettra un Codex Techniques de ninjutsu VI pour Yuffie, avec qui votre affinité augmentera.
Le fou sanglant
Niveau recommandé : 45
Vous obtiendrez cette quête en consultant le tableau d'annonces de Under-Saucer après avoir terminé Les démons surgis des flots. Pour commencer cette mission, rendez-vous sur le site du Beast Battleground pour parler à Leslie.
Celui-ci a besoin de votre aide pour gagner le premier prix du Beast Battleground. Pour y participer, descendez l'échelle et inscrivez-vous à la Fête de Gus. Notez que vous ne pourrez vous battre qu'avec un personnage pour chaque combat, et qu'il changera pour chaque défi.
Pour le premier tour, vous incarnerez Yuffie et devrez vous battre contre 2 Valrons. Une fois votre première barre ATB chargée, activez votre Ninjutsu de Glace et lancez votre shuriken avec triangle pour les fragiliser un à un. Notez qu'ils pourront lancer Méga-Gravité après avoir accumulé des particules, alors lancez des sorts de Glace ou des compétences puissantes pour les interrompre, et pensez à équiper une matéria de Soin au cas où vous ratiez votre coup.
Le deuxième tour verra Aerith se battre contre des Bombos. Pour les fragiliser, vous devez les attaquer pendant qu'ils crachent du feu. Prévoyez une matéria de Soin et n'hésitez pas à lancer Récupération pour garder vos PV au maximum pour éviter de perdre connaissance si les Bombos parviennent à s'auto-détruire. Ils ont tendance à déclencher cette capacité lorsqu'il leur reste très peu de PV, il faudra donc garder vos distances et lancer vos meilleurs sorts à ce moment-là. N'hésitez pas à booster Aerith avec une Garde précise renforcée pour nullifier les dégâts des boules de feu, mais aussi Barrière magique et des Sceaux étincelant et tactiques pour maximiser votre puissance et vos jauges ATB. Vous pouvez aussi utiliser Hâte pour faire monter vos barres ATB plus vite.
Pour le troisième tour, Barret sera face à 2 Zemzeletts, des oiseaux faibles face aux sorts de Glace. Ouvrez le bal avec Grosse décharge pour charger vos barres ATB et lancez des sorts de Glace entre deux mitraillements pour vous en sortir rapidement.
Au quatrième tour, Tifa devra affronter un Faucheur modifié. Pour le fragiliser, visez ses bras avec vos meilleures compétences ainsi que des sorts de Foudre, sans oublier de lancer Enseignements secrets à deux reprises pour pouvoir l'achever avec vos compétences spéciales lorsqu'il sera en état de Choc.
Enfin, le cinquième tour opposera Cloud au Joker. Il est sensible aux sorts de Vent, mais le meilleur moyen de le fragiliser est d'esquiver à deux reprises lorsqu'il lance Succion d'âme. Il lancera Cri de l'âme lorsqu'il sera fragilisé, ce qui lui permettra de lancer Tirage fatidique une fois l'état de fragilité terminé.
Notez que chaque fois qu'il vous touche avec Succion d'âme, il pourra ensuite utiliser l'attaque Tirage fatidique, qui a plusieurs effets en fonction de la carte tirée. Cœur lui redonnera des PV, Carreau lui octroiera des bouliers physiques et magiques, Trèfle lancera une attaque de zone sur votre position, Pique lancera une boule de feu guidée sur vous que vous ne pourrez pas éviter avec rond mais que vous pourrez bloquer avec R1, et Joker est une attaque extrêmement rapide et impossible à esquiver avec rond qui ne vous laissera que 1 PV.
Une fois qu'il ne lui restera qu'un cinquième environ de ses PV, il lancera Libération de l'âme, pendant laquelle il peut lancer Tirage fatidique sur Tirage fatidique sans avoir besoin de vous toucher avec Succion d'âme. Il sera cependant en état de fragilité, ce qui vous permettra de le remettre en état de Choc rapidement et d'en finir. Après le combat, Leslie vous remettra un Codex Techniques d'arts martiaux pour Tifa, avec qui votre affinité augmentera.
La Coupe d'or
Niveau recommandé : Aucun
Vous obtiendrez cette quête en consultant le tableau d'annonces de Costa del Sol à partir du Chapitre 12. Pour commencer cette mission, parlez à Billy au Chocobo Square du Gold Saucer.
Inscrivez-vous au comptoir, et vous pourrez participer à la Coupe d'or. Notez qu'il vous faut le rang or pour participer, c'est-à-dire que vous devez avoir terminé au moins 3 courses de niveau élémentaire et au moins 1 course avancée.
La Coupe d'or se passe en 3 courses qui ont lieu à la suite. Le gagnant est le jockey qui a le plus de points, autrement dit vous n'êtes donc pas obligé de finir 1er à chaque course, vous devez juste avoir plus de points que Joe. Notez toutefois que vous n'aurez pas l'insigne de quête doré si vous n'obtenez pas les 45 points maximum. Une fois la coupe terminée, vous remporterez 1 Pelisse du roi des chocobos, 200 Points du Gold Saucer, et votre affinité avec Tifa augmentera.
Le défi du fêtard ultime
Niveau recommandé : 46
Vous obtiendrez cette quête en consultant le tableau d'annonces de Costa del Sol une fois que vous aurez terminé toutes les quêtes annexes du jeu et que vous aurez vaincu Rufus Shinra dans le cadre du Chapitre 12. Pour commencer cette mission, parlez à l'employé de la Shinra à l'entrée du Gold Saucer. Désormais surnommé le Fêtard ultime, il vous défie de battre ses scores sur 5 mini-jeux différents.
Commencez par le battre à une Course chocobo. Vous aurez sans doute plus de chance avec l'harnachement d'Hypérion gagné lors des coupes Odin, Alexandre, et Phénix, mais sachez que vous pouvez tout à fait vous en sortir avec le set du Chevalier noir. En récompense de la course, vous gagnerez un Mécha-chocobo que vous pourrez utiliser pour participer à des Courses chocobo.
Ensuite, vous devrez obtenir un score de 50 000 points en jouant aux Chasseurs de l'espace en mode difficile. Pour réussir, vous devez impérativement éliminer toutes les escadres.
Ceci fait, rendez-vous au Battle Square pour relever le défi de niveau 46 du fêtard ultime. Au programme, 5 combats à la suite avec les 3 combattants de votre choix. Le premier combat mettra en scène 1 Pampa jumbo et 1 Pompa jumbo. Pour gagner, nous vous conseillons d'équiper Soins et Résurrection sur tous vos personnages, d'associer des matérias Absorption de PV/PM à vos sorts les plus utilisés, et de vous focaliser sur un Pampa à la fois. Nous avons eu du succès avec Barret, Cloud, et Tifa comme équipe, en prenant soin d'attaquer les Pampas pendant Pluie d'épines pour les fragiliser.
Pour le deuxième round, vous devrez faire face à 10 Tomberries. Mieux vaut équiper des accessoires comme Écharpe de la rancune pour survivre à la mort subite. Encore une fois, concentrez-vous sur un ennemi à la fois pour éviter qu'ils lancent Malédiction tous en même temps. Préférez l'esquive avec rond plutôt que la parade pour éviter les ripostes, et attendez que les Tomberries soient tous réunis au même endroit pour lancer des sorts comme Méga-Feu et autres sorts puissants. Cela les enverra tous dans les airs, ce qui vous donnera un peu de répit.
Le troisième round vous met face à un Pyrozu, qui est un gros oiseau sensible aux sorts de Glace. Fragilisez-le avec des sorts et compétences de ce type tout en évitant ses Tempêtes ardentes.
Pour ce qui est du quatrième round, vous devrez affronter 2 Jokers et 1 Crapaud géant. Visez la langue du crapaud avec des attaques de Glace, et faites de votre mieux pour esquiver les Succions d'âme des Jokers pour les fragiliser. Débarrassez-vous du crapaud en priorité pour éviter de vous retrouver vous-même transformé, et enchaînez les Jokers ensuite avec des attaques de Vent.
Enfin, le cinquième round vous demandera de vous battre contre un Titan d'acier, qui a la Foudre pour faiblesse. Pour le fragiliser, vous devez attendre qu'il lance Affûtage enchanté. Ensuite, vous devrez multiplier les sorts et compétences de Foudre pour le pousser jusqu'à l'état de Choc, le tout en évitant ses coups d'épée dévastateurs.
Maintenant que vous en avez fini avec le colisée, allez au Wonderment Square pour relever défi du fêtard ultime à G-Bike. Pour gagner, vous devrez marquer 32 000 points. Dans ce mode de jeu, vous perdrez si votre barre d'énergie (en bas à droite) tombe à zéro. Pour qu'elle se vide moins vite, utilisez R1 pour vous protéger des attaques ennemies. Vous pouvez également la remplir en passant sur les panneaux bleus.
Ensuite, il faudra le suivre jusqu'aux tables de Queen's Blood pour l'affronter. Il a tendance à utiliser pas mal de cartes qui confèrent des bonus, mais aussi à détruire ses propres cartes pour augmenter son score. De ce fait, vous aurez plus de chances de gagner avec des cartes comme le Cucurbitarosor, le Flotteur-épic, le Crapaud géant, le Bicorne géant, et le Roi tomberry. Vous pouvez par exemple essayer les decks prédéfinis Coup monté et Réaction en chaîne, ou tout simplement utiliser celui sur la capture d'écran ci-dessous.
Le fêtard ultime vaincu, vous gagnerez la carte Fêtard ultime, et il ne vous restera plus qu'à l'affronter à Combat 3D pour remporter son titre. Il attaque de façon aléatoire, alors observez bien ses mouvements pour savoir dans quel sens orienter vos joysticks. Cependant, il suit toujours le même schéma avec une opportunité de le frapper entre chaque série, c'est-à-dire :
- 3 attaques normales
- 1 combo
- 3 attaques normales
- 2 combos
Si jamais vous avez vraiment du mal à prédire ses mouvements, n'hésitez pas à mettre pause lorsqu'il s'apprête à frapper pour avoir plus de temps pour analyser sa posture. Une fois que vous l'aurez vaincu, vous remporterez le titre de Fêtard ultime, le trophée Mercenaire ultime pour avoir terminé toutes les quêtes annexes du jeu, une matéria Jeu de hasard, et vous pourrez vous mesurer à Séphiroth en jouant à Combat 3D.
Sommaire de la soluce de Final Fantasy VII Rebirth