Sommaire
- Le jeu de Fort Condor ou les rapports d'exploration de la Région de Junon
- Fort Condor 1 : un vrai naufrage
- Fort Condor 2 : l'îlot aux décombres
- Fort Condor 3 : à l'ancienne base
- Fort Condor 4 : vestiges d'un camp
Le jeu de Fort Condor ou les rapports d'exploration de la Région de Junon
Dans Final Fantasy VII Rebirth, vous pourrez retrouver Chadley, qui vous aidera dans votre exploration des différentes zones en vous confiant des missions appelées Rapports d'exploration. Il existe plusieurs types de rapports, et ceux qui se concentrent les mystérieuses protoreliques sont les Rapports d'enquête. Ils visent à enquêter sur un mystérieux signal lié à une relique inconnue, et se débloquent l'un après l'autre. Les rapports d'enquête sont tous différents selon la région. Certains vous demanderont de vous battre, d'autres de participer à des mini-jeux, et bien d'autres activités. Vous trouverez la localisation exacte des 4 rapports d'enquête de la Région de Junon ci-dessous, ainsi que tous nos conseils pour les terminer.
Fort Condor 1 : un vrai naufrage
Niveau recommandé : Aucun
Vous trouverez ce rapport d'enquête au sud-est de la Tour de transmission 2, au niveau d'un gros paquebot échoué sur une falaise. Contournez le bateau, et vous tomberez sur un plateau de Fort Condor pour le moins... étrange. Vous devrez alors faire une partie de Fort Condor, un jeu de plateau auquel vous avez peut-être déjà joué si vous avez essayé le DLC FF7R EPISODE INTERmission.
L'objectif principal est de vous débarrasser du Chef barbare. Pour ce faire, vous devez repousser les forces ennemis en envoyant les unités adaptées. Pour faire simple, les Assaillants (épée rouge) sont efficaces contre les Artilleurs (arc vert), qui ont eux-mêmes le dessus sur les Protecteurs (bouclier bleu), eux avantagés contre les Assaillants.
Placez vos personnages devant les unités ennemis et essayez de prévoir les prochaines vagues en regardant les jauges sur la droite pour mieux vous préparer. Attention, vous n'aurez que 3 minutes pour décimer l'armée ennemie, autrement vous perdrez la partie. Nous avons eu du succès avec une formation équilibrée attaque/défense.
La partie gagnée, une protorelique fera son apparition, mais un drone ennemi s'en emparera. Vous devrez donc retrouver la trace d'un autre plateau de Fort Condor dans le cadre du Rapport d'enquête suivant.
Fort Condor 2 : l'îlot aux décombres
Niveau recommandé : Aucun
Vous trouverez ce rapport d'enquête sur l'îlot sud au centre de la carte. Vous pouvez y accéder à la nage depuis la plage, ou en déplacement rapide depuis l'îlot où se trouve le Rapport d'exploration 2 : puits de vie du naufrage. Interagissez avec le plateau de Fort Condor, et vous devrez cette fois-ci faire face au Commandant cuirassé et ses unités.
Nous avons eu du succès avec une formation défense de siège. Commencez par envoyer un Protecteur d'élite à droite pour contrer les Assaillants ennemis, cela vous fera gagner suffisamment de terrain pour placer des trébuchets en face du Commandant cuirassé. Ensuite, vous n'avez plus qu'à continuer à contrer les ennemis de la même façon jusqu'à pouvoir percer les défenses complètement et envoyer une unité héroïques et des balistes sur le Commandant cuirassé pour mettre fin au combat.
La partie gagnée, vous ne pourrez encore une fois pas mettre la main sur la protorelique, puisqu'un drone viendra kidnapper le Capitaine et la relique avec. Vous débloquerez cependant le rapport d'enquête suivant.
Fort Condor 3 : à l'ancienne base
Niveau recommandé : Aucun
Vous trouverez ce rapport d'enquête et le plateau de Fort Condor qui va avec dans un campement sur une falaise au sud de Nid-de-pie, légèrement au nord du pont menant au phare. Cette fois-ci, votre cible est la Tour giga-canon, qui est capable d'envoyer de puissants tirs à distance.
Les unités ennemies ont une majorité d'Assaillants, mieux vaut donc privilégier une formation défense de siège. Envoyez un Protecteur d'élite à droite et un Soigneur à gauche, et doublez-les respectivement d'un autre Soigneur et d'un Aissaillant d'élite, puis placez Trébuchet et Baliste au centre derrière les lignes ennemis.
Renouvelez vos unités en fonction des unités ennemies, et n'oubliez pas de replacer des Trébuchets et des Balistes devant la Tour giga-canon pour une victoire rapide. Malheureusement, cela ne suffira pas pour récupérer la protorelique, et vous débloquerez un dernier Rapport d'enquête.
Fort Condor 4 : vestiges d'un camp
Niveau recommandé : Aucun
Vous trouverez ce rapport d'enquête et son plateau de Fort Condor dans les montagnes au nord-ouest de Nid-de-pie, et plus précisément dans un campement près d'une grande cascade. Cette fois-ci, vous devrez faire face au Sorcier maléfique et à ses renégats. Il a peu d'unités mais elles sont rapides et puissantes, et lui-même a une résistance impressionnante et des capacités d'adaptation notables.
Privilégiez une formation orientée sur l'attaque avec Barret et Cloud en unités héroïques. Envoyez un Artilleur avec un Soigneur sur la droite, et envoyez 2 Soigneurs sur la gauche. Ensuite, envoyez un deuxième Artilleur à droite, et un autre à gauche. Envoyez ensuite un Assaillant en renfort à droite, puis un Protecteur à gauche et 2 Protecteurs à droite en fonction de l'avancement des ennemis. Ensuite, multipliez soit les Artilleurs, soit les Protecteurs pour briser les lignes ennemies.
Servez-vous des unités héroïques pour faire le ménage quand les ennemis s'agglutinent (c'est un bon moyen de se débarrasser du Chef barbare rapidement). Une fois la voie vers le Sorcier maléfique libérée, commencez par envoyer quelques Aissaillants pour contrer son type Artilleur, puis des Artilleurs pour contrer son type Protecteur, et enfin des Protecteurs pour contrer son type Aissaillant.
Notez que lorsqu'il prendra le type Assaillant, il pourra lancer Pouce qui immobilise vos unités. Utilisez les Trébuchets pour infliger des dégâts au Sorcier maléfique lorsque c'est possible (il faut les placer juste après les débris au centre du terrain pour que les boulets l'atteignent). La partie de Fort Condor terminée, vous recevrez la protorelique du capitaine et pourrez assister à une cinématique quelque peu... étrange.
Sommaire de la soluce de Final Fantasy VII Rebirth