Sommaire
- Les quêtes de la Région de la Prairie
- Des fleurs sur la colline
- La carte rare perdue
- Hémorragie de mako
- La terreur du bétail
- Là où souffle le vent
- Chasseurs de têtes
Les quêtes de la Région de la Prairie
Sur cette page de notre solution complète de Final Fantasy VII Rebirth, vous retrouverez les 6 quêtes associées à la Région de la Prairie, qui est la première zone ouverte du jeu. La majorité des quêtes peuvent être reçues au cours du Chapitre 2 : Vers de nouveaux horizons, et une autre se débloquera lors du Chapitre 12 : En quête de la pierre-clé, mais sachez qu'elles peuvent être réalisées à n'importe quel moment de l'aventure, y compris après avoir terminé le scénario principal.
Des fleurs sur la colline
Niveau recommandé : 17
Vous obtiendrez cette quête en parlant à Chloé au Ranch de Bill. Celle-ci vous demande d'aller cueillir des fleurs au niveau du Plateau fleuri, au nord-ouest de Kalm.
Suivez le chemin jusqu'à tomber sur une grande zone fleurie remplie de Mandragores. Il y en a une douzaine à éliminer, privilégiez donc les attaques de zone si possible et faites attention aux ennemis qui tourbillonnent vers vous.
Les ennemis vaincus, vous pourrez vous servir du croquis de Chloé pour cueillir 3 types de fleurs différentes. Il vous faudra des fleurs blanches, des fleurs jaunes, et des fleurs rouges.
Les fleurs en poche, retournez au Ranch de Bill pour les remettre à Chloé, et vous l'aiderez à fabriquer des couronnes de fleurs. Vous serez récompensé avec un Codex Secrets de la planète, et votre affinité avec Aerith augmentera.
La carte rare perdue
Niveau recommandé : Aucun
Vous obtiendrez cette quête en consultant le tableau d'annonces de Kalm. Commencez par aller parler au patron du bar juste derrière le tableau, et gagnez une partie de Queen's Blood contre lui. Ceci fait, il vous demandera d'aller vous frotter à Virgil pour récupérer la carte qu'il a perdue en jouant contre lui.
Vous trouverez Virgil assis à une table dans le petit jardin à droite du clocher. Il n'est pas très difficile à battre, mais il se trouve qu'il a échangé la carte de Val avec un certain Thorin, qui tient une boutique de cartes à l'extérieur de Kalm. La boutique se trouve au bord de la falaise au nord-est de Kalm.
Vous l'aurez sans doute deviné, mais vous allez devoir affronter Thorin pour récupérer la carte de Val. Il a quelques cartes qui peuvent poser problème, mais vous devriez pouvoir le battre sans problème avec un deck bien conçu, comme par exemple en utilisant les cartes du booster Mauvaise graine.
La carte Chocobo & mog en main, retournez voir Val à la taverne pour la lui remettre. Finalement, il décidera de vous la laisser, et vous offrira un verre en récompense. Votre affinité avec Tifa augmentera au terme de la quête.
Hémorragie de mako
Niveau recommandé : 18
Vous obtiendrez cette quête en consultant le tableau d'annonces de Kalm. Pour la débuter, parlez au maire de Kalm qui se trouve sur la place centrale.
Ensuite, rendez-vous au sud-ouest de Kalm pour prendre des nouvelles de la mercenaire qu'il a engagée. Grimpez au niveau des rochers au nord, et vous tomberez sur l'atelier, ainsi que sur Kyrié, la "mercenaire".
Elle a besoin de matériaux supplémentaires, que vous trouverez dans les différents tas de ferrailles aux alentours. Vous tomberez probablement sur quelques rats toxiques, mais rien de bien méchant.
Rapportez-lui les matériaux demandés (vous serez davantage récompensé si vous lui apportez le maximum) et suivez-la jusqu'au conduit percé.
Bien entendu, vous serez attaqué par un monstre. Il s'agit d'une Oronge venimeuse, et elle est sensible aux sorts de Feu. Notez qu'elle peut vous infliger les altérations d'état Poison, Silence, et Sommeil avec ses spores, préférez donc les attaques à distance.
Une fois le conduit réparé, vous serez cette fois-ci attaqué par 2 oronges venimeuses. Vous pourrez ensuite retourner voir le maire à Kalm pour recevoir votre récompense : 3000 gils, de l'expérience, et une affinité améliorée avec Barret.
La terreur du bétail
Niveau recommandé : 18
Vous obtiendrez cette quête en consultant le tableau d'annonces de Kalm. Pour la débuter, rendez-vous à la ferme de l'ami de Broden à l'est de Kalm, et parlez à Oliver. Ce dernier vous demande de retrouver et de vous débarrasser du monstre qui attaque ses animaux. Pour ce faire, approchez-vous de la clôture endommagée, et vous pourrez utiliser le flair de votre chocobo pour retrouver sa piste. Maintenez la flèche directionnelle du haut appuyée pour dénicher son odeur, et suivez la piste olfactive.
La piste vous mènera jusqu'à une plage à l'est de la ferme, où vous tomberez sur un Dévoreur immaculé. Ce monstre n'est sensible à aucune magie, et ne peut pas être pétrifié, mais lui infliger des dégâts et bloquer ses attaques le mettra en état de fragilité. Il s'agit d'un ennemi coriace dont les attaques sont très puissantes, particulièrement Hurlement déflagrateur qui projette des boules de feu dans une large zone autour du monstre, mieux vaut donc s'éloigner lorsque vous le voyez lancer cette attaque. Privilégiez une équipe avec des attaquants à distance, comme Aerith et Barret par exemple.
Le monstre vaincu, retournez voir Oliver à sa ferme. Il vous récompensera avec un protège-bras hibou et de l'expérience, et votre affinité avec Red XIII augmentera.
Là où souffle le vent
Niveau recommandé : 22
Vous obtiendrez cette quête en consultant le tableau d'annonces de Kalm, ou directement en parlant à Broden à l'auberge. Il vous demandera d'aller parler à Mildred au Hameau aux éoliennes à l'est de Kalm. Le village se trouve au bord d'une falaise au nord de la ferme d'Oliver.
Pour réparer l'éolienne, vous aurez besoin d'un engrenage, qu'il faudra synthétiser vous-même. Vous aurez besoin de la puce correspondante, que vous pourrez obtenir en terminant le Rapport d'excavation 1 : hameau délabré. Vous aurez également besoin d'une Serre de quetzalcoatl, que vous pourrez obtenir en terminant le Rapport secret : un ancien volatile.
La pièce synthétisée, apportez-la à Mildred, et elle pourra mettre l'éolienne en marche. Prenez soin de ramasser la matéria Remèdes tombée derrière l'éolienne avant de retourner voir Broden, qui vous récompensera avec un Foulard siffle-vent et de l'expérience. Votre affinité avec Red XIII augmentera également.
Chasseurs de têtes
Niveau recommandé : 43
Vous obtiendrez cette quête en consultant le tableau d'annonces de Kalm à partir du Chapitre 12. Pour commencer cette mission, parlez à Beck à l'entrée de Kalm. Répondez à ses questions, et il vous demandera de vous débarrasser de "créatures gênantes" sur la route qui mène à Midgar, à l'ouest de Kalm.
Sur place, vous devrez éliminer un groupe de Loups de Kalm, qui sont sensibles aux sorts de Glace.
Mais le combat ne s'arrêtera pas là, puisque vous serez rejoints par des Brigands, qui sont vulnérables aux compétences de Feu, et des Motards diaboliques, qui sont faibles face à la Foudre. Notez que les Brigands résistent à la magie, privilégiez donc des compétences de Feu comme Enchaînement enflammé ou Impulsion enflammée.Vous pouvez également les mettre immédiatement en état de Choc en les frappant pendant Piégeage.
En ce qui concerne les Motards diaboliques, ces derniers peuvent utiliser des Stimulants et des Revigorants qui leur redonneront des PV et les boosteront. Ils peuvent aussi immobiliser vos personnages avec Chaîne diabolique, alors faites monter vos jauges ATB pour les fragiliser rapidement avec des sorts de Foudre et débarrassez-vous-en dès le premier état de Choc pour être tranquille, en utilisant les Enseignements secrets de Tifa pour faire monter le multiplicateur, par exemple. Le combat terminé, vous recevrez un Codex Combat à l'arme à feu VI pour Barret, avec qui votre affinité augmentera.
Sommaire de la soluce de Final Fantasy VII Rebirth