Boss : Jument Écarlate II
Vous rencontrerez ce boss dans le cadre du Chapitre 9 : À l'écoute de la planète une fois que la deuxième partie de l'équipe aura atteint le cœur du réacteur de Gongaga. Vous devrez obligatoirement vous battre avec Aerith, Tifa, et Yuffie. La Jument Écarlate II étant une machine, elle est sensible aux sorts de Foudre. Concentrez vos attaques fulgurantes sur les bras du boss, et vous pourrez attaquer Scarlet directement, ce qui la fragilisera.
Pendant la première phase du combat, les bras du boss seront des sabres que vous pourrez détruire facilement avec quelques sorts de Foudre. Gardez vos distances en utilisant le Ninjutsu de Foudre de Yuffie pour éviter ses attaques physiques.
Une fois les sabres détruits, la Jument Écarlate II sera fragilisée, et vous pourrez la mettre en état de choc en l'attaquant sans relâche. Une fois cet état passé, une nouvelle paire de bras fera son apparition. Il s'agit cette fois-ci de Canons magitech qui sont légèrement plus résistants que les sabres, mais la Foudre vous en débarrassera rapidement. Notez cependant qu'ils peuvent lancer des lasers en ligne droite et des boules explosives, alors restez le plus possible en mouvement.
Scarlet peut également utiliser un Laser électro-magnétique rotatif qui, comme son nom l'indique, lui permet de tourner sur elle-même en tirant des lasers depuis chaque bras, ce qui est assez difficile à esquiver vu la portée importante de l'attaque.
Une fois débarrassé de la deuxième paire de bras, Scarlet optera pour des Gantelets qui ressemblent un peu à des forreuses. Malheureusement, ces derniers ne sont pas sensibles à la Foudre, et ils résistent énormément aux attaques physiques, vous aurez donc du mal à vous en débarrasser.
Le plus simple est de se concentrer sur un gantelet pour diminuer le risque, pour ensuite venir attaquer Scarlet directement. Notez cependant qu'elle peut détacher les gantelets pour qu'ils attaquent d'eux-mêmes pendant qu'elle se met à l'abris, alors profitez-en pour faire monter vos jauges d'ATB en attendant qu'elle revienne sur le terrain. Le combat peut être assez long, surtout si vous n'avez pas d'invocation utile, comme Ramuh, mais vous finirez bien par triompher.
Sommaire de la soluce de Final Fantasy VII Rebirth