Boss : Batrachar d'assaut
Vous rencontrerez ce boss dans le cadre du Chapitre 8 : Le Gold Saucer, juste après avoir battu Dyne. Votre composition d'équipe sera limitée puisque vous ne pourrez pas utiliser Barret. Comme toutes les machines, le Batrachar d'assaut est vulnérable aux sorts de Foudre, mais le meilleur moyen de le fragiliser est de le faire basculer en utilisant des compétences synchronisées et la Transcendance.
Le Batrachar d'assaut peut utiliser des attaques physiques comme le Saut batracien où il saute sur vous, ou la Charge propulsée qui le voit se ruer d'un bout à l'autre du terrain. Vous pouvez esquiver ces deux attaques en sortant de sa trajectoire avec . Il peut aussi lancer des Bombes à retardement sur le terrain, qu'il suffit d'éviter jusqu'à ce qu'elles explosent.
Ce boss peut également vous mitrailler avec des balles, mais aussi utiliser le Laser batracien qui voit un câble électrifié se balancer devant lui. Il suffit de s'éloigner pour l'éviter, mais il arrive qu'il s'éléctrocute lui-même en l'utilisant, ce qui créé un champ d'effet autour de lui qui peut vous étourdir. Il peut aussi utiliser Électrochoc qui a le même effet.
Comme expliqué plus haut, il va falloir multiplier les compétences synchronisées pour l'affaiblir. Pour ce faire, utilisez un maximum de compétences d'armes, surtout lorsqu'il tombe sur le côté pour lui infliger beaucoup de dégâts. Notez cependant que Palmer peut sortir de sa cabine pour utiliser Provocation, qui vous inflige des altérations d'état comme Furie, Baisse de magie, Baisse de garde, et autres. Si vous envoyez une compétence puissante à ce moment-là, vous pourrez le fragiliser plus facilement.
Une fois que vous l'aurez mis en état de choc au moins une fois, le Batrachar d'assaut commencera à briller et deviendra plus rapide. Ses attaques physiques et magiques seront également plus puissantes, et il commencera à utiliser Flash étourdissant, que vous pourrez éviter en vous éloignant un maximum et surtout en ne restant pas en face de lui.
Il utilisera également Étranglement, qui le voit sauter vers vous pour vous attraper et vous immobiliser. Vous pouvez l'esquiver facilement en reculant et en allant sur le côté avec . Cependant, il pourra aussi utiliser son Rayon éradicateur, qui inflige de gros dégâts, et que vous ne pouvez pas esquiver, il faudra donc l'interrompre.
Une fois que vous l'aurez mis une deuxième fois en état de choc, vous devriez pouvoir l'achever avec une Transcendance ou deux. Vous pouvez également vous servir d'une invocation (comme Ramuh si vous l'avez) pendant ce combat, mais il est tout à fait possible de réussir sans.
Sommaire de la soluce de Final Fantasy VII Rebirth