Boss : Dyne
Vous rencontrerez ce boss dans le cadre du Chapitre 8 : Le Gold Saucer, lorsque vous serez serez dans le désert de Corel. Votre équipe sera uniquement composée de Barret. Comme les autres ennemis humains, Dyne est sensible aux sorts de Feu, veillez donc à équiper cette matéria avant de vous lancer.
Pour le fragiliser, vous devez lui infliger pas mal de dégâts. Malheureusement, il est plutôt résistant, il va donc falloir prendre votre mal en patience. Il alternera entre des fusillades que vous pouvez éviter en vous cachant derrière des débris ou bloquer avec R1 pour faire monter vos barres d'ATB et des attaques plus techniques comme Munitions explosives et Tir paralysant. Esquivez les munitions explosives avec ou en vous cachant derrière des débris, et évitez le tir paralysant en vous éloignant le plus possible et en esquivant les lignes au sol.
Au bout d'un moment, il commencera à lancer des Mines détectrices sur le terrain, que vous pourrez reconnaître par les domes oranges qui les entourent. Vous les activerez en marchant dans la zone indiquée, mais vous pouvez esquiver l'explosion en vous éloignant ou avec à condition de ne pas trop vous être approché de la mine.
Il pourra également utiliser Repentance, qui est un gros rayon laser que vous pouvez éviter en vous cachant derrière des débris, mais sachez que l'attaque finira par les détruire, alors esquivez avant la fin de l'attaque. Il peut aussi lancer Explosion à bout portant lorsqu'il est suffisamment proche de vous, et vous ne pourrez pas éviter cette attaque si vous êtes trop proche de lui, alors gardez vos distances.
Une fois que vous lui aurez retiré environ la moitié de ses PV, il attirera des débris à lui pour fabriquer un énorme bras métallique. Éloignez-vous tout de suite pour éviter son Fouettement métallique pendant lequel il balayera la zone avec son bras deux fois de suite.
Ensuite, il pourra utiliser Rayon fantôme, qui voit des espèces de tentacules métalliques sortir de son bras pour tirer des lasers dans des trajectoires différentes. Esquivez-les avec et tentez de viser les tentacules avec un sort ou une compétence si vous avez le temps.
À ce stade du combat, le seul moyen de fragiliser Dyne est d'interrompre ses attaques et de détruire son bras métallique, il faudra donc systématiquement le viser avec vos compétences lorsque c'est possible. De plus, l'attaque Tir paralysant se transformera en Onde paralysante, qui agit sur presque toute la zone, alors restez le plus loin possible de Dyne pour éviter d'être étourdi.
Il aura également tendance à utiliser Tentacules barbelés, pendant laquelle ses tentacules s'enfoncent dans le sol et avancent jusqu'à vous. Vous pouvez l'esquiver en appuyant sur lorsqu'ils arrivent près de vous, et en vous déplaçant continuellement. Pendant cette attaque, il tentera de vous frapper au moins trois fois.
Une autre attaque, Martèlement métallique, voit votre ennemi construire un énorme bras métallique et s'élever dans les airs pour retomber lourdement sur vous. Vous pouvez l'éviter en vous déplaçant hors de sa trajectoire.
Une attaque plus rare mais tout aussi destructrice est Fureur maximale, au cours de laquelle Dyne utilise ses tentacules pour lancer des lasers d'abord vers l'extérieur, puis vers l'intérieur pour se concentrer sur un point, qui est votre position initiale. Il suffit donc de s'éloigner pour l'éviter, et cela vous donnera une opportunité pour lancer un sort ou une compétence pendant que Dyne se concentre sur cette attaque.
Lorsqu'il ne lui restera plus qu'un tiers de vie, il lancera Cocktail Molotov, qui voit de nombreux projectiles s'abattre sur votre position, alors appuyez sur de façon répétée pour vous éloigner de la zone visée.
Spammez les sorts et compétences de Feu pour l'interrompre le plus souvent possible, et vous finirez par mettre Dyne en état de choc. Lorsque cela arrive, vous devriez pouvoir utiliser votre Transcendance pour l'achever.
Sommaire de la soluce de Final Fantasy VII Rebirth