Boss : Gyrocanonnier modifié
Vous rencontrerez ce boss dans le cadre du Chapitre 7 : Un retour douloureux, lorsque vous serez en pleine ascension du Mont Corel. Votre équipe sera obligatoirement composée de Aerith, Cloud, et Red XIII. Ce boss étant une machine, il est sensible aux sorts de Foudre, mais également aux sorts de Vent. Vous pourrez le fragiliser en utilisant des attaques élémentaires de ces types, et vous aurez plus de succès si vous les lancez lorsqu'il active son Système de refroidissement. Il le met typiquement en route après l'attaque Rotation enflammée durant laquelle il tourne sur lui-même en activant ses lance-flammes.
Le Gyrocanonnier modifié ouvrira le bal avec ses Mitrailleurs de suppression type 98-B, avec lesquels il vous criblera de balles en suivant votre trajectoire. Vous pouvez l'évitez en esquivant à pluseurs reprises. Ensuite, il utilisera principalement des attaques à base de Feu, comme Lance-flammes où il balaye le terrain avec des flammes (avec un bras, puis l'autre, et enfin les deux) ou encore Charge propulsée qui le voit foncer sur un personnage en laissant une traînée de flammes derrière lui. Notez que toutes ses attaques élémentaires de Feu laissent des flammes sur le terrain, et marcher dessus vous fera perdre des PV.
Comme expliqué plus tôt, il utilisera périodiquement Rotation enflammée pour enflammer une large zone autour de lui, et il activera systématiquement son Système de refroidissement juste après. Pendant cette courte période, il sera complètement immobile et sera plus susceptible à l'état de fragilité, gardez donc au moins une barre d'ATB pleine pour chaque personnage afin de lancer des sorts de Foudre et de Vent à ce moment-là.
Au bout d'un moment, il commencera à utiliser des Grenades à gaz antipersonnel. Il parcourra le terrain en lâchant une fumée violette qui inflige l'altération d'état Sommeil et fait basser votre Magie.
Une fois que vous lui aurez retiré plus de la moitié de ses PV, le Gyrocanonnier modifié commencera à utiliser le canon ionique qu'il cache en-dessous de sa cuirasse. Il lancera immédiatement Décharge ionique améliorée, une attaque qui le voit viser un personnage avec précision pour lui tirer dessus à plusieurs reprises. Cette attaque inflige de lourds dégâts et ne peut pas être esquivée, vous devez donc l'interrompre avec un sort de Foudre ou Vent ou bien une compétence d'arme puissante.
Lorsqu'il en aura terminé avec cette attaque, le boss activera à nouveau son Système de refroidissement, profitez-en pour spammer les attaques élémentaires avant qu'il ne se remette à attaquer. Il enchaînera avec Rotation enflammée, alors n'hésitez pas à prendre vos distances pendant le refroidissement pour vous protéger.
Notez qu'il ne se refroidira pas une deuxième fois après cette attaque, il continuera directement avec son Rayon à particules type-100. Il marquera des endroits au sol et tirera aux endroits en surbrillance, que vous pouvez éviter facilement avec ou la téléporation sigillaire si vous l'avez.
Vous devriez pouvoir vous en sortir sans invocation, mais n'hésitez pas à utiliser Ramuh si vous l'avez. Pour rappel, vous pouvez le débloquer depuis la section bonus de l'écran d'accueil si vous avez une sauvegarde du DLC FF7R EPISODE INTERmission de Final Fantasy VII Remake Intergrade.
Sommaire de la soluce de Final Fantasy VII Rebirth