Boss : Jénova-NAISSANCE
Vous rencontrerez ce boss dans le cadre du Chapitre 5 : Une croisière sanglante lorsque vous serez à bord du navire menant à Costa Del Sol, après être allé vous coucher suite au tournoi de Queen's Blood. Votre équipe sera obligatoirement composée deBarret, Cloud, et Tifa. Avant de faire face à Jénova-NAISSANCE, vous devrez combattre de nombreux monstres, mais vous pourrez vous reposer sur un banc juste avant de faire face au boss.
Pendant la première phase du combat, Jénova-NAISSANCE sera accroché au plafond. Ce monstre n'a aucune faiblesse élémentaire, il faudra donc vous reposer sur les attaques physiques, compétences, et compétences synchronisées pour le fragiliser. Une fois en état de fragilité, vous pourrez attaquer différentes parties du corps de Jénova-NAISSANCE, et les détruire le mettra en état de choc. La première partie à détruire est la tête, mais sachez qu'il peut la faire repousser avec Régénération. À ce stade, faites attention à l'attaque Rayon de colère car elle fait de gros dégâts. Il suffit d'esquiver plusieurs fois pour éviter le rayon violet. Le boss utilisera aussi des attaques de zone comme Pestilence qu'il vaut mieux éviter en s'éloignant.
La deuxième phase du combat débute après avoir mis Jénova-NAISSANCE en état de choc. Il tombera du plafond une fois la jauge vidée, et de nombreux bras et yeux pousseront sur son corps. Il aura également un tentacule qu'il faudra à tout prix éviter lors de l'attaque Tourment tentaculaire, car elle immobilise le personnage et inflige de sérieux dégâts.
Faites également attention à ne pas traîner dans les pattes du monstre lorsqu'il se déplace, car il peut facilement vous écraser, et faites de votre mieux pour éviter ses rayons violets qui s'étendent en arc-de-cercle. Cette fois-ci, vous aurez deux cibles lorsqu'il sera fragilisé : la tête et l'épaule gauche, dont il faudra vous débarrasser à plusieurs reprises pour infliger un max de dégâts.
La troisième phase commence lorsqu'il ne lui reste plus qu'un quart de vie environ. À partir de là, il fera pousser des tentacules violets sur le terrain qu'il faudra éliminer en tandem avec la tête et l'épaule gauche pour lui infliger des dégâts, similairement à Jenova-PULSATION dans Final Fantasy VII Remake Intergrade. Nous vous conseillons vivement d'invoquer un Esper à ce stade pour vous aider à terminer le combat tranquillement.
Sommaire de la soluce de Final Fantasy VII Rebirth