Boss : Terreur des abysses
Vous rencontrerez ce boss dans le cadre du Chapitre 4 : Le début d'une nouvelle ère peu de temps après votre arrivée à Sous-Junon. La Terreur des abysses est sensible à la Foudre, mais il résiste au Feu et à la Glace. Il est immunisé contre la Furie, la Lenteur, la Pierre, le Silence, le Sommeil, et la Transmutation. Il résiste également à la Pétrification et à l'altération d'état Stop. Pour le fragiliser, visez au maximum sa tête lorsque le monstre se trouve dans l'eau. Il s'élèvera dans les airs, et vous pourrez l'attaquer plus facilement.
La Terreur des abysses n'étant pas immunisée contre le Poison, nous vous conseillons vivement d'équiper Vénéfice sur l'un de vos personnages pour lui infliger des dégâts passifs dès le début du combat. Autrement, multipliez les sorts de Foudre et les compétences associées (comme les Flammes fulgurantes de Cloud) pour fragiliser ce boss rapidement.
Au début de l'affrontement, la Terreur des abysses sera dans les airs, vous pourrez donc lui asséner des coups assez facilement. À ce stade, elle aura tendance à préférer des attaques physiques en faisant des piqués et plongeons, en se ruant sur vous, ou en essayant de vous faucher avec ses nageoires.
Après l'avoir mis en état de choc, le boss ira se cacher sous l'eau, et provoquera un énorme tourbillon d'eau au centre du terrain. Reculez rapidement pour éviter d'être pris dedans, et le monstre réapparaîtra dans l'une des ouvertures sur le sol. Il commencera alors à utiliser des attaques à base d'eau, comme des rayons acqueux et ses fameuses Sphères acqueuses qu'il faudra esquiver avec si vous ne voulez pas vous faire emprisonner. Si l'un de vos coéquipiers se retrouve coincé, sachez que vous pouvez faire éclater les sphères rapidement avec des sorts de Foudre.
En outre, la Terreur des abysses ne devrait pas vous donner trop de fil à retordre si vous parvenez à la mettre en état de choc rapidement, alors n'hésitez pas à invoquer un Esper pour vous aider à lui infliger des dégâts plus vite. Évitez juste les invocations de Feu ou Glace qui n'auront aucun effet. Si vous avez une sauvegarde de Final Fantasy VII Remake Intergrade, et plus précisément du DLC FF7R EPISODE INTERmission, vous devriez avoir la matéria de Ramuh en votre possession.
Sommaire de la soluce de Final Fantasy VII Rebirth