Boss : Golem de mithril
Vous rencontrerez ce boss dans le cadre du Chapitre 3 : Sur les traces des manteaux noirs en traversant les Mines de Mithril, peu de temps après avoir aidé Aerith, Cloud, et Tifa à traverser. Vous devrez le combattre uniquement avec Barret et Red XIII. Le Golem de mithril (Mythril Golem pour les joueurs en VO) est sensible à la Foudre, mais il résiste au Feu, à la Glace, et aux attaques physiques. Il est immunisé contre la Furie, la Lenteur, la Pétrification, la Pierre, le Poison, le Silence, et la Transmutation. Il résiste également au Sommeil. Pour le fragiliser, visez au maximum sa tête. Cela le rendra plus sensible aux attaques physiques.
Cette fois-ci, le combat aura lieu en 2 phases. Pendant la première phase, concentrez vos attaques sur la tête du golem jusqu'à pouvoir le mettre en état de choc. Faites quand même attention à ses attaques physiques, qui peuvent faire beaucoup de dégâts, surtout lorsqu'il bondit sur vous.
Lors de la deuxième phase de combat, il reconstruira non seulement sa tête, mais fabriquera également une armure sur son dos et un bras ressemblant à une foreuse. Vous arriverez mieux à l'affaiblir en visant ces trois zones, à commencer par le bras qui peut poser problème lorsqu'il le plante dans le sol pour le faire jaillir ailleurs.
Notez qu'à partir de cette étape, il peut envoyer des sortes de missiles comme attaque de zone, mais aussi vous lancer un laser. Cette deuxième attaque est plus simple à éviter, appuyer sur en se déplaçant dans la direction opposée suffit généralement pour esquiver. Quant aux missiles, mieux vaut déguerpir et garder le doigt sur R1 au cas où.
Ne lésinez pas sur les sorts de Foudre et n'hésitez surtout pas à utiliser votre Transcendance pour empêcher le Golem de mithril de reconstruire ses membres une deuxième fois.
Sommaire de la soluce de Final Fantasy VII Rebirth