Sommaire
- Le chemin scindé
- Les secrets du Zakarum
- Haine enterrée
- Hospitalités des marais
- Sorcière des étendues sauvages
- Esprit préoccupé
- La cage du chagrin
- Un pas en avant
- Chair corrompue
- Ruine et dévastation
- Sang-froid
- Jugement des marais
- Le chemin serpentin
- Mélopée du bourbier
- Les lents battements du cœur
- Un rivage froid et sans vie
- Tri minutieux
- Sous la mer lie-de-vin
- Fragment de mortalité
- Au bord du gouffre
- Patauger dans la crasse
- Un concert de voix
Le chemin scindé
Après les événements qui se sont déroulés à la chapelle oubliée, il est maintenant temps de rejoindre vos amis à Zarbinzet pour retirer l’immortalité d’Elias. Pour rejoindre cette ville, il vous suffira de suivre votre indicateur de quête. Alors que Lorath et Neyrelle partent à la recherche de Timue dans les marais, votre mission sera d’aller demander à Donan ce qu’il compte faire. Il sera tout en haut des escaliers, donc pas très loin de votre position actuelle. Le groupe se scinde en deux, votre mission principale fera de même.
Les secrets du Zakarum
Cette partie de la quête vous emmènera avec Donan et Taissa. Par contre, l’autre quête devra tout de même être accomplie. Il s’agit en réalité d’une question de goût.
Pour débuter cette quête, il vous suffira de suivre votre indicateur de quête pour rejoindre Donan. Il vous demandera d’entrer dans le fort du Zakarum pour imprégner la pierre d’âmes de la haine de Mephisto. Ainsi, trouvez un moyen pour y entrer. Pour ce faire, il vous suffira de passer par la partie gauche du fort pour accéder aux remparts puis descendre jusqu’au centre du fort. De là, vous pourrez interagir avec le treuil de la porte pour lever la herse à Donan. Parlez avec lui, puis entrez dans l’instance pour poursuivre votre mission.
Haine enterrée
Dans les cryptes fétides, votre mission sera de rejoindre la tombe noire de Sankekur. Il y aura bien évidemment des adversaires qui vous bloqueront le chemin, mais ils ne seront pas assez forts pour que vous puissiez vous en inquiéter. La tombe se trouvera derrière la porte que vous devrez briser, tout au fond des cryptes.
Toutefois, la pierre d’âmes n’est plus toute jeune et les événements avec Yortin et Astaroth l’ont affaiblie. Ainsi, Donan a besoin de la réparer avec des ressources rares.
Hospitalités des marais
Pour trouver les ressources dont Donan a besoin, vous allez devoir mettre le cap vers Wejinhani. Sans trop de surprise, la ville sera marquée sur votre carte. Donan est persuadé qu’une personne dotée de magie réside dans ce village. En effet, il y a une sorcière qui habite à l’extérieur du village. Ainsi, partez à sa rencontre, peut-être que vous trouverez les éléments nécessaires pour aider Donan à réparer la pierre d’âmes.
Surprise, la sorcière est un visage très familier : Taissa. Elle seule peut aider Donan à réparer la pierre d’âmes, donc demandez-lui un peu d'assistance.
Sorcière des étendues sauvages
Taissa nous conseille d’aller rendre visite à Valtha, une connaissance qui sera en mesure de nous donner le vif-argent nécessaire pour réparer la pierre d’âmes. Ainsi, suivez votre marqueur de quête pour aller à sa rencontre. Vous la trouverez dans la petite pointe située au nord de la zone de recherche. Un puits de soin est située juste à l’entrée de l’objectif de quête, donc vous ne devriez pas la louper.
Dans sa masure, vous ne trouverez pas Valtha, ainsi fouillez son habitation pour qu’elle se montre. Malheureusement, cette dernière est une adepte de Lilith, donc au lieu de vous donner le vif-argent sans broncher, cette dernière vous attaquera. Vous n’aurez pas d’autre choix que de l’éliminer pour obtenir l’objet de vos convoitises.
Une fois morte, partez avec votre cheval (ou à pied) vers Taissa et Donan pour leur remettre la fiole. Cette concoction à la fâcheuse manie de glisser de votre poche lorsque vous vous téléportez.
Esprit préoccupé
Alors que Donan tente par tous les moyens de réparer la pierre d’âmes, ce dernier échoue et perd confiance en lui. Taissa a la solution, donc parlez-lui.
La cage du chagrin
Taissa vous invite à rejoindre un site très puissant, les marais de la Famine. Pour trouver sa position, votre carte sera votre fidèle amie. Pour mener à bien le rituel que prépare Taissa, vous aurez besoin d’ichor de reine des asticots et de lotus jaune. La partie bestiale se trouvera au sud-ouest de la cabane, alors que la ressource florale sera au nord. Une fois tous les ingrédients en poche, repartez à la cabane pour enflammer de l’encens des marais et ainsi débuter le rituel de Taissa. Donan fera face à ses démons et vous aussi.
Un pas en avant
De retour enfin sain d’esprit, Donan est maintenant en mesure de reprendre la réparation de la pierre d’âmes. Assistez-le comme la dernière fois, puis rejoignez Neyrelle et Lorath
Chair corrompue
Il est maintenant temps d’aider Lorath et Neyrelle, ainsi rendez-vous au sud du Marais-du-Fléau pour les trouver. Ils vous attendront au centre de la zone de recherche. Après un brin de discussion avec Lorath, partez à la recherche de Timue. Vous la trouverez à l’est du marais, au sein de sa cabane qui se trouve dans un petit passage que vous pouvez facilement observer sur la carte.
Ruine et dévastation
Pour trouver l’arbre des murmures vous allez avoir besoin d’un encens sacré. Timue vous indique qu’il est possible d’en obtenir depuis un temple situé à Yngovani. Vous trouverez ce temple au nord de la zone de recherche.
Devant le temple, vous remarquerez qu’il vous faudra 2 pierres pour ouvrir sa porte. La première se trouve sur un petit autel à l’est de la zone de recherche située au sud et la seconde est gardée par un bandit qui se fait attaquer par des serpents. Une fois les deux pierres en votre possession, placez-les sur la porte pour que celle-ci puisse enfin s’ouvrir.
Sang-froid
Au sein du temple, votre mission sera de mettre la main sur l’encens sacré. Ce dernier se trouve dans la boîte située dans la salle du boss. Toutefois, Mohlon, la Reine des serpents, protègera la boîte à encens. Elle est douée pour le poison, ainsi on vous invite à consommer un élixir de résistance au poison pour éviter de mourir par les dégâts infligés sur la durée.
Jugement des marais
Pendant que vous étiez dans le temple, Lorath et Neyrelle ont su se rapprocher de Timue. Cette dernière leur a expliqué comment utiliser correctement l’encens, notamment sur un autel. Ainsi, partez avec vos deux compagnons à sa recherche. Lorsque vous aurez rejoint Lorath et Neyrelle, suivez-les jusqu’à l’autel puis allumez l’encens. Un phénomène étrange se produira.
Le chemin serpentin
Maintenant sous l’emprise de l’encens, votre mission sera de vous frayer un chemin avec l’aide du serpent géant qui semble indiquer un chemin. En plein délire, Neyrelle s'extasiera devant le serpent. Ensuite, il faudra vous frayer un chemin. La carte ne se dévoilera pas, donc il sera compliqué pour nous de vous donner des captures. Ainsi, on vous conseille d’aller vers le nord du mieux que vous pouvez jusqu’à voir une zone de soins un peu à l’est. Attendez un peu dans cette zone. Neyrelle se faufilera dans un endroit tandis que vous, vous devrez survivre à une embuscade. Une fois le combat terminé, montez dans la petite cabane située un peu plus bas pour rejoindre Neyrelle.
Mélopée du bourbier
Maintenant que vous avez échappé aux serpents, il est maintenant temps de continuer votre chemin. Ici, il vous suffira de mettre le cap vers le sud jusqu’à ce que Neyrelle s’aperçoive que le serpent est blessé. Dans notre cas, un sanctuaire nous a permis de connaître le chemin à suivre. Après ce dernier, il nous a suffi d’aller vers l’est.
Une fois que vous aurez attaqué le serpent, il faudra maintenant mettre le cap vers l’est puis le nord. Des arbres morts vous bloqueront le passage, donc abattez-les pour vous frayer un chemin. Des âmes gémissantes vous empêcheront d’avancer plus loin, donc éliminez-les pour poursuivre votre quête.
Les lents battements du cœur
L’arbre des murmures vous parlera, mais Neyrelle n’en aura que faire. Elle vous montrera un endroit qui bouge au sud. Marchez sur le serpent, puis sautez pour rejoindre une partie encore inexplorée. Vous voilà enfin devant l’arbre des murmures qui vous en dira bien plus sur Elias.
Un rivage froid et sans vie
Maintenant que vous en savez un peu plus sur Elias et le contrat qu’il a passé avec l'arbre des murmures, suivez votre indicateur de quête pour rejoindre Neyrelle et Lorath. Après un petit débrief, partez en direction des épaves de bateaux pour tenter de trouver le cercueil qui mène vers la base secrète d’Elias.
Tri minutieux
Partez vers les épaves à l’est pour trouver le cercueil. De nombreux adversaires se mettront en travers de votre chemin, donc éliminez-les pour découvrir la zone en toute tranquillité.
Sous la mer lie-de-vin
Maintenant sorti du moyen de transport le plus étrange qui puisse exister, il faudra découvrir le secret d’Elias en dissipant chacun de ses échos. En vous baladant naturellement dans le temple de Rathma, vous serez en mesure de continuer votre quête sans encombre. Une fois que vous aurez récupéré le doigt d’Elias, vous pourrez poursuivre votre mission et rejoindre Neyrelle et Lorath.
Fragment de mortalité
Pour terminer cette section de la quête, il vous suffira de parler à Lorath, de brûler le doigt d’Elias puis de rassurer Neyrelle sur son avenir avec le reste du groupe.
Au bord du gouffre
Maintenant que vous avez terminé les deux sections de quête avec Taissa et Donan, puis Lorath et Neyrelle, il est maintenant temps d’aller harmoniser la pierre d’âmes pour enfermer Lilith le moment venu. Ainsi, partez à Zarbinzet pour retrouver le groupe entier. Parlez avec Donan pour faire un dernier point sur la situation puis partez de nouveau dans la tombe noire de Sankekur pour reprendre l’harmonisation de la pierre.
Alors que Donan, Neyrelle et Lorath seront en train d’harmoniser la pierre d’âmes, Taissa sentira la présence d’Elias et partira à sa poursuite depuis la porte arrière du tombeau. Suivez-la pour lancer un énième combat contre Elias.
Patauger dans la crasse
Elias n’est pas dans le meilleur état et avec la perte de son artefact lui permettant d’être immortel, ce dernier a pris la fuite. Taissa est partie le rejoindre, donc avec Lorath partez à sa poursuite.
Un concert de voix
Depuis les événements qui se sont déroulés avec Elias, Lorath manque à l’appel. Ainsi, partez vers l’Arbre des Murmures pour voir ce que mijote l’horadrim. Après une petite discussion avec lui, vous aurez terminé l'acte V et entrerez dans l'acte VI.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Diablo IV