Sommaire
- Une visite inopinée
- Sombres présages
- Ombres envahissantes
- Exhumer les oubliés
- Lamentations déchirées
- Apogée de la misère
- Braises d’adieu
- Nature sauvage
- La bête intérieure
- La voie de la colère
- Crocs de la corruption
- Endiguer le flux
- Secrets enfouis
- En ruines
- Un héritage enseveli
- L’ombre planant sur Cerrigar
- Pendant que brûle le monde
Une visite inopinée
Maintenant que vous en savez bien plus sur Inarius et Lilith, il est maintenant temps d’aller rendre visite à Donan au fort d’Eldhaime. Le début de cette mission sera relativement simple, car il vous suffira de suivre naturellement votre marqueur de quête. Une fois sur place, parlez avec la commandante de la tour de guet qui vous proposera d’aller voir les gardes. En annonçant que vous avez un message important à remettre à Donan, le garde vous laissera entrer dans le manoir pour que vous puissiez enfin rencontrer Donan, l’horadrim.
Sombres présages
Après un brin de discussion avec Donan, il est maintenant temps de se mettre en chemin vers le Manoir de Boutefeu. Afin d’en savoir davantage sur la présence de Lilith à Scosglen, parlez au régisseur Wilfred. Il vous indiquera le lieu de la première apparition de la démone. Au sein de la salle d’étude de Donan, interagissez avec les pétales de sang pour connaître les événements qui se sont récemment déroulés. En sortant de la vision de Lilith, le manoir se fait assaillir par les hommes-boucs. Ainsi, faites vos armes et éliminez la menace du domaine de Donan.
Ombres envahissantes
Cette partie de l’Acte II se découpe en deux parties : Ombres envahissantes et Nature sauvage. Pour la première section, rendez-vous à votre indicateur de quêtes pour vous rendre à Braestaig. Une fois sur place, parlez à la cheffe Asgail et Yorin pour en savoir davantage sur la situation du village. Les esprits sont manifestement en pleine rébellion, donc dirigez-vous vers les cairn plaintifs pour tenter de comprendre ce qui se passe.
Exhumer les oubliés
Engouffrez-vous dans l’instance jusqu’à tomber sur une porte verrouillée par un sceau terrestre. Ainsi, partez à la recherche de la pierre gardienne manquante. Vous la trouverez dans un monticule de pierres.
Une fois la porte ouverte, continuez votre chemin jusqu’à ce qu’un autel interpelle Yorin. Abattez les Bois-sauvage vengeur puis continuez votre ascension dans l’instance.
Lamentations déchirées
Une fois à l’extérieur de l’instance, suivez le marqueur de quête pour faire la rencontre d’Arlo. Il vous en dira un peu plus sur la situation actuelle et la position d’Airidah.
Apogée de la misère
Pour trouver Airidah, il vous suffira d’aller au sommet de la Solitude, toutefois, vous serez obligé de détruire les deux dépouilles de morts-vivants sur votre passage. Une fois au sommet, vous pourrez enfin discuter avec elle, mais cette dernière ne jouera pas la carte de la sympathie. En effet, vous devrez l’affronter.
Airidah est un boss relativement redoutable, surtout si vous n’avez pas de compétences de fuite. Il est important de garder vos recharges d’esquives pour les tornades qu’elle invoquera, mais aussi pour esquiver la foudre qui s’abattra sur l’arène. Rester en mouvement est le meilleur moyen pour survivre lors de ce combat.
Braises d’adieu
Il est maintenant temps d’aller parler à Yorin à Braestaig, car il y a beaucoup d’informations à partager. Maintenant, mettez-vous en chemin pour aller trouver la seconde personne qui a aidé Donan à mettre fin aux horreurs d’Astaroth, à savoir Nafain.
Nature sauvage
Vous devrez vous rendre dans les Landes Embrumées pour y retrouver les chevaliers de la Pénitence et les interroger sur les agissements de Lilith. Ils sont bien au courant de la présence de Lilith, mais n’ont pas pu enquêter bien longtemps, car le loup de Nafain les empêche de rencontrer son maître. Ainsi, suivez votre marqueur de quête pour tenter d’approcher le druide. En interagissant avec la stèle qui se trouve juste à côté de la maison de Nafain, le fameux loup va apparaître, mais se montrera gentil avec vous et vous guidera vers la personne que vous cherchez.
La bête intérieure
Suivez le loup jusqu’à votre destination finale. Vous trouverez Nafain, mais pas dans l’état auquel on aurait pu penser. Il vous dévoilera la position de Lilith et vous prêtera même Fiorban, son loup, pour vous assister dans sa poursuite.
La voie de la colère
Allez maintenant tout au nord des Landes Embrumées pour entrer dans les Fourrés Indomptés, l’instance dans laquelle Lilith manigance quelque chose. Une fois arrivé à destination, vous remarquerez qu’il y a une barrière de sang qui bloque le passage. Ainsi, détruisez toutes les excroissances surnaturelles pour ouvrir le passage. Vous n’aurez aucun mal à les trouver, car elles sont marquées sur votre carte.
Crocs de la corruption
Maintenant que vous avez détruit la chair qui empêchait l’accès aux Fourrés Indomptés, il est maintenant temps de trouver un moyen pour empêcher la naissance de l’amalgame de rage. Il vous suffira de suivre le couloir de l'instance pour trouver votre objectif de quête, cependant, il sera déjà trop tard. L’amalgame a déjà pris vie. Vous devrez le vaincre, mais ce dernier s’enfuira avant que vous n’ayez le temps de le tuer.
Endiguer le flux
Une fois votre combat terminé, retournez voir Nafain pour lui faire part de votre échec. Il portera le blâme et vous demandera un service. Une fois votre conversation terminée avec le druide, vous pourrez revenir sur l’angle principal de l’acte II.
Secrets enfouis
Retournez au fort d’Eldhaime pour y retrouver Donan, accablé par le Clan du Sang. Sur place, la porte menant à votre objectif sera barricadée, ainsi suivez le nouvel indicateur de quête pour trouver des survivants qui pourront sans doute vous dévoiler sa position. Vous tomberez alors sur des chevaliers de la pénitence qui vous expliqueront brièvement l’état de la situation.
En ruines
Le fort est en ruines et de nombreuses personnes sont mortes, toutefois, il y a une chance pour que Donan soit encore en vie. Ainsi, entrez dans l’instance des Ruines d’Eldhaime pour trouver l’horadrim. Une fois arrivé dans la Grande Salle, discutez avec Donan. Il vous en dira bien plus sur son combat contre Astaroth et vous dévoilera son secret le plus honteux. Après ces révélations, suivez Donan vers la Caserne d’Eldhaime, en haut des escaliers.
Un héritage enseveli
Lors de votre investigation au sein de la caserne, vous tomberez sur le cadavre d’un des gardiens de Yorin. Mise à part la masse de Yorin sur son corps, il n’y a aucun signe de Yorin dans les parages. Poursuivez votre ascension dans la caserne en descendant de l’échelle, puis en suivant Donan jusqu’à la tombe d’Astaroth. Au sein de la tombe cachée, vous y trouverez des pétales de sang, ainsi interagissez avec ces dernières pour savoir ce qu’il s’est passé. Une fois la cinématique passée, sortez de la caserne pour discuter avec Donan au sein de la Grande Salle.
L’ombre planant sur Cerrigar
Allez à Cerrigar pour retrouver Astaroth. Préparez-vous au combat, car vous allez devoir l'affronter.
Pendant que brûle le monde
Mettez-vous en chemin pour Cerrigar, là où se trouve Astaroth puis abattez-le. Le combat ne sera pas très compliqué dans la mesure où il vous suffira de vous placer en dessous ou derrière lui pour éviter de prendre des dégâts de feu. Il est fortement conseillé d’éviter son souffle de feu qui s’avère mortel si vous restez trop longtemps dedans. Tentez malgré tout d’avoir un peu de mobilité, car la pluie de feux pourra vous mener à votre perte à la longue.
Pour mettre fin à l’acte II, allez parler au garde qui se trouve à l’ouest. Ils déploreront la perte de Yorin et Lorath prendra la parole.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Diablo IV