Sommaire
- Avant-propos
- Traces de fer
- En dehors du droit chemin
- Paiement différé
- Courrier rapide
- Une fortune sans fin
- L’ombre d’Alcarnus
- Cache du nécrolyte vorace
- À situation désespérée
- Deuxième vie
- L’arme d’un loup
- La voie des trois
- Vestiges
- Brebis égarées
- Actes de pénitence
- Justice tardive
- Un ordre illicite
- Mirage
- Voyage périlleux
- Route de la ruine
- Le seul remède
- Déshydratation
- Emblème de foi
- Les bouchers du nord
- Dans les pas du pèlerin
- À marée montante
- Retard d’expédition
- Champignon à pois
- Coup de grâce
- La détresse du Zakarum
- Un soupçon de poison
- L’honneur des loups
- En chasse
- Les gardiens du puits
- Plus important que l’or
- La tête du serpent
- Un temps de répit
- D’étranges remèdes
- Minerai insolite
- À la recherche d’un refuge
- La pierre qui parle
- Une voix du passé
- Izel des Vizjereis
- Commerce mortel
- Offrande Khazras scellée
Avant-propos
Pour avoir accès à toutes les quêtes secondaires du Kehjistan, on vous conseille de terminer la campagne principale de Diablo IV, de découvrir toute la carte et de libérer les trois bastions de la région. Certaines quêtes ne peuvent être débloquées qu’une fois cette partie de l’histoire terminée ou certaines zones découvertes.
Notez aussi que la découverte des quêtes secondaires du Kehjistan est globalement suivie ci-dessous. Ainsi n’hésitez pas à suivre notre exemple pour ne pas être bloqué par des conditions quelconques de déblocage de quêtes.
Traces de fer
- Obtenue en parlant à Jilan à l’Auberge du Nomade Assoiffé de Tarsarak
Jilan souhaite remercier une Louve du nom d’Asyfa en lui offrant une amulette. Ainsi, rendez-vous à votre marqueur de quête pour offrir ce bien à la veillante sauveuse de Jilan.
En dehors du droit chemin
- Obtenue en parlant à Ciniss à Tarsarak
Les chevaliers de la Pénitence martyrisent les habitants de Tarsarak en les diffamant et les punissant pour des actes qu’ils n’ont pas faits. Donnez-leur une raclée un peu plus loin à l’ouest de la ville.
Paiement différé
- Obtenue en parlant à Nageed à Tarsarak
Nageed travaillait dans les mines avant que celle-ci ne soit attaquée par des bandits. Ils lui ont tout pris. Ainsi, partez à leur rencontre pour récupérer les biens de Nageed.
Courrier rapide
- Obtenue en ramassant la lettre tachée d’eau sur un cadavre au Camp des Loups de fer
La lettre peut être récupérée sur n’importe quel cadavre de la zone, que ce soit le Camp des Loups de fer et ses alentours. Pour accomplir votre mission, il vous suffira de la donner à Aih’Setal à Gea Kul.
Une fortune sans fin
- Obtenue en tuant un Gobelin au trésor dans les Sables Abrasifs
Le vieux journal peut être obtenu dans tout le Kehjistan. Pour notre part, nous avons rencontré le Gobelin dans les Terres Désolées des Sables abrasifs. En collectant cet objet, la quête s’activera et il vous suffira de délivrer le livre à Ostaf (marchand de curiosités) situé à Gea Kul pour accomplir la quête.
L’ombre d’Alcarnus
- Obtenue en parlant à Torlos dans les Terres désolées des Sables abrasifs
Torlos et les autres voyageurs sont pris au piège. Ils ne peuvent plus avancer tant que les démons sont autour d’eux. Aidez-les en tuant des démons ailés dans les Terres Désolées pour qu’ils puissent enfin se remettre en chemin.
Cache du nécrolyte vorace
- Obtenue en ramassant la cache du nécrolyte vorace sur un adversaire dans le Palais des Sables abrasifs
Pour accomplir cette mission, votre objectif sera de tuer des sectateurs et des démons pour récolter de l’anima funeste.
À situation désespérée
- Obtenue en lisant le livre posé dans la Bibliothèque impériale de Caldeum
Allez au marqueur de quête puis faites l’émote “A l’aide” pour obtenir votre récompense.
Deuxième vie
- Obtenue en ramassant sur un adversaire l’armure des Loups de fer dans la Garnison des Loups de fer abandonnée à Caldeum
L’armure ne peut être obtenue que dans la Garnison des Loups de fer abandonnée de Caldeum, mais peut tomber depuis un adversaire aléatoire. Pour accomplir cette quête, il vous suffira d’apporter l’armure à Barez. Il se trouve dans la Bibliothèque impériale de Caldeum.
L’arme d’un loup
- Obtenue en ramassant sur un adversaire ou un cadavre l’épée d’un Loup de fer à Caldeum,
L’arme peut tomber n’importe où à Caldeum, mais peut tomber depuis un adversaire ou un cadavre aléatoire. Pour accomplir cette quête, il vous suffira d’apporter l’arme à Barez. Il se trouve dans la Bibliothèque impériale de Caldeum.
La voie des trois
- Obtenue en activant les trois statues de Baal, Mephisto et Diablo
En effectuant l’émote “Acclamer” devant les trois statues des démons primordiaux, vous pourrez activer l’autel de la Porte des Enfers de Caldeum. Ci-dessous, nous vous avons donné leurs positions.
Une fois les trois statues activées, il vous suffira de dynamiser l’autel puis de vous engouffrer dans le portail qui s’ouvrira devant vous. Tuez tous les démons de la zone pour mettre fin à la quête.
Vestiges
- Obtenue en ramassant la note chiffonnée laissé tomber par un cadavre situé dans le donjon de la Prison de Caldeum
Pour accomplir cette quête, il vous suffira de donner la note à Hader qui se trouve à Caldeum.
Brebis égarées
- Obtenue en parlant au Voyageur à la sortie sud de Caldeum =
Le Voyageur a besoin d’aide pour escorter des survivants de l’attaque démoniaque à Caldeum. Il vous suffira de le suivre et d’éliminer les adversaires qui seront autour de lui et des autres villageois.
Actes de pénitence
- Suite de la quête “Brebis égarées”
Edgar, le voyageur donc, attend Suna, son amie, mais cette dernière n’est pas encore arrivée. Interrogez les habitants de Gea Kul pour tenter d’en savoir un peu plus sur cette étrange situation. Faites votre rapport à Edgar puis partez à la recherche de Suna en suivant les marqueurs de quête.
Justice tardive
- Suite de la quête “Actes de pénitence”
Parlez à Suna puis mettez le cap vers le surplomb de Caldeum pour rejoindre Edgar. La quête se poursuivra à l’ouest de la zone de recherche, sur un échafaudage.
Un ordre illicite
- Suite de la quête “Justice tardive”
Rejoignez Edgar au souk de Caldeum pour en savoir davantage sur le plan qu’il a concocté. Il veut se rendre à la Garnison d’Osric pour faire cesser les mauvais agissements de ce groupe auprès des habitants de Caldeum.
Mirage
- Obtenue en parlant au Mirage des Dunes du Désespoir des Sables d’ambre
Suivez le Mirage jusqu’au nord de la zone de recherche. Brisez les effigies puis terrassez Jazadar pour mettre fin à la quête.
Voyage périlleux
- Obtenue en parlant à Mahjoob dans le puits de goudron des Sables d’ambre
Mahjoon s’est fait attaquer par un démon ailé et il a besoin d’une fleur de palmier fantôme pour se soigner. Ainsi, allez collecter la fleur qui se trouve dans le ravin à droite de Mahjoob. En lui donnant, ce dernier vous remerciera et se mettra en chemin pour Tarsarak.
Route de la ruine
- Suite de la quête “Voyage périlleux”
Vous retrouvez Mahjoob dans le désert, dans un très mauvais état. Ce dernier explique qu’il a besoin d’atteindre son refuge pour se concocter un remède. Ainsi, accompagnez-le tout en repoussant les vagues ennemies.
Le seul remède
- Suite de la quête “Route de la ruine”
Afin d'arriver à destination, Mahjoob vous invitera à entrer dans son refuge pour y récupérer une fleur de palmier fantôme. Malheureusement pour lui, il sera déjà trop tard.
Déshydratation
- Obtenue en parlant à Naglaa dans l’étendue suffocante des Sables abrasifs
Naglaa s’est fait attaquer par des démons ailés et des essaims, ainsi, détruisez les nids de mouches pour libérer le puits qui aide à approvisionner la chapelle un peu plus haut. Il y a deux nids à côté du puits et deux nids en contrebas. Une fois le travail terminé, allez à la chapelle pour recevoir votre récompense.
Emblème de foi
- Obtenue en parlant à Amr à la Chapelle du Zakarum des Sables abrasifs
Arm est à la recherche d’un emblème, elle se trouve dans un donjon, donc il lui est impossible d’aller le chercher lui-même. Ainsi, partez dans le Tombeau des Saints pour retrouver l'objet. Ce dernier sera malheureusement absent, mais le voleur est toujours dans le donjon. Tournez les talons et allez à sa rencontre à l’entrée du donjon. Une fois l’objet de quête en poche, repartez vers la chapelle pour donner l’emblème à Amr.
Les bouchers du nord
- Obtenue en parlant à Zarshala dans la Chapelle du Zakarum des Sables Abrasifs
Les cannibales empêchent les habitants du coin de voyager tranquillement, c’est pourquoi vous devez en tuer une bonne poignée pour rendre les routes bien plus tranquilles.
Dans les pas du pèlerin
- Obtenue en lisant un livre abandonné dans l’Étendue suffocante située à l’ouest de l’Autel de la Ruine
Il vous suffira de rejoindre le marqueur bleu sur votre carte pour trouver la statue que vous devez honorer puis d’effectuer l’émote “Suivez-moi”.
À marée montante
- Obtenue en parlant à Yasir dans la Crique des épaves dans les Grandes Étendues du Sud
Yasir est dans une mauvaise posture, il est enterré dans le sable avec la marée qui remonte. Aidez-le à sortir du sable puis écoutez sa requête. Il vous demandera de libérer sa famille qui s’est fait emprisonner. Une fois sa famille sauvée, il vous demandera de le retrouver à l’entrée du camp adverse et vous remerciera.
Retard d’expédition
- Obtenue en ramassant la cargaison abîmée sur des adversaires dans la Crique des épaves dans les Grandes Étendues du sud
Pour accomplir votre mission, il vous suffira d’apporter la cargaison abîmée à Aih’Setal.
Champignon à pois
- Obtenue en récoltant une fleur aléatoire dans les Hautes-terres Désolées
Pour accomplir votre mission, il vous suffira d’apporter le champignon à Veroka l’alchimiste de Kyovashad.
Coup de grâce
- Obtenue en parlant à Basef le marchand dans les Sables blêmes à la sortie de Gae Kul
Basef a perdu Neema, son chameau. En vous dirigeant vers l’indicateur de quête, vous n’aurez aucun mal à la retrouver. Pour la faire venir vers Basef, il vous suffira de l’appâter avec le sac d’avoine que le marchand vous a conseillé d’embarquer.
La détresse du Zakarum
- Obtenue en parlant à Tameon dans l’Oasis d’Hakan dans les Grandes étendues du Sud
Tameon meurt de soif, c’est pourquoi vous devrez récupérer de l’eau dans l’oasis qui se situe juste à côté de vous pour qu’il puisse survivre.
Un soupçon de poison
- Obtenue en parlant à Baraim à Gae Kul
Pour accomplir votre mission, il vous suffira de vaincre des scorpions pour y récupérer des glandes à venin.
L’honneur des loups
- Obtenue en parlant à Asa dans le Camp des Loups de fer
Asa a emmené deux soldats dans des ruines, mais la mission s’est mal terminée. Elle a besoin d’aide pour récupérer leurs effets personnels. Suivez votre marqueur de quête pour rejoindre Asa, puis une fois sur place, entrez dans le donjon pour récupérer les affaires des défunts.
Le premier corps sera dans la première partie du donjon, tandis que l’autre sera dans la seconde partie de l’instance. Finissez ou non le donjon, puis allez parler à Asa au Camp des Loups de fer pour récupérer votre récompense.
En chasse
- Obtenue en parlant à Haddad dans le Camp des Loups de fer
Le Camp des Loups de fer n’est pas tranquille. En effet, des bandits tentent de temps à autre des assauts. Dawood, un jeune soldat, a pris la décision de partir en tant que mercenaire pour régler le compte des bandits. Toutefois, il n’est toujours pas de retour, donc Haddad nous missionne pour aller le chercher. Vous le trouverez en contrebas, à l’ouest, de la zone de recherche. En le rencontrant, Dawood expliquera qu’il a réussi à pister les tueurs jusqu’à leur camp. Ni une ni deux, aidez-le à les tuer pour rendre le camp bien plus prospère.
Les gardiens du puits
- Obtenue en parlant à Heddam au Camp des Loups de fer
Heddam veut la tête d’un énorme squelette qui se trouve dans le puits de goudron. Ainsi, partez vers l’indicateur de quête, puis tuez assez de squelettes pour faire apparaître l’élite. Terrassez-le puis retournez voir Heddam pour recevoir votre récompense.
Plus important que l’or
- Obtenue en parlant à Asa au Camp des Loups de fer (accomplissez toutes les précédentes quêtes pour la débloquer)
L’oasis est vraisemblablement empoisonnée. Votre mission sera de vaincre la cause de cet empoisonnement. Rejoignez Asa au marqueur de quêtes, puis engouffrez-vous dans le tunnel pour y tuer les asticots emprisonnés qui polluent l’eau.
Asa souhaite connaître le lien entre les démons et les bandits, ainsi continuer de fouiller la grotte jusqu’à tomber sur un combat de boss. Une fois vaincu, récupérez le colifichet qu’il fait tomber puis parlez à Asa.
La tête du serpent
- Suite de la quête “Plus important que l’or”
Une fois vos affaires terminées dans le tunnel, retournez au Camp des Loups de fer puis parlez à Haddad. Ce dernier a capturé un bandit, donc interrogez-le. Le choix de vos lignes de dialogues n’aura aucun impact sur votre quête. Une fois que vous aurez reçu les réponses que vous souhaitiez, rejoignez Asa dans le Ravin Calciné pour trouver l’entrée de la Cachette de la Triade. Il vous suffira d’interagir avec le mur qui sera à gauche du pilier. Dans l’instance, vous devez vaincre tous vos adversaires.
Un temps de répit
- Suite de la quête “La tête du serpent”
Retournez au campement pour discuter avec Asa et Dawood pour mettre fin à la suite de quête.
D’étranges remèdes
- Obtenue en parlant à Asyfa au Camp des Loups de fer
Asyfa manque de cheveux de mer digérés pour soigner la nécrose. Ainsi, allez à votre marqueur de quête pour tuer des Noyés.
Minerai insolite
- Obtenue en ramassant un minerai étrange dans les gorges tortueuses du littoral déchiqueté
Pour accomplir votre quête, emmenez le minerai à un forgeron du Camp des Loups de fer.
À la recherche d’un refuge
- Obtenue en parlant à Tamiyyah dans le Ravin Calciné du Littoral Déchiqueté
Les routes du Ravin calciné sont dangereuses. En effet, Tamiyyah et ses proches ont fait tomber leurs chariots dans le ravin. Descendez pour collecter les provisions perdues. Il vous suffira de les lui rendre puis d’aller parler à Haddad au Camp des Loups de fer pour terminer la mission.
La pierre qui parle
- Obtenue en parlant au pêcheur de Gea Kul
Le pêcheur vous fera part d’une rumeur assez étrange : un sanctuaire parlant. Après qu’il ait attisé votre curiosité, partez en direction de ce fameux sanctuaire, il vous suffira de suivre votre indicateur de quête pour valider la mission.
Une voix du passé
- Suite de la quête “La pierre qui parle”
Interagissez avec le sanctuaire pour faire la connaissance d’Izel. Elle vous choisira comme serviteur et vous demande de lui apporter un réceptacle. Vous le trouverez dans le donjon du Conclave dans la salle des Terrains de nidification. Une fois l’objet dans votre inventaire, retournez auprès d’Izel pour accéder à la suite de la quête.
Izel des Vizjereis
- Suite de la quête “Une voix du passé”
Pour cette mission, il vous suffira de guider Izel vers sa destination. De nombreux points de quêtes vous seront indiqués pour que vous puissiez retrouver votre chemin. Une fois à l’athenaeum, explorez la zone jusqu’à tomber sur un adversaire à vaincre. Lorsque le combat d’élite est terminé, votre quête prendra fin.
Commerce mortel
- Obtenue en interagissant avec le tableau des recrutements de Gea Kul
Une fois la quête acceptée, rendez-vous dans l’une des ruelles de Gae Kul pour rencontrer votre donneur de quête, Shahos. Ce dernier vend des glandes de Khazras, mais une partie de sa cargaison à pourrie. Ainsi, il vous demande d’en tuer, puis de récupérer sur leurs cadavres des glandes. Une zone de recherche sera marquée sur votre carte pour que vous puissiez en trouver facilement.
Offrande Khazras scellée
- Obtenue en éliminant des Khazras dans la zone de quête du “Commerce mortel”
Pour accomplir cette mission, il vous suffira de tuer des Khazras dans le lieu de quête indiqué. Notez que vous pouvez l’obtenir dans les Grandes étendues du Sud, bien qu’on l’ait ramassé sur la zone de quête donnée par Shahos.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Diablo IV