Dans Final Fantasy XVI, vous pouvez retrouver le Tableau des contrats d'élite dans le Repaire de Clive. Sur ce tableau, vous pourrez lire des informations sur les Cibles d'élite, des monstres très puissants et très dangereux qui rôdent à Valisthéa. En plus d'être agressifs, ils sont également très rares, ce qui rend les récompenses qu'ils laissent derrière eux d'autant plus intéressantes. En effet, ces monstres vous permettent non seulement de gagner beaucoup de gils et de points d'expérience, mais surtout des matériaux rares que vous pourrez utiliser pour fabriquer des armes et de l'équipement très puissants. Ci-dessous, vous trouverez la localisation de toutes les cibles d'élite de rang S disponibles en jeu, ainsi que tous nos conseils pour les battre :
Sommaire
- Atlas
- Svarog
- Gorgimère
- Pandémonium
- Béhémoth roi
Atlas
Niveau : 45
Vous trouverez le Géant en sommeil ou Atlas dans la clairière au fond du village de Cressida, à l'est du Hameau de l'Auberge de Martha. L'ennemi débutera le combat en envoyant une Averse punitive, c'est-à-dire que de la foudre s'abattra au niveau des marqueurs au sol, il faudra donc vous éloigner rapidement.
Cet adversaire a beau avoir des attaques plutôt prévisibles, il n'en reste pas moins extrêmement puissant, nous vous conseillons donc de rester sur vos gardes et d'utiliser l'Esquive habile le plus possible pour infliger des dégâts facilement. Outre ses coups d'épée géante, Atlas aura tendance à utiliser les compétences Fauchage d'aurum et Danse du sabre qui voient son arme s'allonger considérablement sous la forme d'un énorme laser. Esquivez ces attaques au dernier moment pour éviter le pire, car elles peuvent facilement vous retirer les trois quarts de votre barre de vie en fonction de votre niveau. Notez que nous avons pas mal de succès avec les Ailes de Bahamut pour infliger de lourds dégâts pendant que l'adversaire était déstabilisé, il faut juste penser à charger le rayon de Méga-Fission avant en esquivant des attaques avec R1.
Récompenses :
- 1 fer millénaire
- 1 orichalque
- 15000 points d'expérience
- 120 points de compétence
- 20000 gils
- 50 points de réputation
Svarog
Niveau : 50
Vous trouverez la Calamité vivante ou Svarog tout au bout de la forêt de Mornebrume, au sud de la porte est de Fort-Norvent. Il s'agit d'un dragon redoutable au comportement assez similaire à celui que vous avez rencontré à Fort Phénix.
Cet adversaire débutera l'affrontement en lançant des Sphères cauchemardesques, c'est-à-dire une rangée de boules de feu qui avancent lentement vers vous. Vous pouvez les éviter facilement en vous déplaçant latéralement jusqu'à ne plus être dans leur trajectoire. Cette attaque sera immédiatement suivie d'un laser qui crée une tranchée dans le sol, d'où jailliront des flammes que vous pouvez éviter avec R1. Un peu plus tard dans le combat, il est possible qu'il envoie des Gerbes de flammes à la place, c'est-à-dire des geysers de feu qui jailliront des marqueurs au sol. En général, il envoie quand même un laser juste après, et se prépare à vous foncer dessus.
Plus tard dans le combat, il commencera à utiliser la compétence Impact de météores, et vous devrez éviter l'impact des projectiles, mais également l'onde de choc qui suit. Comme les autres dragons de ce type, il pourra également lancer Danse draconique, qui regroupe toutes ses attaques jusqu'ici. Une fois qu'il ne lui restera plus qu'un peu de vie, il utilisera également Dernière danse, une version survitaminée de Danse draconique.
Pour le battre, nous vous conseillons vivement d'utiliser les pouvoirs de Garuda et de Bahamut, notamment l'Étreinte de Garuda qui vous permettra de le traîner au sol lorsqu'il est en état de relâchement, et les Ailes de Bahamut qui vous permettront de charger l'attaque Méga-Fission afin de lui faire subire des dégâts passifs pendant que vous le criblez de coups. En soit, vous devriez pouvoir le battre même si vous n'avez pas le niveau. Le combat sera juste plus long, et l'Esquive habile sera cruciale car ses coups sont extrêmement puissants.
Récompenses :
- 1 orichalque
- 1 engrenage céleste
- 1 ambre
- 1 fragment de cristal usagé
- 25000 points d'expérience
- 300 points de compétence
- 30000 gils
- 60 points de réputation
Gorgimère
Niveau : 45
Vous trouverez le Monstre effroyable à trois têtes ou Gorgimère dans le Désert de Velkýroj, à l'ouest de La Vigie. Cette chimère améliorée commencera l'assaut avec une Attaque delta, c'est-à-dire qu'elle va créer un champ de force où des trombes de flammes, de glace, et de foudre s'abatteront. Vous pouvez sortir du cercle en utilisant un talent ou tout simplement en spammant R1.
La Gorgimère maîtrise 3 éléments : le feu, la glace, et la foudre. Elle pourra donc cracher du feu, lancer des cristaux de glace et en recouvrir le sol, et faire tomber la foudre sur des marqueurs. Au bout d'un moment, la chimère commencera à utiliser la Voix du bélier, qui est une attaque de zone à base de rochers et de pics de glace. Éloignez-vous le plus possible pour sortir de cette zone.
Une fois qu'il lui restera moins de la moitié de sa vie, la Gorgimère utilisera Tempête delta, qui est ni plus ni moins qu'une version améliorée de l'Attaque delta. Elle frappe à 3 endroits à la fois, vous devrez donc esquiver les champs de force rapidement. Mis à part ses attaques de zone dévastatrices, cette chimère n'est pas bien difficile à vaincre, et vous devriez vous en sortir sans trop de dégâts si vous vous déplacez suffisamment rapidement.
Récompenses :
- 1 orichalque
- 15000 points d'expérience
- 120 points de compétence
- 20000 gils
- 50 points de réputation
Pandémonium
Niveau : 45
Vous trouverez le Pandémonium au Château d'Ulfdal de Gris-Levant, dans la zone isolée au sud. Il s'agit d'un chef de guerre orc amélioré, et il ouvrira le bal avec un sort appelé Anéantissement, qui créé un champ de force dont vous devrez vous éloigner avant que la boule de feu géante n'entre en contact avec le sol, causant une explosion dévastatrice.
Cet adversaire se comporte majoritairement comme un Chef de guerre orc, mêlant attaques magiques et attaques physiques tout en étant capable de se téléporter. Notez qu'en plus de la compétence Anéantissement, il est capable de causer des explosions au niveau de petits marqueurs au sol qu'il faudra éviter. Il utilise également beaucoup l'attaque Projection ténébreuse, un immense rayon laser que vous pouvez éviter en appuyant sur R1 ou tout simplement en vous éloignant de sa trajectoire.
Récompenses :
- 1 pagne crasseux
- 15000 points d'expérience
- 120 points de compétence
- 20000 gils
- 50 points de réputation
Béhémoth roi
Niveau : 47
Vous trouverez le Monarque affranchi ou Béhémoth roi sur la Plaine de Vidugroes, juste à droite du Monolith. Cette cible ne sera disponible qu'après avoir terminé la quête Précieux pour une Lame de pierre.
Cet adversaire se comporte en tout point comme le Béhémoth que vous avez rencontré pendant la mission principale La capitale abandonnée, bien qu'il ait troqué l'attaque Comète pour la compétence Quadricomète. Comme son nom l'indique, elle fait tomber 4 comètes simultanément, et vous devez en éviter l'impact et l'onde de choc.
En plus de cela, lorsqu'il lui restera moins de la moitié de sa vie, le Béhémoth roi lancera l'attaque Apocalypse, qui fait tomber une myriade de comètes sur le terrain, et vous devrez trouver un moyen de vous rapprocher de lui très rapidement pour éviter d'en souffrir les conséquences. La touche R1 couplée avec L'Éclipse de Phénix est toujours une bonne idée dans ces cas-là.
Récompenses :
- 1 chaîne pour bête
- 1 orichalque
- 20000 points d'expérience
- 200 points de compétence
- 20000 gils
- 55 points de réputation