Sommaire
- À bout de souffle
- L'appel du destin
- Boss : Garuda (partie 1)
- Boss : Garuda (partie 2)
À bout de souffle
Suite à l'Acte II de Final Fantasy XVI, vous possédez désormais les pouvoirs de Garuda, vous pouvez donc vous servir de ses compétences et de son talent. Vous pouvez dès lors changer de Primordial en appuyant sur L2, ce qui vous permettra de palier le temps d'attente des compétences de chaque Primordial et de varier un peu vos techniques de combat. N'hésitez pas à faire des essais sur les soldats sangbréquois plus loin.
Vous pouvez explorer un peu pour ramasser quelques objets, et battre des soldats et des Wyrms. Au bout du chemin, vous serez à nouveau face à des soldats sangbréquois, mais ils ne seront pas seuls : ils ont un Eibis de guerre avec eux, et vous ne pourrez pas continuer tant que vous ne l'aurez pas vaincu. Multipliez les compétences et les esquives habiles pour le déstabiliser, et vous devriez vous en sortir assez rapidement.
Vous remporterez 20 minerais draconiques et 15 crocs animaux une fois le combat terminé, et vous pourrez continuer jusqu'à la herse après le pont où vous retrouverez Gab.
Après la cinématique, suivez le sentier en direction de la tornade. Vous devez traverser le Faÿ de la Dragonnière et la Plaine de Morchamp pour rejoindre la position de Garuda. Sur le chemin, vous rencontrerez de nombreux Élémentaires d'air. Vous n'êtes pas obligé de tous les battre, mais l'expérience et les points de compétences associés ne seront pas de trop.
Arrivé au niveau du marqueur rouge, un nouveau Monolith s'activera et vous pourrez poursuivre en sélectionnant L'Œil de la tempête depuis la Mappemonde.
L'appel du destin
Boss : Garuda (partie 1)
Vous voilà désormais seul, et vous devez prendre en chasse l'Émissaire de feu qui est apparu plus loin. Malheureusement, votre course poursuite sera interrompue par Garuda, que vous devrez combattre.
La technique la plus simple pour éviter la majorité de ses attaques est de rester en-dessous de Garuda. Bien entendu, vous devrez tout de même utiliser R1 de temps à autres pour éviter certains coups, d'autant plus qu'elle aura tendance à se retourner pour essayer de vous atteindre.
Une fois qu'elle aura atteint le stade du Relâchement, c'est-à-dire quand sa Jauge de volonté sera vidée de moitié, vous pourrez utiliser l'Étreinte de Garuda pour la faire tomber et la cribler de coups. C'est le moment idéal pour utiliser quelques compétences, et cela fera chuter sa Jauge de volonté encore davantage.
Lorsque sa barre de vie sera à moitié vidée, elle lancera une Rafale aérienne que vous devrez éviter en restant en mouvement et en appuyant sur R1 uniquement lorsqu'une attaque s'apprête à s'abattre sur vous. Vous ne pourrez pas approcher Garuda à ce stade, alors contentez-vous de lui tourner autour en évitant les marqueurs au sol.
Continuez de vous battre de la même façon que la première partie du combat, et vous aurez droit à quelques QTE lorsqu'il ne lui restera plus beaucoup de vie. Vous remporterez alors 55 crocs animaux, ainsi que pas mal d'expérience et de points de compétences.
Boss : Garuda (partie 2)
Désormais aux commandes d'Ifrit, vous devez battre Garuda une fois pour de bon. Les commandes sont assez similaires à celles de Clive, avec pour l'attaque physique, pour l'attaque magique, pour charger, et R1 pour esquiver. Vous pouvez consulter le détail des actions du Primordial dans l'onglet associé du menu.
Le combat commence à distance, et vous pouvez tout à fait atteindre Garuda avec des attaques magiques et parer les siennes de cette façon, mais les choses seront plus intéressantes si vous vous rapprochez avec . Multipliez les combos autant que possible, et faites très attention aux Tornades de Garuda qui peuvent faire très mal. N'hésitez pas à martyriser R1 pour vous éloigner lorsqu'elle les lance.
Vous aurez l'occasion de réaliser plusieurs QTE pendant le combat, et la majorité nécessitera d'appuyer sur la touche soit une fois soit à répétition. Il y aura notamment une longue séquence de QTE une fois que Garuda n'aura plus qu'un tiers de sa vie, et nous vous conseillons vivement de tous les réussir car les conséquences seront lourdes autrement.
Garuda vaincue, vous serez récompensé avec 1 Éclat de vent, 60 minerais draconiques, 2 météorites, et beaucoup d'expérience, de points de compétences, et de gils. Cependant, vous devrez retourner au repaire pour faire face à la vérité dans le cadre de l'Acte IV de Final Fantasy XVI.
Sommaire de la soluce de Final Fantasy XVI