Sommaire
- Avant-propos
- Un mal accablant
- Champs de ruines
- Les chroniques de Braega
- Un appel à l’aide
- Le sang des brigands
- Fille du Chêne
- Le marchand en herbe
- Le divinateur
- Réduits en cendres
- Panser la nature
- Une ombre inquiétante
- Les vieilles méthodes
- Un rayon de Lumière
- L’érudit nomade
- Endiguer la marée
- Un destin amer
- Réceptacle de marin scellé
- Bouteille à la mer
- Murmures des profondeurs
- Un pacte détrempé
- Démêler les vérités
- Brins de convoitise
- Lune sauvage
- Fidèle à jamais
- Le premier des loups
- Le piège
- Tous crocs dehors
- Entre de mauvaises mains
- Créature de mauvais augure
- L’ours brisé
- En mémoire de la bernache
- Pari sur l’honneur
- Pris à la gorge
- Bûcher de cendres
- Sur des charbons ardents
- L’ours de Sylvenoire
- Régler l’ardoise
- Insecticide
- Une question de goût
- La voyante
- Signaux de fumée
- Réhabilitation
- Le rivage des Affamés
- Disparition votive
- Offrande du prédateur vorace
- Artifice volé
- Chroniques des anciennes coutumes
Avant-propos
Pour avoir accès à toutes les quêtes secondaires de Scosglen, on vous conseille de terminer l’Acte III de la campagne principale de Diablo IV et de libérer les trois sanctuaires de la région. Certaines quêtes ne peuvent être débloquées qu’une fois cette partie de l’histoire terminée ou certaines zones découvertes.
Notez aussi que la découverte des quêtes secondaires de Scosglen est globalement suivie ci-dessous. Ainsi n’hésitez pas à suivre notre exemple pour ne pas être bloqué par des conditions quelconques de déblocage.
Un mal accablant
- Obtenue en parlant à Cori dans la ville de Cerrigar
Les routes de Sanctuaire sont périlleuses en ce moment, donc Cori vous demande de rendre visite à ses parents à sa place. Rendez-vous alors auprès de Phelan pour voir s’ils ont besoin de quoi que ce soit. Vous pourrez trouver l’emplacement de ces braves gens en ouvrant votre carte.
Champs de ruines
- Obtenue en parlant à Phelan dans le hameau de Blycroft
Phelan et le reste de ses voisins sont accablés par les hommes-boucs. Ils ne cessent de les attaquer. Votre mission sera de placer des pierres gardiennes pour éviter un maximum leur propagation sur les terres. Vous trouverez les lieux où placer les pierres gardiennes en ouvrant votre carte.
Phelan aura encore besoin de vous à la Fosse Impie, notamment pour tuer les Khazras du clan du Sang. Une fois la zone nettoyée de tout adversaire, vainquez Corne-Noire et apportez sa tête à Phelan.
Les chroniques de Braega
- Obtenue en ramassant L’histoire de Scosglen depuis des adversaires dans la Fosse Impie
Rendez-vous auprès du Régisseur Wilfred au Manoir Boutefeu pour lui donner L’histoire de Scosglen. Il sera manifestement heureux de cette trouvaille.
Un appel à l’aide
- Obtenue en parlant avec le Régisseur Wilfred au Manoir Boutefeu
À la suite de l’attaque d’hommes-boucs au manoir, les survivants manquent de soins. Ainsi, allez parler à Corman l’alchimiste dans la ville de Cerrigar pour trouver une solution.
Le sang des brigands
- Obtenue en parlant avec Bryce à Cerrigar
En souhaitant aider Bryce dans la reconstruction de son échoppe, ce dernier requiert nos armes pour qu'il puisse rendre visite à sa sœur et son bébé. Les routes sont trop dangereuses pour le moment. Ainsi, il vous demande d’éliminer 50 bandits pour qu’il puisse voyager sereinement jusqu’à Breastaig. Une fois votre mission terminée, retournez voir Bryce pour mettre un terme à la quête.
Fille du Chêne
- Obtenue en parlant avec Albard à Cerrigar
L’arbre de Cerrigar ne se porte pas bien, ainsi Albard vous envoie chercher une bouture de racine dans les tréfonds Racinaires. Ouvrez votre carte, puis allez à l’indicateur de quête. On vous conseille de faire le donjon en entier pour que vous puissiez récupérer l’aspect légendaire. D’ailleurs, la consommation d’un petit élixir ne fait jamais de mal pour obtenir 5% d’expérience en plus.
Le marchand en herbe
- Obtenue en parlant avec Kian à Cerrigar
Ce jeune marchand ne fait pas fureur, ainsi vous allez l’aider en lui offrant des défenses de Fonceurs. En ouvrant votre carte, vous pourrez connaître les deux zones où vous pourrez en trouver.
Le divinateur
- Obtenue en parlant avec Yuein l’érudit de Tur Durla
En lui demandant si l’arbre sera en mesure de recouvrer ses forces, Yuein l'érudit annonce qu'il y a peu de chance, car de nombreuses pierres runiques furent détruites durant les Jours de cendre à Tur Dulra. Si l’une de ces pierres a subsisté, l’arbre a une chance de survivre. Votre mission sera alors de trouver une pierre runique encore fonctionnelle. Vous la trouverez dans l’un des tas de pierres de Tur Durla. Nous avons trouvé la nôtre sur le tas de pierre situé au nord.
Rapportez la pierre à Yuein, puis parlez-lui à nouveau, il vous dira que deux autres pierres sont cachées dans la forêt sauvage et une troisième a été placée dans les abysses répugnants. Vous l’aurez compris, il faudra partir à leur recherche. En ouvrant votre carte, vous n’aurez que très peu de difficulté à les retrouver dans la mesure où leurs emplacements exacts ont été indiqués. Une fois les trois pierres trouvées, il vous suffira de retourner auprès de la pierre runique de l’arbre pour l’activer et ainsi aider l’arbre à recouvrer ses forces.
Réduits en cendres
- Obtenue en parlant avec Yuein l’érudit de Tur Durla. La quête “Le divinateur” doit être accomplie pour l’obtenir.
L’esprit d’une druide est malheureusement bloqué dans une boucle incessante de combat. Votre mission sera de la délivrer de son sort en donnant le repos à son esprit. Vous trouverez son corps au nord de la zone de recherche.
Panser la nature
- Obtenue en parlant à Moireach de Tur Dulra
Le familier de Moireach, Bearfa, est blessé et a besoin d’un remède à base d’herbes. Les réserves de Moireach sont vides, ainsi vous allez devoir trouver divers ingrédients. Ci-dessous, vous trouverez les emplacements sur lesquels nous avons trouvé chacun des ingrédients nécessaires pour la préparation du remède.
- Racine de vernonie - indiqué sur votre carte
- Spectre de bois - chute des Bois-sauvage de la zone indiquée
- Essence spectrale - chute des Esprits vengeurs
Une fois les ingrédients en poche, retournez auprès de Moireach pour qu’elle puisse soigner son ours. Une fois la bête soignée, rejoignez Moireach aux abords de Tur Dulra pour trouver des indices concernant l’attaque de Bearfa. Une fois l’indice trouvé, allez parler à Altan pour connaître les raisons de cette attaque. Une fois votre discussion terminée, rejoignez le lieu de quête pour montrer aux braconniers de quel bois vous vous chauffez quand on s’attaque aux familiers des druides.
Une ombre inquiétante
- Obtenue en parlant avec Shob’Ha au Perchoir de Shob’Ha
Shob’Ha est généralement celle qui permet aux habitants de Scosglen d’avoir des solutions à leurs problèmes, sauf que cette fois-ci, c’est elle qui en a besoin. En effet, après avoir remarqué un pouvoir inquiétant dans les fourrés Obscurs, elle a envoyé son familier Berret flairer les environs. Toutefois, cette dernière n’est toujours pas revenue. Votre mission sera alors d’aller à sa recherche. Vous trouverez sa position en interagissant avec les divers éléments de la zone de recherche.
Une fois votre investigation terminée, rendez-vous sur le nouveau lieu de recherche puis tuez Berret. Récupérez son cœur puis ramenez-le à Shob’Ha.
Les vieilles méthodes
- Suite de la quête “Une ombre inquiétante”
Shob’Ha veut découvrir quel pouvoir a pu corrompre son familier, son amie. Ainsi, vous allez devoir questionner Yuein l’érudit de Tur Durla. En lui montrant le cœur, ce dernier sera épris de peur, car le sortilège qui ronge le cœur de Berret est issu de la magie sauvage, un art puissant capable de ravager un pays entier. Pour contenir la propagation de ce maléfice, vous allez devoir retrouver un ancien parchemin druidique dans le Repaire du Spoliateur de Tur Dulra.
Une fois les pierres sacrées activées, le parchemin ne sera pas présent, donc laissez Yuein déchiffrez les stèles pour qu’il puisse retranscrire la solution au problème. Sortez alors du donjon puis retrouvez-le à côté de la pierre runique. Il vous donnera la transcription puis vous pourrez la donner à Shob’Ha pour lutter contre la magie sauvage.
Un rayon de Lumière
- Suite de la quête “Les vieilles méthodes”
En livrant la transcription à Shob’Ha, cette dernière constatera que le sort est très ancien. Toutefois, Mochrann, un autre familier de Shob’Ha est en mesure de le reproduire pour dissiper la magie sauvage. Votre mission sera de le protéger coûte que coûte, car Shob’Ha n’a plus que lui comme familier. Ainsi, retrouvez-le sur le marqueur de quête. En interagissant avec lui, ce dernier vous suivra au doigt et à l'œil, donc guidez-le vers les indicateurs de quêtes et protégez-le pour qu’il puisse accomplir sa tâche. Une fois la magie sauvage dissipée, retournez voir Shob’Ha pour lui faire un retour sur les événements qui se sont déroulés.
L’érudit nomade
- Obtenue en parlant avec Aria qui est située à la frontière entre Farobu et les Roncières du Sud de Scosglen
Aria souhaiterait faire un petit tour de la région avant de rejoindre les érudits à Tur Durla. Ainsi, suivez-la vers l’indicateur de quête pour trouver des artéfacts druidiques. Interagissez avec les trois objets placés dans les ruines puis dirigez-vous vers le second lieu de quête pour y collecter une sculpture. Apportez-lui, puis allez vers le troisième lieu de quête. Une fois à la cascade, éliminez les adversaires qui sont autour, sinon Aria ne réagira pas.
Endiguer la marée
- Obtenue en parlant à Aigidh à Marowen
Aigidh vous confiera que les bateaux n’ont pas pu prendre la mer depuis la dernière lune. Trop de noyés sont placés le long de la côte, empêchant les pêcheurs et les marchandises d’arriver. Les stocks de nourriture initialement prévus pour l’hiver commencent à être consommés. La situation est critique. Ainsi, rendez-vous sur le lieu de quête pour tuer une centaine de Noyés.
Un destin amer
- Obtenue en parlant à Fergus à Marowen
Fergus est contrarié, car son meilleur ami ayant pris la mer il y a maintenant deux semaines n’est toujours pas revenu. Votre mission sera d’aller le retrouver à la crique de Brise-Tempête. Vous trouverez un indice sur la position de Benen en discutant avec un marin échoué situé au sud-est de la crique. Ce dernier vous apprendra que la poupe de leur navire a heurté le rocher de la tour de guet éternelle. Une majeure partie de l’équipage est morte, mais certains ont sans doute miraculeusement survécu. Benen est sans doute échoué à la tour de guet éternelle, donc suivez votre marqueur de quête pour le trouver.
Sur place, vous ne trouverez pas le corps de Benen, mais une lettre cachée dans un coffre. Ce dernier est situé au nord, juste à côté de la fontaine de vie de la tour de guet éternelle. Ainsi, tournez les talons puis allez délivrer la lettre à Fergus. Le choix de votre interaction avec Fergus n’a aucun impact sur votre aventure. À vous de choisir si vous souhaitez être doux ou dur avec lui.
Réceptacle de marin scellé
- Obtenue sur un cadavre sur la Côte du Nord et plus précisément dans la Crique de Brise-Tempête ou à la Tour de guet Éternelle.
En récupérant le réceptacle de marin scellé, votre mission sera d’aller éliminer les Noyés positionnés à l’ouest de votre position.
Bouteille à la mer
- Obtenue en interagissant avec une cagette détenant une bouteille sur les Bancs de sable Acérés sur le Rivage de Scosglen
Allez remettre la lettre à Padrig dans la ville de Corbach.
Murmures des profondeurs
- Obtenue en parlant à Roina dans les berges Austères de la Côte du Nord
Roina se trouve devant le cadavre de deux enfants d’une connaissance nommé Cecil. Elle est très interrogative sur la raison de leurs morts, donc elle vous invite à mener l’enquête avec elle. Examinez d’abord les deux corps, puis partez à la recherche de Cecil.
Un pacte détrempé
- Suite de la quête “Murmures des profondeurs”
Retrouvez Roina sur la Côte abandonnée pour continuer sa suite de quêtes.
Pour trouver la position de l’être de l’eau qui sévit actuellement dans la Côte du Nord, vous allez devoir trouver des cheveux sur les excroissances détrempées. Retrouvez ci-dessous la position de ces derniers. Une fois que vous aurez récolté tous les cheveux, rejoignez Roina sur le bout de plage au nord-ouest.
Démêler les vérités
- Suite de la quête “Un pacte détrempé”
Dirigez-vous à Linnéad pour commencer le rituel qui vous permettra de connaître la position de l’être de l’eau qui crée des ravages au nord de Scosglen. Allez sur les trois indicateurs de quêtes pour offrir les cheveux précédemment récupérés pour activer les sanctuaires décrépits. Lorsqu’un sanctuaire sera activé, des Esprits vengeurs apparaîtront, votre mission sera alors de les tuer. Une fois les trois sanctuaires activés, retournez voir Roina pour continuer le rituel.
Brins de convoitise
- Suite de la quête “Démêler les vérités”
Maintenant que vous connaissez la position de l’être de l’eau, allez-y. Faites le donjon dans son intégralité pour connaître l’identité de l’être de l’eau et pour faire cesser ces agissements. Une fois la tâche accomplie, retournez auprès de Roina pour ainsi mettre fin à cette suite de quêtes.
Lune sauvage
- Obtenue en parlant à Edan dans le village des sillons ravagés à l’est de Cerrigar
Edan est appelé par les loups, ainsi pour le libérer de ce supplice, vous allez devoir entrer dans le donjon de l’Antre de Sarat pour y trouver l’Amulette bénie par la Lumière. Vous la trouverez sur des cadavres au sol.
Fidèle à jamais
- Obtenue en parlant à Brenna dans le Domaine des Spectres des Basses Collines
Brenna déplore la mort de sa fille. Cette dernière s’est faite tuée par son mari. Brenna vous demande alors de le tuer pour que sa fille puisse enfin reposer en paix. Partez alors en direction du lieu de quête, puis interagissez avec le panneau d’avertissement puis entrez dans le terrier pour tuer Faolan, le mari de feu Deirdre. Une fois mort, retrouvez Brenna pour récolter votre récompense.
Le premier des loups
- Obtenue en parlant à Artair dans le Domaine des Spectres des Basses Collines
Artair souhaite enquêter sur Lorcan et Una, ainsi vous allez devoir partir à la recherche d'indices dans la ferme brûlée. En ce lieu, vous trouverez sur le sol de nombreux journaux qui confirment les suspicions d’Artair. Tuez les Wargs qui apparaissent jusqu’à rencontrer Lorcan.
Une fois tué, parlez à Artair pour continuer la quête.
Le piège
- Suite de la quête “Le premier des loups”
Votre mission sera de trouver un totem druidique. Le fermier en train de prier est celui qui le garde. Ainsi, tuez-le puis récupérez le totem placé sur le rocher. Une fois l’objet en poche, allez sur les différents lieux de quêtes (indiqués sur votre carte) pour exécuter des rites de sang.
Tous crocs dehors
- Suite de la quête “Le piège”
Rendez-vous maintenant dans le Tumulus abandonné pour conclure le rituel. Placez les trois objets sur les piédestaux puis vainquez Una. Une fois le combat terminé, retournez voir Altair pour mettre fin à la quête.
Entre de mauvaises mains
- Obtenue en récupérant la sculpture brisée
Nous avons trouvé la sculpture brisée dans un coffre dans le Loch Raeth, juste à l’ouest de Tirmair.
Créature de mauvais augure
*Suite de la quête “Entre de mauvaises mains”
Le totem a une chance de tomber en interagissant avec les cadavres de l’Ascension de Wealaf des Basses Collines.
L’ours brisé
- Suite de la quête “Créature de mauvais augure”
Le totem a une chance de tomber en tuant des Grizzly dans les Hautes-terres sauvages ou dans les Landes embrumées. Nous avons tué une dizaine de Grizzly avant que l’objet ne tombe.
En mémoire de la bernache
- Obtenue en parlant à Torben à l’Auberge des Dessous de la Grosse Bernache
Torben a perdu son enseigne, vous allez donc mener l’enquête pour connaître la raison de ce vol. En allant vers le lieu de quête, vous rencontrerez Nairne et elle vous expliquera pourquoi elle a volé la bernache. Son meilleur ami est mort et elle souhaite boire un dernier coup avec lui, sans déranger les clients de l’auberge. Pour honorer la mémoire de Tavish en bonne et due forme, vous allez devoir l’emmener vers différents endroits marqués sur votre carte. Une fois les trois endroits visités, vous pourrez annoncer la nouvelle à Torben puis ainsi terminer la quête.
Pari sur l’honneur
- Obtenue en parlant avec Ewan à l'Auberge des Dessous de la Grosse Bernache
Ewan est un frimeur, mais surtout très peureux, ainsi aidez-le à trouver une corne plus grosse que celle de son frère. Suivez votre marqueur de quête et tuez Golmothos. Collectez sa corne puis remettez-la à Ewan pour obtenir votre récompense.
Pris à la gorge
- Obtenue en interagissant avec le cadavre des Grandes Plaines septentrionales
Allez voir Torben pour en savoir davantage sur le marchand assassiné. Torben fera une corrélation entre des événements qui se sont passés récemment, donc partez à la recherche des marchands portés disparus en suivant le lieu de quête. Malheureusement ces derniers sont morts, donc récupérez l'insigne posé par terre puis retournez voir Torben.
Bûcher de cendres
- Suite de la quête “Pris à la gorge”
En demandant à Torben de vous parler de la troupe de Sylvenoire, ce dernier vous apprendra qu’ils sont des mercenaires sans scrupules qui acceptent tout contrat. Sauf que votre conversation se fait interrompre par une villageoise qui vous alerte que de la fumée s’élève de la crête sud. Ainsi, partez voir ce qui se passe là-bas. Au sein de la cave, vous ferez face à la troupe de Sylvenoire. Une fois le combat terminé, discutez avec Torben pour continuer la suite de quêtes.
Sur des charbons ardents
- Suite de la quête “Bûcher de cendres”
Retournez à la Bernache pour y voir Torben. Il est persuadé que la troupe de Sylvenoire ne va pas s’arrêter là. Ainsi, partez à leur recherche dans la Balafre. Une malheureuse personne a été mise sur le bûcher, donc sauvez-la. Cette dernière vous apprendra que Stana, une meurtrière sans pitié est encore en vie. Pris de panique, Torben vous invite à le rejoindre pour faire cesser son massacre.
L’ours de Sylvenoire
- Suite de la quête “Sur des charbons ardents”
Retrouvez Torben un peu plus loin dans la Balafre. Il vous invitera à entrer dans le Creux calciné, une instance où se trouve Stana. Vous la trouverez au fond de la cave, vous n’aurez aucune difficulté à la trouver.
Régler l’ardoise
- Obtenue en parlant à Niall qui se trouve à Tirmair
Cette quête est simple : allez voir Torben pour lui dire que Niall viendra bientôt régler son ardoise.
Insecticide
- Obtenue en parlant à Meav à Tirmair
Meav se plaint des essaims de mouches qui ne laissent aucun répit aux habitants de Tirmair. Ainsi, aidez-la en tuant 75 essaims d’insectes dans les landes. Il vous suffira de suivre la zone de recherche.
Une question de goût
- Obtenue en discutant avec Atli à Tirmair
Aidez Atli à faire le plein de viande en tuant des bêtes à épines. Vous pourrez en trouver une grosse quantité au sud des Hautes-terres sauvages.
La voyante
- Obtenue en parlant à Baewyn l’Oracle dans le Bois Cendreux situé au sud de Corbach
Baewyn souhaite lire dans les entrailles d’un homme-bouc, mais l’entaille n’est pas assez large pour qu’elle puisse y voir clair. Ainsi, tailladez le corps pour continuer la quête. Sauf que l’entaille demandée s’est transformée en chair à saucisse. Tuez donc d’autres hommes-boucs pour récupérer des entrailles pour Baewyn. Vous la retrouverez à Corbach.
Signaux de fumée
- Suite de la quête “La voyante”
Toujours à Corbach, Baewyn aurait besoin de votre aide pour vérifier l’un de ses présages. En effet, la ferme des Kealer a probablement été attaquée, vous allez donc devoir vérifier si c'est vraiment le cas. Ainsi, partez en direction de la zone de quête pour y découvrir Kealer le fermier assailli par des asticots. Malheureusement, ce dernier meurt de ses blessures comme le reste des membres de la ferme. Alors, repartez à Corbach pour faire un rapport à Baewyn.
Réhabilitation
- Suite de la quête “Signaux de fumée”
La suite des prédictions de Baewyn prend forme et elle est persuadée que les hommes-boucs détiennent des prisonniers vers les tunnels. Des renforts seront les bienvenus, mais Baewyn est persuadé que le chef de Corbach ne sera d’aucune utilité. Ainsi, tentez le coup en allant lui parler.
Comme on le pensait, le chef est inutile, donc allez voir Baewyn aux abords des tunnels de Domhainne. Le donjon sera marqué sur votre carte. On vous conseille d’ailleurs de faire le donjon au complet, de cette façon vous accomplirez l’objectif de quête, mais surtout vous pourrez gagner un bon petit montant d’expérience et surtout l’aspect légendaire que réserve le donjon.
Le rivage des Affamés
- Obtenue en parlant à Baltair à Braestaig
Baltair souhaiterait rendre visite à sa famille, sauf que ce dernier ne peut pas quitter son travail. Aidez-le en apportant le sac de nourriture à sa famille située à Corbach.
Disparition votive
- Obtenue en parlant avec la Cheffe Asgail à Breastaig
Des chasseurs sont morts en mission et leurs corps sont désormais abandonnés aux charognards. Allez les voir pour marquer où sont leurs corps. Ci-dessous, vous trouverez une carte avec leurs positions. Ensuite, il vous suffira d’aller voir l’homme encore en vie puis d’honorer son dernier souhait en allant voir Maisie à Breastaig.
Offrande du prédateur vorace
- Obtenue sur un cadavre situé au Sommet des Ancêtres dans les Collines frémissantes
Éliminez des bêtes sauvages dans la zone de quête indiquée pour récolter de l’énergie spirituelle.
Artifice volé
- Obtenue en parlant à Merryn à Breastaig
Un voleur dénommé Darcel s’est infiltré parmi les chevaliers et a dérobé à Merryn une chose importante. Partez à sa recherche puis tuez-le pour retrouver le bien volé. Vous le trouverez facilement en suivant l’indicateur de quête.
Chroniques des anciennes coutumes
- Obtenue en parlant à Moreg dans le Marécage de Laglend des Basses-terres du couchant
Tuez des animaux afin de collecter trois tablettes runiques pour Moreg. Il vous suffira de suivre la zone de quête pour trouver tous les animaux dont vous avez besoin.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Diablo IV