Préparation au donjon
- Élixir pour le donjon : Élixir d’extermination démoniaque
- Élixir pour le boss : Élixir de résistance à la foudre
- Gemme à sertir : Topaze
- Niveau requis : 68 minimum
- Nombre de joueur : 1 à 2 personnes
- Temps requis : Illimité
L’accès à ce donjon
Si vous avez terminé le donjon de la Cathédrale de la Lumière et rejoint le niveau de monde 3 : Cauchemar, sachez que vous êtes éligible à ce donjon. Que vous ayez ou non le niveau 70, ce dernier vous est accessible.
Même un niveau 50+ peut s’en sortir, du moment qu’il est accompagné de bons joueurs, mais il faudra être prudent.
Ce donjon se trouve dans la région des Steppes Arides, à l’est du Refuge du Destin dans la Crête de Chambatar.
Une fois que vous aurez terminé le donjon, rendez-vous à la statue d'Inarius qui se trouve au pied des escaliers de la Cathédrale de Kyovashad pour ainsi changer votre niveau de monde. Ce donjon vous ouvre l’accès vers le niveau de mode 4 : Tourment.
Premier étage : L’Antichambre des damnés, les salles maudites et la chapelle de la Gloutonnerie
Au sein du premier étage, votre mission sera de trouver une pierre sculptée ainsi qu’une pierre de sang pour ouvrir l’accès à un nouvel étage.
L’exploration ne sera pas bien compliquée, car aucun objectif d’élimination de mini-boss n’est requis et cette partie du donjon est loin d’être un labyrinthe. Il vous suffira d’aller chercher les deux objets-clés pour ainsi ouvrir l’accès vers la seconde partie du donjon.
Pour les obtenir, il vous suffira de détruire l’idole du temple des Déchus et survivre à l’épreuve des Faibles que vous pourrez retrouver des deux côtés de l’Antichambre des damnés.
Toutefois, on vous conseille de nettoyer chacune des salles ; d’une part pour l’expérience, mais surtout pour faciliter votre navigation dans le donjon, car deux malédictions vont s’abattre sur vous et seule l’élimination d’adversaires permet de faire chuter l’empilement des malus. Vous serez amené à faire des allers-retours, donc pour éviter une mort certaine, on vous conseille de prendre le temps de vaincre tous les élites et monstres que vous croiserez.
Deuxième étage : la cathédrale de la Chair
Au sein de cet étage, vous n’aurez aucune stratégie à mettre en place, mise à part vaincre tous les adversaires que vous croiserez. En effet, vous porterez encore les deux malédictions du premier étage, donc éliminez tout ce que vous voyez pour éviter un empilement qui viendra causer votre perte.
Pour atteindre la salle du boss, votre mission sera de tuer des cannibales pour récolter de l’Animus. Ce sont des élites qui portent le nom “Vecteur d’Animus”, donc vous ne devriez pas avoir trop de mal à les reconnaître. Toutefois, ils sont résistants aux dégâts et infligent de lourds dégâts, donc on vous conseille de faire très attention à vos déplacements et à l’utilisation de vos compétences.
Une fois arrivés au réservoir d’animus, les deux malédictions se retireront et deux disciples d’Élias vous bloqueront la route. Éliminez-les puis entrez dans l’arène.
Boss : Élias, vestige de la Haine
- Élias propagera une zone de feu sur la moitié de l’arène. Vous serez alerté par un marquage au sol, donc utilisez vos compétences de fuite pour vous placer derrière lui et ainsi éviter les dégâts générés par cette attaque.
- Élias marque le sol de nombreux pentacles. Évitez d’être dedans, car lorsque le sang tombe sur ces derniers, vous subirez de lourds dégâts.
- Élias est en mesure d’invoquer des monstres lors du combat, donc tentez de les éliminer le plus rapidement possible pour éviter une surpopulation dans l’arène.
- Lorsque Élias forme un triangle de feu au sol, placez-vous à l’intérieur pour réduire ses points de vie le plus possible. Ensuite, lorsque les Balrog seront sur l’arène tentez de les regrouper vers Élias pour les vaincre tout en infligeant des dégâts à votre cible principale.