Sommaire
- Les Champ de la Haine, c’est quoi ?
- Comment se mettre en PvP ?
- Comment collecter des poussières rouges ?
- Quelles sont les récompenses PvP ?
Les Champ de la Haine, c’est quoi ?
Les Champs de la Haine sont les deux zones rouges que vous pouvez observer dans les Steppes Arides ou encore au Kehjistan. Ces zones vous permettent d’affronter d’autres joueurs, en plus des monstres qui sillonnent le désert, pour collecter une monnaie spéciale : la poussière rouge.
En entrant dans ces zones, vous ne serez pas vulnérables face aux autres joueurs, mais la menace rôde quand même. En effet, seuls les joueurs étant marqués par le sang (donc, en PvP), peuvent vous attaquer. Tous les autres joueurs n’étant pas marqués par le sang ne peuvent pas vous attaquer.
Comment se mettre en PvP ?
Le PvP ne fonctionne que dans les Champs de la Haine. Ailleurs, vous ne pourrez pas lancer un assaut contre d’autres joueurs. Pour affronter des joueurs en PvP, deux possibilités s’offrent à vous au sein de ces zones :
- Se marquer par le sang pour engager le conflit avec n’importe quels joueurs.
- S’aventurer dans la zone sans être marqué par le sang pour vous confronter seulement aux joueurs marqués par le sang.
Pour porter la marque de sang, il vous suffira d’interagir avec cette dernière depuis votre roue des émotes.
Pour retirer la marque, il vous suffira d’aller dans la ville des Champs de la Haine (Denshar ou Alzuuda) puis de vous purifier sur l’autel de purification. Votre progression en PvP sera alors réinitialisée et vous pourrez vous balader librement sans risquer d’être assaillis par n’importe quel autre joueur.
Comment collecter des poussières rouges ?
Pour obtenir des poussières rouges, vous devrez d’abord récolter des graines de la Haine dans les zones PvP. Il existe différentes manières pour obtenir cette ressource.
- Vaincre des monstres dans la zone,
- Vaincre le monstre élite de la zone (marqué par les Murmures),
- Participez à des événements locaux,
- Vaincre des joueurs en espérant qu'ils en aient (si vous mourez, vous perdez toutes vos graines aussi),
- Ouvrir des coffres (visible seulement par les joueurs marqué par le sang),
Si vous jouez en groupe, sachez une chose très importante : les graines de la Haine ne sont pas partagées ! Donc faites attention aux chenapans !
Ensuite, il faudra transformer les graines de la Haine en poussière rouge en procédant à une extraction auprès d’un autel. C’est d’ailleurs à ce moment précis que vous êtes le plus vulnérable, car les joueurs de la zone (PvE ou PvP) sont avertis que vous lancez une extraction. Le rituel en cours est marqué sur la carte, donc de nombreuses personnes peuvent venir pour tenter de vous tuer avant que vous n’ayez le temps de transformer vos graines en poussière.
Quelles sont les récompenses PvP ?
Lorsque vous êtes marqués par le sang et que vous accomplissez l’objectif de tuerie (100), vous pourrez obtenir une récompense de grande qualité. Nous n’avons pas encore assez joué au mode PvP pour vous donner un petit aperçu des récompenses, mais nous ne manquerons pas de mettre à jour cette page lorsque nous en saurons plus.
Par contre, on sait que la poussière rouge permet d’accéder aux magasins proposés par les villes des Champs de la Haine (représenté par un cristal au lieu des pièces d’or). Vous pourrez y acheter des cosmétiques pour votre personnage et votre destrier, des pièces d’équipement un peu douteux ou encore des parchemins pour avoir une meilleure survivabilité en combat contre les joueurs. Toutefois, la récompense la plus précieuse est la monture ; pour 100 000 poussières (ce qui n’est pas rien), vous pourrez arpenter Sanctuaire en prouvant votre valeur au combat.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Diablo IV