Sommaire
- Les donjons de cauchemar, c’est quoi ?
- Comment obtenir des emblèmes de cauchemar ?
- Qu’apportent les donjons de cauchemar ?
Les donjons de cauchemar, c’est quoi ?
Les donjons de cauchemar sont des instances beaucoup plus difficiles que les versions classiques. Pour les activer, vous devez utiliser un emblème de cauchemar, une clé, qui prédéfinit la difficulté de votre donjon. En consultant votre clé, vous pourrez connaître le niveau du donjon (allant de 1 à 20 pour les Sacrés et 21 à 100 pour les Ancestraux), le malus qui vous sera imposé et les affixes de vos adversaires.
Bien que Sanctuaire ne soit pas clément avec vous, vous pourrez tout de même profiter d’un bonus, mais surtout de récompenses intéressantes.
Comment obtenir des emblèmes de cauchemar ?
Il y a diverses façons d’obtenir des emblèmes de cauchemar. La première consiste à confectionner une clé depuis l’atelier de l’occultiste. En moyennant de la poudre d’emblème, vous pourrez créer des clés avec un niveau aléatoire selon le palier que vous avez choisi.
Toutefois, vous pouvez aussi obtenir des emblèmes dans certains coffres d’événements, dans les donjons ou encore dans les donjons de cauchemar. Sans vraiment vous en rendre compte, vous aurez dans la section “Consommable” de votre inventaire une petite quantité de clé à utiliser.
Si jamais une clé ne vous intéresse pas, vous pouvez la recycler auprès de l’occultiste pour obtenir de la poudre d’emblème. Ainsi, vous pourrez confectionner une autre clé qui pourrait peut-être mieux vous convenir. Cependant, vous ne recevrez que très peu de poudre en les recyclant. C’est pourquoi, on vous conseille d’utiliser ces clés malgré tout, pour profiter d’un peu d’expérience gratuite.
Qu’apportent les donjons de cauchemar ?
Les Donjons de cauchemar, une fois terminés, vous proposent dans la salle du boss d’améliorer vos glyphes. Les glyphes sont importants pour la bonne progression de votre parangon, car ils apportent des bonus non négligeables pour votre leveling dans Diablo IV.
Même si ces donjons sont pas adéquats pour monter rapidement de niveau vu le temps qu’on peut passer dessus, il ne faut pas les négliger pour autant. L’optimisation de vos plateaux de parangon en dépend. En effet, plus vous améliorez vos glyphes, plus ces derniers vous proposeront des bonus notables pour votre personnage. Malheureusement, seule la pierre de glyphe éveillée est en mesure d’améliorer vos glyphes dans le monde de niveau 3 (du moins, pour le moment) et cette dernière n’est disponible qu’à la fin d’un donjon de cauchemar. C’est pourquoi, prenez votre courage à deux mains et lancez-vous dans ces instances !
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Diablo IV