Sommaire
- Bûcher d’Eriman
- Vyeresz
- Monuments des croisés
Bûcher d’Eriman
Ce bastion peut être assez complexe à comprendre au premier abord. En arrivant dans ce bastion, votre première mission sera de parler avec l’esprit attaché au bûcher. Après votre petit échange, des monstres apparaîtront, notamment un élite. Tuez-les puis ramassez les Restes de villageois que le Surveillant fera tomber pour ensuite le placer sur le Catalyseur ardent. Des boules de feu sortiront du brasier, puis un chemin vers l’un des élites à vaincre s’ouvrira à vous.
En vainquant l’élite, vous pourrez récupérer sur lui d’autres Restes de villageois qui vous permettront d’ouvrir un nouveau chemin vers une autre élite. Vous l’aurez compris, vous devrez répéter cette action jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de Catalyseur à désactiver.
Une fois que vous aurez éteint les flammes d’Eriman, votre périple ne s'arrêtera pas aussi facilement, car un combat de boss contre Duz’Agur, l’esprit avec lequel vous étiez en train de converser, s’enclenchera. Bien qu’on puisse croire que son combat sera compliqué, ce n’est pas vraiment le cas. Mis à part son explosion de feu et les boules de feu qu’il projettera, il ne fera que des attaques linéaires qui peuvent être facilement appréhendées. En vous plaçant sur lui ou juste derrière, vous serez en mesure de l’affaiblir en toute sécurité.
Une fois que vous aurez vaincu ce boss, n’oubliez pas de raviver le sanctuaire pour sauvegarder votre progression.
Vyeresz
Vyeresz est un bastion assez ardu tant le poison et les adversaires sont présents. Il peut aussi arriver que la caméra entrave la découverte des lieux en se montrant capricieuse.
Votre mission sera de trouver des yeux de serpent que vous pourrez retrouver sur la carte qu’on a préparée pour vous.
Une fois que vous aurez les trois yeux, retournez au centre du bastion puis tentez d’ouvrir la porte. Le mécanisme prend un temps fou à s’ouvrir et avertit les sectateurs et autres bêtes des alentours. Ainsi, survivez jusqu’à ce que cette dernière s’ouvre.
Une fois la porte ouverte, vous pouvez tout de suite rejoindre la salle du boss (en suivant le marqueur jaune sur votre carte) ou alors prendre le temps de nettoyer la zone. Tout dépend de vous.
Le boss de ce bastion est assez compliqué si vous n’avez pas une bonne résistance au poison, ainsi on vous invite à consommer un élixir de résistance au poison pour tenter de survivre dans cette arène qui se transformera en festival du poison. En effet, Dianthus propagera des flaques, déclenchera des explosions et lancera des projectiles de poison qui grignoteront vos points de vie. De temps à autre, il invoquera aussi des serpents qui viendront vous ralentir. Mais avec une bonne esquive, ainsi qu'une bonne mobilité, vous serez en mesure de le vaincre aisément.
Une fois que vous aurez vaincu ce boss, n’oubliez pas de raviver le sanctuaire pour sauvegarder votre progression.
Monuments des croisés
À votre arrivée dans le bastion, votre première mission sera de nettoyer la zone des morts-vivants. Une fois que vous en aurez terminé, il vous suffira de fouiller le cadavre qui se trouve devant le braséro pour récupérer le crâne de croisé exhumé. Ainsi, un spectre se mettra à vous parler. Tuez-le puis interagissez avec le braséro. Votre mission continue et vous devrez maintenant trouver le reste des crânes de croisés volés par les bandits. Pour faciliter votre fouille, retrouvez ci-dessous la position de tous les crânes du Monument en souvenir de la croisade ratée.
Maintenant que vous avez les crânes en votre possession, retournez auprès du braséro pour les purifier. Les esprits des propriétaires des crânes apparaîtront à mesure que vous les purifiez. Malheureusement, ces derniers ne comprendront pas que vous honorez leurs mémoires, ainsi préparez vos armes puis abattez-les tous.
Une fois ce combat terminé, rendez-vous au sanctuaire pour que vous puissiez sauvegarder votre progression.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Diablo IV