À quelle heure apparaît la Mort Vagabonde ?
Les World Boss ont une rotation d’apparition dans Sanctuaire. Approximativement toutes les 6 heures, l’un des World Boss surgit dans le monde ouvert pour affronter les voyageurs les plus espiègles.
Pour le moment, nous avons rencontré La Mort Vagabonde le 6 juin à 00h38 avec une annonce faite à 00h08 dans le Bassin calciné du Kehjistan puis le 7 juin à 12h34 avec une annonce faite à 12h04 dans la Caldera de Saraan des Steppes Arides, ainsi qu'à 20h24 avec une annonce faite à 19h54 dans les Sillons 'de la Profanation d'Hawezar.
On aurait tendance à croire que l'apparition des World Boss se fait de façon inopinée, mais il semblerait qu'il y ait une tendance qui commence doucement à se former. Ainsi, nous ne manquerons pas de vous donner plus de détails sur les horaires de ce Boss Mondial lorsque nous en saurons plus.
Comment bien se préparer pour la Mort Vagabonde
- Niveau recommandé : 45 grand minimum
- Nombre de joueur optimal : 9 à 12 joueurs
- Temps requis pour la vaincre : 15 minutes
- Gemme et élixir : Amélioration de l’armure et de l’esquive ou contre les morts
Stratégie pour vaincre La Mort Vagabonde
Pour survivre à la Mort Vagabonde, on vous invite à jouer sur votre mobilité et votre dextérité à gérer vos compétences. Il est important d’avoir une réserve sur vos compétences de fuite pour soit rattraper le boss soit pour vous enfuir des attaques de zone qu’il va produire. Ci-dessous, vous pourrez trouver une explication de tous ces paternes pour que vous puissiez bien comprendre le combat.
Première phase
- Dans sa première phase, la Mort Vagabonde sera relativement calme. Elle ne fera pas beaucoup de compétences et se contentera d’être mobile sur l’arène.
- Sa première compétence peut être très facilement esquivable : les vagues d’os. Elle marquera sur le sol un chemin de remous qui partira d’elle, puis attirera des ossements pour ainsi créer une vague d’os vers elle. Seule la vague retour inflige des dégâts, donc écartez-vous du boss lorsque vous verrez la vague se former.
- À l’instar des squelettes qui tentent de vous prendre par surprise dans le monde ouvert, la Mort Vagabonde va créer une prison d’os pour tenter de vous y emprisonner. Brisez la barrière ou téléportez-vous à l’extérieur d’elle pour éviter de prendre l’explosion que le boss va générer à l’intérieur.
Seconde phase
Vous pourrez remarquer sa seconde phase lorsque cette dernière marquera un temps d’arrêt pour ajouter deux autres bras à son corps.
- Avec l’aide de ses quatre bras, la Mort Vagabonde va créer deux rayons qui vont parcourir toute l’arène. Elle sera perpétuellement en mouvement lors de cette attaque, donc faites bien attention à vos déplacements ou restez bien en dessous du World Boss pour éviter un coup fatal.
- Ses vagues d’os deviendront de plus en plus nombreuses. En effet, elle créera maintenant 4 vagues d’os qui formeront une croix, donc on vous invite à esquiver au bon moment.
- En plus des tornades et des prisons qui se feront de plus en plus nombreuses, le Mort Vagabonde va commencer à taper le sol de l’arène devant elle dans un premier temps, puis derrière elle. Ainsi, jouez sur les placements pour ne pas prendre de coups.
Troisième phase
Lorsque la Mort Vagabonde va mettre un second temps d'arrêt (notamment lorsque vous aurez vidé la moitié de sa barre de vie), elle se transformera à nouveau. Elle ouvrira sa cage thoracique pour rendre visible le noyau qui renferme son pouvoir.
- Les tornades seront de plus en plus nombreuses, mais ne seront pas mortelles.
- Elle générera maintenant 3 rayons. L’espace sera donc largement réduit, ainsi concentrez-vous sur vos déplacements pour éviter de prendre un coup mortel. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec cette attaque, mettez-vous dans le coin de l’arène le plus à l’écart du boss pour souffler un peu. Le rayon à une certaine portée qui ne lui permet pas de couvrir toute l’arène.
- Ses vagues d’os seront bien plus importantes et parcourront presque toute l’arène, donc surveillez bien les remous pour éviter de subir des dégâts.
Malgré ces trois phases et ses différents paternes, la Mort Vagabonde est le boss le plus anticipable. Ainsi, si vous souhaitez faire une première expérience avec les Boss Mondiaux, on vous conseille d’engager le combat contre lui en premier. Même si ces rayons sont embêtants, il a au moins le mérite de ne pas déposer de flaque de poison sur le sol.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Diablo IV