Sommaire
- Comment récupérer la Tenue de garde royal ?
- Uniforme de garde royal
- Béret de garde royal
- Bottes de garde royal
- Comment récupérer l'Arc crépusculaire ?
- Comment récupérer 300 rubis facilement ?
- Où se trouve la Nouvelle tunique de Prodige ?
- Comment récupérer le Tissu royal d’Hyrule ?
- Comment récupérer le Bouclier d’Hylia ?
Comment récupérer la Tenue de garde royal ?
Uniforme de garde royal
Depuis l’entrée du château au nord de la citadelle, montez sur le seul chemin possible jusqu’à atteindre une entrée sur la droite (qui était gardée par un chevalier lors de votre premier passage au château en sortant de l’Île céleste du Prélude). A l’intérieur, utilisez Emprise pour lever les deux barrières et passez de l’autre côté. Montez l’escalier puis tournez à gauche, puis encore à gauche au bout du couloir.
Tournez à droite en bas des escaliers pour arriver dans la Salle d’armes et éliminez les deux Bokoblins noirs qui s’y trouvent. Partez ensuite tout au fond de la salle et placez-vous à droite de la grande flaque de miasme qui occupe l’angle en bas des escaliers, puis utilisez Infiltration. Sur la gauche, construisez-vous un pont à l’aide des planches pour passer le trou et les miasmes et récupérer l’Uniforme de garde royal dans le coffre.
Béret de garde royal
Depuis la salle du trône du château flottant (que vous pourrez rejoindre en planant jusqu’à l’entrée principale de ce dernier depuis la Tour du Fort de guet), prenez la sortie sud-ouest et avancez tout droit, puis sautez en face pour arriver au-dessus d’une tour démolie. Rentrez dans le trou en planant avec la paravoile, puis sautez dans les Appartements de Zelda. A gauche, allez derrière le paravent pour trouver le Béret de garde royal dans le coffre.
Bottes de garde royal
Depuis le Sanctuaire Seltabo Mati, descendez au pied de la colline où il se trouve pour remarquer une entrée et prenez-la pour arriver dans la Bibliothèque. De là, descendez des escaliers et tournez-vous immédiatement pour déplacer une étagère grâce à Emprise. Vous trouverez les Bottes de garde royal dans un coffre juste derrière.
Comment récupérer l'Arc crépusculaire ?
Vous trouverez l'Arc crépusculaire (qui n’est autre que l’Arc de Zelda de Twilight Princess) au sommet de la flèche centrale du château d’Hyrule. Pour y accéder, deux méthodes s’offrent à vous. Si vous avez beaucoup d’endurance et/ou le pouvoir de Babil, propulsez-vous dans les airs depuis la Tour du Fort de guet et planez jusqu’à arriver à la flèche. Sinon, préférez utiliser une machine volante.
Comment récupérer 300 rubis facilement ?
Depuis la position où vous avez trouvé l’Arc crépusculaire, laissez-vous tomber un peu plus bas pour trouver une ouverture à l’intérieur de la flèche du château d’Hyrule. Au centre de cette dernière, vous pourrez prendre une échelle et descendre d’un étage supplémentaire pour trouver un coffre contenant un Rubis doré, soit 300 rubis.
Où se trouve la Nouvelle tunique de Prodige ?
Commencez par rejoindre la salle du trône du château d’Hyrule, qui se trouve au centre de la partie flottante du bâtiment. Pour ce faire, nous vous conseillons de vous propulser en l’air depuis la Tour du Fort de guet et de planer jusqu’à atteindre l’entrée du château flottant. Une fois à l’intérieur, montez aux escaliers et allumez les deux torches face au trône pour révéler un passage secret dans lequel se trouve un coffre contenant la Nouvelle tunique de Prodige. Notez que vous devrez récupérer cette tunique pour accomplir la mission “Une nouvelle tunique de Prodige” que vous trouverez dans le puits derrière la maison de Zelda, au village d’Elimith.
Comment récupérer le Tissu royal d’Hyrule ?
Depuis le Sanctuaire Seltabo Mati ou depuis n’importe quelle falaise au nord et à l’ouest du château d’Hyrule, rejoignez la zone des Geôles à l’ouest du château, à l’extérieur. Vous y trouverez un Sorcier électrique qui rôde dans les environs, mais surtout un gros amas de roches noires, les plus résistantes du jeu. Éloignez-vous en montant sur un rebord et tirez des Flèches bombes sur ces dernières en utilisant un Arc à triple flèche comme l’Arc des sylvains, l’Arc de l’aigle ou un Arc de Lynel. Une fois l’amas détruit, sautez dans le trou et préparez-vous à affronter des mains de miasme.
Pour les éliminer, utilisez le même arc à triple flèche et d’autres flèches bombes afin de leur infliger un maximum de dégâts simultanément. Quand elles seront neutralisées, un Fantôme de Ganon devrait apparaître. Utilisez l’Epée de Légende si vous l’avez, et concentrez-vous sur les contre-attaques pour en venir à bout. Vous pourrez ensuite récupérer le Tissu royal d’Hyrule dans le coffre.
Comment récupérer le Bouclier d’Hylia ?
Si vous avez suffisamment d’endurance pour planer pendant longtemps, rendez-vous à la Tour du fort de guet et propulsez-vous dans les airs grâce à cette dernière, puis contournez le Château d’Hyrule par son flanc ouest pour arriver dans une grotte derrière-lui, au niveau des douves au nord-ouest du château. Si vous manquez un peu d’endurance, préférez commencer votre route depuis les falaises derrière le château, facilement accessibles en longeant le bord de l’eau depuis le Nouveau relais de Delass.
Une fois devant l’entrée de la grotte, entrez à l’intérieur en passant par le petit chemin sur la gauche et continuez sur ce dernier jusqu’à arriver devant un Espadon de voyageur planté dans le sol. Vous devriez remarquer un chemin tout tracé avec des escaliers sur la gauche. Si ce dernier semble parfaitement sans danger à première vue, il cache en réalité un combat contre les fameuses mains de miasme que vous ne voulez sûrement pas rencontrer au début du jeu.
A la place, planez avec votre Paravoile au-dessus de l’eau vers la droite. Si vous n’utilisez pas l’accélération en nageant, vous devriez avoir assez d’endurance pour atteindre le petit rebord au pied du mur même au début du jeu. De là, grimpez sur le mur avec un drapeau et une toile d’araignée, et arrêtez-vous juste au niveau de cette dernière si vous avez besoin de régénérer votre endurance avant de continuer pour arriver en haut.
De là, bandez votre arc et approchez-vous d’une petite torche pour allumer votre flèche, puis tirez-la sur le brasier au centre pour révéler un coffre. Vous n’aurez plus qu’à l’ouvrir pour récupérer le fameux Bouclier d’Hylia, le plus fort et le plus résistant du jeu.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom