Sommaire
- Les égarés du canyon Gerudo
- Des viscères de Griock
- Au secours de Peiffa
- Décorer le relais du canyon Gerudo 1
- Décorer le relais du canyon Gerudo 2
- Passion déco
- La propriétaire disparue
- La fierté des Gerudos
- Le secret des héroïnes
- Monument n°1
- Monument n°2
- Monument n°3
- Monument n°4
- L'âme à l'héroïsme véritable
- Orbe n°1
- Orbe n°2
- Orbe n°3
- Orbe n°4
- Orbe n°5
- Orbe n°6
- Site sacré Gerudo
- Le défi de Tiklama
- Le caravanier disparu
- Conduis-moi jusqu'aux ruines
- Des glaçons pour la glacière
- À l'épreuve du froid
- À l'épreuve de la chaleur
- Adieu les virevoltants
- La prophétie d’Edal - Sud
Les égarés du canyon Gerudo
Pour obtenir cette mission, parlez à Meles à l'entrée du canyon Gerudo.
Meles vous apprend que ses 3 compagnons se sont égarés dans le canyon, et c'est à vous de les retrouver. Vous trouverez Giroccho près d'un feu de camp au sud-ouest de l'entrée du canyon. Le cristal vert de la quête de sanctuaires Le sanctuaire du canyon Gerudo se trouve à proximité. Il faudra lui donner un fruit de pluie pour l'aider.
Vous trouverez Euptus près d'un feu de camp sur le Plateau d'Umétaké, au nord-est de la Tour du Canyon Gerudo. Il faudra lui donner un piment pour l'aider.
Quant à Oudeau, il se cache derrière un rocher dans la Grotte du plateau de Stalric, au sud-est de l'entrée du canyon. Si vous interagissez avec lui, vous serez attaqué par 2 lézalfos de feu.
Reparlez-lui après les avoir éliminés pour qu'il retourne voir ses amis.
Ceci fait, vous pourrez retourner voir Meles pour recevoir votre récompense : 10 fleurs bombes.
Des viscères de Griock
Pour obtenir cette mission, parlez à Merveila dans le canyon Gerudo, non loin de l'Entrée du désert Gerudo.
Merveila a besoin de Viscères de Griock pour soigner son mari. Vous pourrez trouver un Griock des flammes sur le plateau est du Roc de la Longue-vue. Notez cependant que les Griocks ne lâchent pas systématiquement de viscères, il est donc possible que vous deviez en battre plusieurs. Pour être sûr d'avoir des viscères, vous devez abattre un Roi Griock, ce qui n'est pas une mince affaire. Mais si vous vous sentez d'attaque, sachez que vous pourrez en trouver un sur l'île céleste à l'extrême sud-ouest de l'Archipel céleste de Gerudo.
Apportez la viscère de Griock à Merveila et celle-ci pourra soigner son mari. Elle vous récompensera avec un Rubis doré.
Au secours de Peiffa
Pour obtenir cette mission, parlez à Peiffa au Relais du canyon Gerudo, non loin de l'Entrée du désert Gerudo.
Peiffa doit mettre la clé sous la porte, mais il ne peut pas partir tant que le relais sera aussi encombré. Pour l'aider, détruisez ou sortez toutes les caisses.
Pour vous remercier, Peiffa vous offrira un point relais.
Décorer le relais du canyon Gerudo 1
Pour obtenir cette mission, examinez le cadre au Relais du canyon Gerudo, non loin de l'Entrée du désert Gerudo. Vous devez avoir terminé la quête principale Des gens dans les profondeurs ? et la mission Au secours de Peiffa au préalable.
Peiffa aimerait décorer le relais avec une photo d'une vue aérienne du roc de la Longue-vue. Pour ce faire, propulsez-vous depuis la Tour du canyon Gerudo pour atteindre l'île céleste avec le Sanctuaire Laqa Xogo, et regardez en contrebas en direction du Roc de la Longue-vue pour prendre le sourire en photo.
Montrez votre cliché à Peiffa et celui-ci vous récompensera avec 1 point relais et 1 risotto aux champis glagla.
Décorer le relais du canyon Gerudo 2
Pour obtenir cette mission, examinez le cadre au Relais du canyon Gerudo, non loin de l'Entrée du désert Gerudo. Vous devez avoir terminé la quête principale Des gens dans les profondeurs ? et la mission Décorer le relais du canyon Gerudo 1 au préalable.
Peiffa aimerait décorer le relais avec une photo de l'épée géante des hauteurs Gerudos. Pour ce faire, rendez-vous sur le Pic Gerudo. Malheureusement, l'épée géante est gardée par un Griock de glace. Vous pouvez tout à fait l'éviter en prenant une photo de loin, mais il faudra se battre si vous voulez un meilleur résultat.
Montrez votre cliché à Peiffa et celui-ci vous récompensera avec 1 point relais et 1 risotto aux champis pikpik.
Passion déco
Pour obtenir cette mission, parlez à Félide au Bazar Assek au sud-ouest de la Tour du canyon Gerudo.
La chef de Félide lui a demandé d'orner son arme d'une "décoration étincelante et qui dégage une passion ardente", et elle a besoin d'un modèle pour se faire une idée de quoi il s'agit. Pour l'aider, il suffit de lui montrer une arme amalgamée avec un Rubis brut.
Ceci fait, Félide pourra décorer son arme de façon adéquate et vous remerciera en vous offrant 2 ailes électriques. En plus de cela, vous pourrez vous servir dans les coffres à côté d'elle et obtenir un Arc gerudo et 10 flèches.
La propriétaire disparue
Pour obtenir cette mission, parlez à Kora à la Cité Gerudo. C'est elle qui s'occupe de la bijouterie.
Kora vous apprend que la propriétaire de la bijouterie a disparu alors qu'elle était partie chercher des matériaux dans les Dunes de Tourma. Malheureusement, celle-ci est prise au piège par un Moldarquor.
Placez-vous en hauteur (il y a pas mal de débris célestes aux alentours) et tirez une flèche ou lancez un objet sur le sable pour qu'il sorte. Vous pourrez alors lui tirer dessus avec des flèches équipées de fleurs bombes pour le sonner, pour ensuite venir le frapper de toutes vos forces.
Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il soit vaincu, et Azasha sera libérée. Rejoignez-la à la Cité Gerudo, et Kora vous remerciera d'avoir sauvé la propriétaire avec un Diamant brut.
La fierté des Gerudos
Pour obtenir cette mission, parlez à Azasha à la Cité Gerudo. C'est la propriétaire de la bijouterie. Vous devez avoir terminé la mission La propriétaire disparue au préalable.
Azasha propose de vous fabriquer les armes des sept joyaux pour vous récompenser de l'avoir sauvée. Pour les faire, elle a besoin des matériaux suivants :
- 1 cimeterre gerudo : vous pouvez en trouver relativement souvent dans les grottes et sur les Bokoblins de la région.
- 1 bouclier gerudo : vous pouvez en trouver occasionnellement dans les grottes de la région, et notamment au Site sacré Gerudo.
- 4 diamants bruts : vous pouvez en trouver assez rarement en brisant les rochers à minéraux dans les grottes, et certains sanctuaires en contiennent dans les coffres. Vous pouvez également en acheter directement chez un vendeur Goron, mais cela vous coûtera pas mal de rubis.
- 10 silex : vous pouvez en trouver facilement dans les grottes et les puits en brisant les rochers à minéraux.
Une fois que vous lui aurez apporté les matériaux nécessaires, Azasha vous fabriquera un Cimeterre des sept joyaux d'une puissance de 28 et un Bouclier des sept joyaux d'une puissance de 48.
Le secret des héroïnes
Pour obtenir cette mission, parlez à Rhodoni dans la Cité souterraine Gerudo.
Rhodoni voudrait en savoir plus sur les sept héroïnes gerudos évoquées dans les monuments de la cité souterraine. Vous devez trouver 4 monuments et les prendre en photo :
Monument n°1
Vous le trouverez derrière la roche friable au fond à gauche de la cité souterraine.
Monument n°2
Vous le trouverez dans le couloir qui mène à la Vallée des Statues muettes. Vous devez retirer le sable avec un éventail ou une turbine, puis utiliser Emprise pour réparer le monument.
Monument n°3
Vous le trouverez dans la salle de classe de la cité souterraine. Attendez que les cours soient terminés, et placez-vous près des mannequins pour que les 2 morceaux du monument coïncident en prenant une photo.
Monument n°4
Vous le trouverez dans la prison. Pour vous y rendre, il y a 2 moyens. Si vous avez le Masque yiga, portez-le et vous serez immédiatement mis en prison. Autrement, faites un tour au bar et retirez les 2 jarres en bas à gauche de l'étagère, puis passez dessous. Ensuite, utilisez Infiltration pour rejoindre la prison et prenez le monument en photo.
Montrez les photos à Rhodoni et celle-ci vous récompensera avec un Rubis argenté.
L'âme à l'héroïsme véritable
Pour obtenir cette mission, parlez à Rhodoni dans la Cité souterraine Gerudo. Vous devez avoir terminé la mission Le secret des héroïnes au préalable.
Rhodoni pense que les orbes correspondent aux esprits décrits par les monuments. Commencez par placer l'orbe de Rhodoni sur la statue dont le motif correspond (la plus à gauche).
Pour retrouver les 6 orbes manquants, vous pouvez vous rendre à la cour du palais pour donner un fruit de pluie à Madame Patricia. Elle vous donnera alors les coordonnées des orbes.
Pour faire simple, vous trouverez les 6 orbes aux endroits suivants :
Orbe n°1
Cet orbe se trouve dans l'auberge de la Cité souterraine Gerudo. Vous verrez un trou avec des cristaux de sel dans le mur de droite.
Si vous montez sur le rebord du côté gauche de la pièce, vous pourrez voir l'orbe au fond. Utilisez Emprise pour le déloger, et apportez-le à Rhodoni.
Placez l'orbe dans les bras de la 3ème statue en partant de la droite, et Rhodoni vous récompensera avec 1 melon glagla.
Orbe n°2
Cet orbe se trouve dans le bar de la Cité souterraine Gerudo. Vous devez d'abord terminer la quête principale Riju, de la cité Gerudo pour avoir accès à cet orbe.
Placez l'orbe dans les bras de la statue du milieu, et Rhodoni vous récompensera avec 1 melon glagla.
Orbe n°3
Cet orbe se trouve en haut des escaliers près de l'enclos de la Location de morses des sables dans la Cité Gerudo. Vous devez d'abord terminer la quête principale Riju, de la cité Gerudo pour avoir accès à cet orbe.
Placez l'orbe dans les bras de la 3ème statue en partant de la gauche, et Rhodoni vous récompensera avec 1 melon glagla.
Orbe n°4
Cet orbe se trouve à droite de l'entrée principale de la Cité Gerudo. Vous devez d'abord terminer la quête principale Riju, de la cité Gerudo et la mission Le défi de Tiklama pour avoir accès à cet orbe.
Celle-ci propose de vous prêter son orbe si vous relevez son défi. Elle va cacher une peluche de morse des sables dans la Cité souterraine Gerudo, et vous devrez la retrouver dans le temps imparti.
Vous n'aurez pas à chercher bien loin puisqu'elle l'a déposée dans le bassin devant la fresque dans la salle en face de l'entrée.
Ceci fait, venez placer l'orbe dans les bras de la 2ème statue en partant de la gauche, et Rhodoni vous récompensera avec 1 melon glagla.
Orbe n°5
Cet orbe se trouve au Bazar Assek. Vous devez d'abord terminer la quête principale Riju, de la cité Gerudo et la mission Le caravanier disparu pour avoir accès à cet orbe.
Parlez à Benjamin et celui-ci vous apprendra que le propriétaire de l'orbe, Arassos, s'est perdu dans le désert après l'attaque des Gibdos sur le Bazar Assek. Il est censé se trouver à un endroit visible comme un bâtiment élevé, que vous trouverez sous la forme de ruines au sud-ouest du Bazar Assek.
Malheureusement, Arassos semble être tombé dans le nombril de sable à proximité. Sautez dedans, et vous atterrirez dans la Source de l'oasis.
Parlez à Arassos, et celui-ci vous dira que cette caverne est sans issue. Pour l'aider, détruisez la roche friable au fond, et continuez jusqu'à tomber sur une salle avec différents types de roches friables. Détruisez le petit amas bleu et suivez le tunnel jusqu'à rejoindre le Puits du bazar Assek.
Arassos pourra alors rejoindre ses amis, et il vous offrira l'orbe pour vous remercier de lui avoir sauvé la vie.
Fabriquez un véhicule pour ramener l'orbe à la Cité Gerudo et placez-le dans les bras de la 2ème statue en partant de la gauche, et Rhodoni vous récompensera avec 1 melon glagla.
Orbe n°6
Cet orbe se trouve sur les rochers sur les toits au sud-ouest de la Cité Gerudo.
Utilisez une turbine ou un éventail pour dégager le tas de sable, et vous trouverez l'orbe dessous.
Placez l'orbe dans les bras de la statue tout à gauche, et Rhodoni vous récompensera avec 1 melon glagla.
Le sol au centre des statues se déplacera pour laisser place à une chambre secrète. Examinez le monument, et vous apprendrez que vous devez porter l'orbe géant jusqu'à l'entrée du Site sacré sous les Ruines du nord du désert.
Les ruines ne sont pas très loin de l'entrée principale de la Cité Gerudo, vous pouvez donc emmener l'orbe géant à pied si vous le souhaitez. Vous trouverez la destination exacte sur votre carte si le suivi de la mission est actif.
Vous risquez de rencontrer quelques Chuchus et autres Lézalfos en chemin, mais rien de bien dramatique. Au bout des ruines, vous trouverez un trou dans le sol, et si vous regardez bien, vous verrez le socle de l'orbe géant à l'intérieur. Utilisez Emprise pour placer l'orbe dedans, et les barreaux se rétracteront.
Site sacré Gerudo
Une fois l'orbe géant en place et l'accès ouvert, vous tomberez sur une salle avec des gisements de minéraux et des dalles de pierre que vous pouvez déplacer avec Emprise pour révéler une ouverture dans le sol.
Avancez jusqu'à vous trouver devant une grande porte barrée, et aventurez-vous dans le tunnel juste à côté. Vous tomberez sur un Gibdo qu'il faudra éliminer avec du feu ou de la foudre.
Vous finirez par tomber sur une petite salle avec une ouverture dans le sol. Laissez-vous tomber jusqu'à l'ouverture avec les torches.
Suivez le couloir jusqu'à une pièce avec 3 dalles verticales. Utilisez Emprise pour déplacer celle de gauche, et longez le tunnel en prenant soin d'éliminer les Chuchu et Gibdo sur votre chemin.
Au bout, détruisez la roche friable et vous dévoilerez une nouvelle salle avec un pont de dalles. Ces dernières se déroberont sous vos pieds alors que vous traversez, il faudra donc se dépêcher pour atteindre l'autre côté.
Enfin, vous aboutirez sur la Salle de la huitième héroïne, où vous pourrez examiner une tablette de pierre.
Récupérez le Rubis doré dans le coffre, les pierres précieuses et les armes tout autour, et retournez voir Rhodoni pour tout lui raconter.
Rhodoni vous remerciera en vous offrant un Diamant brut.
Le défi de Tiklama
Pour obtenir cette mission, parlez à Tiklana à droite de l'entrée principale de la Cité Gerudo. Vous devez avoir terminé la quête principale Riju, de la cité Gerudo et entamé la mission L'âme à l'héroïsme véritable pour avoir accès à cette mission.
Tiklana propose de vous prêter son orbe si vous relevez son défi. Elle va cacher une peluche de morse des sables dans la Cité souterraine Gerudo, et vous devrez la retrouver dans le temps imparti.
Vous n'aurez pas à chercher bien loin puisqu'elle l'a déposée dans le bassin devant la fresque dans la salle en face de l'entrée.
Tiklana vous récompensera en vous laissant prendre son orbe.
Le caravanier disparu
Pour obtenir cette mission, parlez à Benjamin au Bazar Assek. Vous devez avoir terminé la quête principale Riju, de la cité Gerudo et entamé la mission L'âme à l'héroïsme véritable pour avoir accès à cette mission.
Benjamin vous apprend que son ami, Arassos, s'est perdu dans le désert après l'attaque des Gibdos sur le Bazar Assek. Il est censé se trouver à un endroit visible comme un bâtiment élevé, que vous trouverez sous la forme de ruines au sud-ouest du Bazar Assek.
Malheureusement, Arassos semble être tombé dans le nombril de sable à proximité. Sautez dedans, et vous atterrirez dans la Source de l'oasis.
Parlez à Arassos, et celui-ci vous dira que cette caverne est sans issue. Pour l'aider, détruisez la roche friable au fond, et continuez jusqu'à tomber sur une salle avec différents types de roches friables. Détruisez le petit amas bleu et suivez le tunnel jusqu'à rejoindre le Puits du bazar Assek.
Arassos pourra alors rejoindre ses amis, et il vous offrira l'orbe pour vous remercier de lui avoir sauvé la vie.
Conduis-moi jusqu'aux ruines
Pour obtenir cette mission, parlez à Pohrpi près de l'enclos de Location de morses des sables de la Cité Gerudo. Vous devez avoir terminé la quête principale Riju, de la cité Gerudo pour avoir accès à cette mission.
Pohrpi voudrait rejoindre des ruines avec de grandes statues disposées face à face. Louez un morse des sables avec traîneau et parlez à nouveau à Pohrpi pour l'emmener aux ruines de statues à l'est.
Une fois sur place, Pohrpi vous récompensera pour vos services en vous offrant un Rubis argenté.
Des glaçons pour la glacière
Pour obtenir cette mission, parlez à Aubarn à la Glacière du nord juste au-dessus des Ruines du nord du désert. Vous devez avoir terminé la quête principale Riju, de la cité Gerudo pour avoir accès à cette mission.
Les températures se sont réchauffées et la glace a fondu, ce qui risque de poser problème pour l'approvisionnement du bar de la Cité Gerudo. Pour remédier à cela, commencez par tirer une flèche équipée d'un fruit de gel ou d'une Gelée chuchu blanche pour créer un bloc de glace dans l'eau.
Ensuite, faites-le fondre légèrement en vous approchant de lui avec une arme de feu à la main, et venez le placer dans le renfoncement sur la droite.
Aubarn vous remerciera pour vos efforts en vous offrant un Rubis violet.
À l'épreuve du froid
Pour obtenir cette mission, parlez à Diblan au sommet du Mont des Magronites, au sud-est de la Tour du canyon Gerudo.
Diblan vous met au défi de survivre au froid glacial du canyon Gerudo pendant toute une nuit, et le tout sans vêtements. Pour y parvenir, il suffit de manger un plat à base de piments ou champis piment, de faire un feu de camp, ou tout bonnement d'équiper une arme de feu.
L'épreuve réussie, Diblan vous remettra un Rubis argenté.
À l'épreuve de la chaleur
Pour obtenir cette mission, parlez à Diblan au sommet du Mont des Magronites, au sud-est de la Tour du canyon Gerudo.
Diblan vous met au défi de survivre à la chaleur insoutenable du canyon Gerudo pendant toute une journée, et le tout sans vêtements. Pour y parvenir, il suffit de manger un plat à base de melons glagla ou champis glagla, ou tout bonnement d'équiper une arme de glace.
L'épreuve réussie, Diblan vous remettra un Rubis doré.
Adieu les virevoltants
Pour obtenir cette mission, parlez à Bléa au niveau du monticule de détritus au pied des Mont des Magronites et Mont des Molvatides, au sud-est de la Tour du canyon Gerudo.
Celle-ci a besoin d'aide pour se débarrasser des virevoltants de la zone. Pour vous en débarrasser, il suffit de les brûler avec une arme de feu ou de flèches équipées de fruits de feu.
Vous saurez que vous aurez terminé quand Bléa s'exclamera qu'il n'y a plus de virevoltants. Ceci fait, Bléa vous remerciera en vous offrant un Bouclier royal.
La prophétie d’Edal - Sud
Vous trouverez cette mission une fois que vous aurez réussi à atteindre le coeur du labyrinthe du désert Gerudo, également appelé Ancien château d’Edal - Sud. Commencez par atteindre le sommet de la montagne juste en face de l’entrée nord du labyrinthe grâce à l’escalade ou en utilisant Rétrospective sur l’un des nombreux rochers qui tombent depuis le ciel dans les environs. De là, planez vers les hauteurs du labyrinthe et atterrissez à gauche de l’entrée.
Avancez jusqu’au milieu du labyrinthe, contournez les deux lampes et laissez-vous tomber dans l’angle juste derrière la deuxième. Utilisez votre paravoile pour ralentir votre chute et passez dans le trou juste derrière une flaque de miasmes. Tournez ensuite à gauche deux fois et laissez-vous tomber pour trouver le Sanctuaire Motu Sisi sur la gauche. Vous n’aurez ensuite plus qu’à activer le sceau vert en face de ce dernier pour démarrer la mission, qui n’est autre que la suite du labyrinthe. Pour aller jusqu’au bout de ce dernier, nous vous renvoyons vers notre guide dédié au Labyrinthe du désert Gerudo.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom