Sommaire
- Ancien château d’Edal - Sud
- Ciel du château d’Edal - Sud
- 1er sceau
- 2ème sceau
- 3ème sceau
- 4ème sceau
- Souterrain d’Edal - Sud
Ancien château d’Edal - Sud
Commencez par atteindre le sommet de la montagne juste en face de l’entrée nord du labyrinthe grâce à l’escalade ou en utilisant Rétrospective sur l’un des nombreux rochers qui tombent depuis le ciel dans les environs. De là, planez vers les hauteurs du labyrinthe et atterrissez à gauche de l’entrée. Avancez jusqu’au milieu du labyrinthe, contournez les deux lampes et laissez-vous tomber dans l’angle juste derrière la deuxième. Utilisez votre paravoile pour ralentir votre chute et passez dans le trou juste derrière une flaque de miasmes. Tournez ensuite à gauche deux fois et laissez-vous tomber pour trouver le Sanctuaire Motu Sisi sur la gauche. Activez ensuite le sceau vert juste en face du Sanctuaire pour démarrer la mission “La prophétie d’Edal - Sud” qui n’est autre que la suite du labyrinthe.
Ciel du château d’Edal - Sud
Pour rejoindre la partie céleste du labyrinthe du désert Gerudo, commencez par vous propulser dans les airs grâce à la Tour du canyon Gerudo et planez simplement jusqu’à ce dernier. Notez que pour y arriver, il vous faudra le pouvoir de Babil ainsi qu’un remède Enduro pour dépasser les trois jauges d’endurance. Si vous n’avez pas les conditions requises pour cette méthode, vous pourrez toujours faire une halte sur la tour la plus au sud-ouest de l’Archipel céleste Gerudo est et vous créer une machine volante.
1er sceau
Activez le Sanctuaire Siya Motusi puis le sceau vert pour débloquer l’entrée, puis sautez dans le vide avant d’activer votre paravoile et ainsi être projeté très haut dans les airs. Partez directement à gauche et longez le mur de droite jusqu’à arriver devant un renforcement. Laissez-vous alors tomber pour entrer dans un couloir et tournez immédiatement à droite. De là, longez le mur de droite jusqu’à voir un couloir sur votre gauche. Empruntez-le puis tournez à droite et vous arriverez rapidement devant l’entrée qui vous fera accéder au premier sceau.
2ème sceau
Revenez dans le premier couloir que vous avez pris et prenez cette fois-ci à gauche. Longez le mur de gauche pour tomber rapidement sur une ouverture dans le mur de droite et prenez-la. Au centre de cette zone, vous trouverez un coffre contenant un Arc de sonium. Allez ensuite au fond à gauche de cette zone pour continuer votre chemin, et tournez à droite dès que possible. Dans la nouvelle zone, tournez encore à droite pour arriver devant l’entrée qui vous fera accéder au deuxième sceau.
3ème sceau
Depuis l’entrée du Labyrinthe, prenez cette fois-ci à droite et longez le mur de gauche jusqu’à atteindre un renforcement dans le mur. Prenez-le et longez le mur de gauche pour passer au-dessus ou en dessous d’une grille, puis entrez dans le passage à droite. Tournez immédiatement à gauche et faites le tour de la structure centrale pour trouver l’entrée qui vous mènera au troisième sceau.
4ème sceau
Revenez au niveau du premier renforcement qui vous a permis d’accéder à la partie nord-ouest du labyrinthe, et longez cette fois-ci le mur à droite pour arriver dans un couloir. Sortez-en par la seule sortie possible et longez le mur de gauche pour passer sous une grille et trouver un autre couloir à droite. Dans ce dernier, prenez immédiatement à gauche et longez le mur de droite pour trouver l’entrée qui vous mènera au quatrième sceau. Vous n’aurez ensuite plus qu’à vous laisser porter par le vent pour atteindre le sommet du labyrinthe et activer le sceau vert qui ouvrira la voie vers les Profondeurs.
Souterrain d’Edal - Sud
Une fois que vous aurez plongé dans l’Abîme d’Edal - Sud, prenez l’un des deux couloirs et rejoignez le coeur du labyrinthe pour trouver un Golemax ultime. Sautez dans l’arène pour démarrer le combat. Comme d’habitude, votre but sera de trouver son cube vert qui lui sert de point faible et de le chatouiller avec Emprise pour démonter l’ensemble du Golemax et le laisser à votre merci. Cependant, les Golemax ultimes peuvent modifier l’emplacement de leur point faible au moment où vous le visez. Veillez donc bien à être suffisamment rapides pour le détacher avant qu’il ne s’échappe, et vous devriez venir à bout du combat sans problèmes.Notez que quand il prendra sa forme plate dans les airs, vous n’aurez qu’à utiliser Rétrospective sur un de ses cubes et à vous placer dessus pour accéder à son point faible.
Une fois le combat terminé, vous pourrez récupérer les récompenses habituelles (Capsules d’artéfacts soneau, Noyau de Golemax Ultime, Cristal d’énergie…) et activer le sceau vert pour faire apparaître un coffre contenant le Masque spectral. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pourrez également sortir du labyrinthe et accéder à son toit pour activer la Racine Isis Utom.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom