Sommaire
- Invasion de pirates !
- Reconstruction d'Écaraille
- Les commerces
- Réparer l'auberge
- Réparer le restaurant
- Réparer la Chasse au trésor
- Les maisons
- Réparer la maison du chef
- Réparer la maison d'Armis
- Les commerces
- Goutiée ou Baldinn ?
- Le secret de Goutiée
- Les malheurs de Naye
- Tout un fromage !
- Le secret de Baldinn
- Le grand débat
- Activer l’amulette de téléportation
- Activer le mode empreintes
- Le détecteur encyclopédique
- Votre encyclopédie personnelle
- Pacification de Necluda
Invasion de pirates !
Vous pouvez obtenir cette quête en parlant à Biscus sur une falaise au nord du Village d'Écaraille, à proximité du Sanctuaire Sifu Mimi.
Des pirates ont envahi le Village d'Écaraille au sud, et vous devez vous en débarrasser pour que les habitants puissent rentrer chez eux. Il y a 4 camps à éliminer tout autour du village. Le premier est au niveau du bâtiment à droite en arrivant et comprend des Bokoblins et des Lézalfos.
Un camp de Bokoblins s'est établi près du bâtiment qui se trouve du côté gauche de l'entrée.
Un troisième camp, avec encore une fois des Bokoblins et des Lézalfos, s'est installé sur la plage près du port.
Le quatrième camp se trouve sur le bateau pirate, auquel vous pouvez accéder en montant tout en haut de la plateforme proche de l'avant du navire. Vous devrez éliminer des Bokoblins, des Lézalfos, et un Chef boko.
Enfin, le dernier monstre qui vous empêche de terminer cette quête se trouve à l'intérieur du Puits du village d'Écaraille qui se trouve à proximité des bâtiments du côté gauche de l'entrée.
La Horde de monstres terrassée, Biscus et les habitants viendront vous remercier, et vous pourrez débuter la quête secondaire suivante en parlant à Sérasieh.
Reconstruction d'Écaraille
Vous pouvez obtenir cette quête en parlant à Sérasieh au Village d'Écaraille après avoir vaincu les pirates.
Pour aider à la reconstruction du village, Sérasieh vous demande de lui apporter les matériaux suivants :
- 20 boisseaux de riz : vous trouverez des boisseaux de riz chez la plupart des commerçants, y compris au Fort de guet. Vous pouvez également couper les herbes hautes pour en récolter.
- 15 rondins : vous obtiendrez des rondins en coupant des arbres. Attention, vous ne pouvez pas utiliser des palmiers pour obtenir des rondins. Vous trouverez d'autres arbres au pied du Mont Frisette. Vous pouvez les apporter en plusieurs fois à Sérasieh.
Une fois les fondations terminées, Sérasieh pourra commencer à réparer les commerces et les maisons, mais vous devrez choisir quel projet il réalisera en premier.
Les commerces
Réparer l'auberge
Pour réparer l'auberge, vous devez simplement utiliser Emprise pour retirer les débris par le haut. Il y a 5 débris à retirer en tout. Commencez par retirer le rondin et 1 planche de bois, puis montez sur la planche qui reste pour retirer les 2 pylônes en métal au fond de l'eau. Vous n'aurez plus qu'à retirer la dernière planche de bois pour terminer.
La propriétaire de l'auberge vous récompensera avec 5 fruits volt.
Réparer le restaurant
Pour réparer le restaurant, commencez d'abord par retirer les caisses du bâtiment. Ensuite, vous devez trouver un rondin de palmier aussi droit que possible, et utiliser le pouvoir de l'Emprise pour l'insérer au centre du bâtiment. Vous trouverez un palmier droit juste derrière le restaurant. Pour le mettre en place, penchez-le légèrement pour le passer dans l'anneau du dessus, et redressez-le pour l'insérer dans la base.
Les propriétaires du restaurant vous récompenseront avec 1 riz frit de la mer protecto.
Réparer la Chasse au trésor
Pour réparer la Chasse au trésor, vous devez trouver un rondin de palmier aussi droit que possible, et utiliser le pouvoir de l'Emprise pour l'insérer dans l'anneau et le pot au centre du bâtiment. Vous trouverez un palmier droit sur la droite. Pour le mettre en place, faites-le passer à l'intérieur du bâtiment et penchez-le légèrement pour le passer dans l'anneau du dessus, puis redressez-le pour l'insérer dans le pot.
Le propriétaire de la Chasse au trésor vous récompensera avec 5 fleurs bombes.
Les maisons
Réparer la maison du chef
Pour réparer la maison du chef, commencez d'abord par retirer la caisse du haut du bâtiment. Ensuite, vous devez trouver un rondin de palmier aussi droit que possible, et utiliser le pouvoir de l'Emprise pour l'insérer au centre du bâtiment. Vous trouverez un palmier droit juste devant la maison. Pour le mettre en place, penchez-le légèrement pour le passer dans l'anneau du dessus, et redressez-le pour l'insérer dans la base.
Le chef vous récompensera avec 5 daurades armo.
Réparer la maison d'Armis
Pour réparer la maison d'Armis, vous devez trouver un rondin de palmier aussi droit que possible, et utiliser le pouvoir de l'Emprise pour l'insérer au centre du bâtiment. Vous trouverez un palmier droit juste devant la maison. Pour le mettre en place, penchez-le légèrement pour le passer dans l'anneau du dessus, et redressez-le pour l'insérer dans la base.
Armis vous récompensera avec 1 rubis violet.
Une fois le village entièrement reconstruit, vous pourrez profiter des commerces de façon complètement gratuite, et vous servir au niveau des ressources proposées par les villageois, comme le poisson par exemple.
Goutiée ou Baldinn ?
Vous pouvez obtenir cette quête en parlant à Goutiée au Village d'Elimith.
Goutiée et Baldinn ne voient pas les choses du même oeil, et Goutiée a décidé d'organiser des élections municipales pour remplacer Baldinn. Peu importe votre réponse à sa question, celle-ci vous demandera de distribuer des champignons à 8 villageois qui ne sont pas ses partisans, autrement dit 8 villageois qui ne portent pas la marque Goutiée. La plupart sont des fermiers ou des anciens, il vous faut arpenter le village à toute heure pour tous les trouver. Voici où nous avons trouvé les villageois :
Chuflor était près du poulailler derrière le magasin de Goutiée.
Douveth était sur le balcon de l'auberge.
Rhodo était au niveau de la ferme du village, près du troupeau de vaches.
Naye était au niveau de la ferme du village, en face de la mare.
Theyer était sur le chemin menant au Laboratoire de Faras.
Filip se baladait au village une fois le soleil couché.
Opar se baladait au village près du teinturier.
Florène se baladait au village près du teinturier.
Les champignons distribués, allez annoncer la nouvelle à Goutiée et celle-ci vous offrira 1 grosse truffe max.
Le secret de Goutiée
Vous pouvez obtenir cette quête en parlant à Sophora au Village d'Elimith.
Sophora s'inquiète car Goutiée se rend tous les soirs dans un lieu secret. Pour rassurer la jeune femme, vous devez suivre Goutiée lors de ses escapades nocturnes. Cette dernière est capable de vous repérer très facilement, restez donc très à distance, et de préférence en hauteur pour la suivre. Commencez par l'attendre depuis le toit de son magasin. Elle sortira aux alentours de 22h, et se dirigera vers le silo en face.
Restez où vous êtes jusqu'à ce qu'elle y rentre, puis approchez-vous pour voir une fenêtre en hauteur avec un bord accessible. Utilisez Infiltration sur le bord, et vous pourrez découvrir le terrible secret de Goutiée.
Votre séance d'espionnage terminée, allez voir Sophora pour lui rapporter ce que vous avez vu, et elle vous remerciera en vous donnant 10 champis armo.
Les malheurs de Naye
Vous pouvez obtenir cette quête en parlant à Naye au Village d'Elimith.
Celle-ci a égaré un message en bouteille dans la mare juste en face. Pour remédier à ça, fabriquez un bateau pour rejoindre le milieu de la mare, collez la bouteille sur votre véhicule avec Emprise, et rapportez-la à Naye.
Rejoignez Naye chez elle et cette dernière vous offrira du Fromage d'Elimith pour vous remercier.
Tout un fromage !
Vous pouvez obtenir cette quête en parlant à Baldinn au Village d'Elimith. Vous le trouverez chez lui en journée.
Baldinn voudrait retrouver la saveure oubliée sur laquelle son grand-père travaillait il y a longtemps. Pour l'aider, vous devez d'abord terminer la mission Rhodo, maître crémier, et la quête secondaire Les malheurs de Naye.
Une fois que Naye aura préparé du Fromage d'Elimith, apportez-le à Baldinn et il vous récompensera avec 1 rubis argenté.
Le secret de Baldinn
Vous pouvez obtenir cette quête en parlant à Clévia au Village d'Elimith. Vous la trouverez chez elle la nuit.
Clévia s'inquiète de ce que fait Baldinn dans le hangar pendant la nuit. Pour vérifier, vous devez attendre d'être en journée et passer par le Puits nord d'Elimith pour accéder au hangar. Le plus simple est de marquer l'emplacement du hangar sur votre carte (c'est la petite cabane de jardin juste à côté de la maison) et d'utiliser Infiltration une fois que vous serez en-dessous.
Examinez le livre sur la table, et retournez voir Clévia pour lui en parler. Elle vous remerciera avec 10 grappes de tomates d'Hyrule.
Le grand débat
Une fois toutes les quêtes secondaires liées à Goutiée et Baldinn terminées, parlez à Sophora pour démarrer le débat électoral.
La cinématique terminée, retournez à la boutique de Goutiée et celle-ci vous offrira le chapeau de Goutiée.
Le magasin de vêtements prendra finalement du service également, car Goutiée proposera des tenues ne pouvant être achetées au cas où vous les auriez vendues par mégarde. Vous pourrez notamment y trouver l'Uniforme de garde royal.
Activer l’amulette de téléportation
Vous pourrez débuter cette quête secondaire en parlant avec Faras dans le Laboratoire antique d’Elimith, à condition d’avoir terminé la quête secondaire “Le laboratoire Pru’ha d’Elimith”. Parlez-lui de l’amulette de téléportation pour qu’il vous demande d’aller chercher son prototype au Laboratoire antique d’Akkala.
Rendez-vous donc au relais de l’est d’Akkala et continuez sur la route qui mène au nord pour trouver le Laboratoire antique d’Akkala. Vous devrez ensuite éliminer deux Yigas qui gardent l’entrée avant de pouvoir pénétrer à l’intérieur. Tant que vous êtes là, parlez au styliste pour récupérer le Justaucorps yiga, puis ouvrez le coffre au rez-de-chassée pour trouver le fameux Prototype d’amulette.
Une fois ce dernier en poche, retournez au Laboratoire antique d’Elimith grâce au point de téléportation et parlez à Faras pour qu’il débloque l’Amulette de téléportation sur votre tablette. Attention cependant, ceci ne viendra pas mettre fin à la quête secondaire puisque vous pourrez encore l’améliorer en ajoutant deux Amulettes supplémentaires.
Pour ce faire, vous devrez d’abord activer pas moins de 10 Tours de reconnaissance pour la première Amulette, et 15 pour la seconde. Pour vous aider dans cette tâche, nous vous renvoyons vers notre page dédiée à ces dernières. Retournez ensuite voir Faras et demandez-lui d’améliorer votre Amulette de téléportation pour qu’il vous ajoute les deux Amulettes de téléportation supplémentaires à votre tablette.
Activer le mode empreintes
Vous pourrez débuter cette quête secondaire en parlant avec Faras dans le Laboratoire antique d’Elimith, à condition d’avoir terminé la quête secondaire “Le laboratoire Pru’ha d’Elimith”. Parlez-lui du mode empreintes pour qu’il vous demande d’aller récolter les données de 15 sanctuaires.
Sachant qu’il en existe plus de 150 dans le jeu, il se peut que vous ayez déjà trouvé le nombre de sanctuaires nécessaires à activer cette amélioration. Si ce n’est pas le cas, nous vous rappelons que la position et la solution de chaque sanctuaire du jeu se trouve dans notre guide dédié.
Une fois les données récoltées, retournez voir Faras au Laboratoire antique d’Elimith pour qu’il installe le Mode empreintes sur votre tablette. Vous pourrez alors voir le chemin effectué depuis les 256 dernières heures de jeu, et cette quête prendra fin.
Le détecteur encyclopédique
Vous pourrez débuter cette quête secondaire en parlant avec Faras dans le Laboratoire antique d’Elimith, à condition d’avoir terminé la quête secondaire “Le laboratoire Pru’ha d’Elimith”. Parlez-lui du détecteur encyclopédique pour qu’il vous demande d’aller récolter 5 entrées encyclopédiques de monstres différentes.
Pour ce faire, il vous suffit de prendre en photo un monstre que vous n’avez pas encore pris en photo avec votre tablette Pru’ha. Si vous avez pris l’habitude de le faire depuis que vous avez débloqué l’encyclopédie, vous devriez peut-être déjà avoir assez de données. Sinon, allez simplement prendre 5 monstres différents en photo. Notez que chaque couleur de monstre (rouge, bleu, noir et argent) correspond à une entrée différente.
Une fois que vous aurez les données nécessaires, retournez voir Faras au Laboratoire antique d’Elimith pour qu’il installe le Détecteur encyclopédique sur votre tablette. Grâce à ce dernier, vous pourrez régler votre détecteur pour qu’il sonne à l’approche de n’importe quel monstre ou objet, à condition de l’avoir déjà pris en photo au moins une fois. Vous en aurez ensuite terminé avec cette quête.
Votre encyclopédie personnelle
Vous pourrez débuter cette quête secondaire en interagissant avec l’Encyclopédie de Faras dans le Laboratoire antique d’Elimith, à condition d’avoir terminé la quête secondaire “Le détecteur encyclopédique”. Faras vous demandera alors de remplir votre encyclopédie personnelle en prenant en photo absolument tous les Animaux (92), Monstres (110), Matériaux (126), Armes (175) et Trésors (6). Pour vous aider, il vous proposera également de vous vendre ses propres photos, mais sachez que vous aurez alors à faire au plus gros arnaqueur de tout Hyrule. En effet, il vous demandera pas moins de 100 rubis pour la moindre photo (!), et vous n’aurez même pas le luxe du choix de cette dernière en dehors de sa catégorie. Comme le dit si bien Faras, nous vous conseillons donc de toujours être prêts à dégainer votre appareil photo au cours de votre aventure pour accomplir cette quête secondaire.
Pacification de Necluda
Pour obtenir cette quête, vous devez au préalable avoir terminé la quête secondaire Pacification de la plaine donnée par le Capitaine Hoz. Pour mener cette nouvelle mission à bien, vous devrez vous rendre à proximité de la Muraille d'Elimith au nord de la Tour de Rabelle pour parler au Capitaine Hoz.
Suivez le groupe jusqu'à la Muraille d'Elimith, où des Bokoblins et un Moblin d'argent ont élu domicile. Notez que la majorité des Bokoblins sont bleus ou noirs, mais vous rencontrerez également 2 Bokoblins d'argent.
Une fois tous les ennemis terrassés, le Capitaine Hoz vous récompensera en vous offrant 1 rubis argenté.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom