Sanctuaire Gaahi Sasa
Pour trouver ce sanctuaire, vous devrez résoudre l’énigme de l’Île Chasse-Ténèbres de l’Archipel de Tabanta. Depuis le Sanctuaire Gano Sa (nous vous renvoyons vers notre guide dédié pour savoir comment y accéder), utilisez une machine volante pour vous déplacer vers le nord et atteindre l’Île Chasse-Ténèbres, puis activez le sceau vert pour faire baisser le niveau d’eau.
Suivez ensuite le faisceau lumineux pour tomber sur un mur de pierre à faire exploser avec une Fleur bombe, et utilisez Emprise pour prendre un des deux miroirs face à vous et le placer de façon à ce qu’il réfléchisse la lumière vers un autre miroir sur la gauche. Faites de même avec les autres miroirs sur le chemin jusqu’à arriver dans une salle gardée par un Golem Caporal.
Éliminez-le, puis récupérez son bouclier miroir pour réfléchir la lumière qui devrait venir du plafond vers le bouton hexagonal face à vous. Cela aura pour effet d’ouvrir les portes en pierre, et de vous permettre de prendre des escaliers qui vous mèneront directement au Sanctuaire Gaahi Sasa. Notez que vous trouverez également le Casque de sonium dans un coffre juste au-dessus du bouton hexagonal.
Une fois à l’intérieur du Sanctuaire, vous n’aurez qu’à avancer pour récupérer un Fragment d’étoile dans le coffre et réclamer votre Lueur bienfaisante au bout du chemin.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom