Sommaire
- Le Cabinet de Curiosités, c’est quoi ?
- Comment bien dépenser ses oboles chuchotantes ?
- Pourquoi dépenser ses oboles chuchotantes ?
Le Cabinet de Curiosités, c’est quoi ?
Le Cabinet de Curiosités est une sorte de lieux où nous parions. En moyennant des oboles chuchotantes, une monnaie qui peut être uniquement utilisée dans ce genre de boutique, vous pourrez choisir d’acheter des armes et des pièces d’équipement aléatoires d’un certain niveau. Avant l’achat, vous ne pouvez pas savoir si l’objet sera commun, rare ou légendaire… Ce n’est qu’après l’achat que vous serez en mesure de constater si vous vous êtes fait enfler par le marchand.
Eh oui, vous n’êtes pas sans savoir que les paris peuvent être risqués. Toutefois, il peut arriver de tomber sur un objet bis (Best in Slot) qui vous aidera grandement pour une grande partie de votre aventure.
De manière générale, ce n’est pas l’objet en lui-même qui vous intéressera, mais l’aspect légendaire qu’il peut contenir. Car à moins d’avoir la chance du pendu, il y aura très peu d’éventualité pour que les statistiques et l’aspect légendaires correspondent parfaitement à votre build.
Par ailleurs, le Cabinet de Curiosités est le seul marchand à vous vendre des Clés chuchotantes… Vous savez celles qui permettent d’ouvrir les Coffres silencieux ! On vous conseille d’avoir toujours quelques clés sur vous, car il serait dommage de passer à côté d’un possible objet légendaire.
Comment bien dépenser ses oboles chuchotantes ?
Vous souhaitez dépenser vos oboles chuchotantes de manière réfléchie ? À la bonne heure ! Car si vous êtes à la recherche d'un aspect légendaire d’une catégorie bien précise (dans le cas où vous tomberiez sur un légendaire), on a regroupé pour vous les pièces d’équipement les plus rentables à cibler.
- Aspect défensif : Jambière
- Aspect d’attaque : Hache, Épée, Masse, Baguette, Focaliseur et les autres armes à une main
- Aspect de ressource : Anneaux
- Aspect d’attribut : Bottes
- Aspect de mobilité : Bottes
Les armes à deux mains apportent assurément un aspect légendaire offensif, toutefois il faudra dépenser 75 oboles chuchotantes pour avoir une chance de l’obtenir. Alors que les armes à une main, elles, ne demandent que 40 à 50 oboles chuchotantes maximum. Ainsi, en partant du principe que vous êtes à la recherche d’un aspect légendaire et non d’une arme bis, les armes à une main restent les plus rentables pour faire des paris (dans le cas d’un aspect d’attaque).
Les autres objets peuvent donner une variété d’aspects, du moins quand un légendaire tombe. En prenant comme exemple nos paris sur l’Amulette, nous sommes tombés sur un aspect offensif, un aspect de mobilité, et même un aspect défensif. Ainsi, si vous souhaitez éviter des paris trop hasardeux, n’hésitez pas à suivre notre listing.
Pourquoi dépenser ses oboles chuchotantes ?
Vous ne pourrez pas en collecter autant que vous le souhaitez dans la mesure où votre inventaire se dote d’un seuil qui ne peut être dépassé. Vous pouvez améliorer le montant maximum que vous pouvez porter en gagnant de la renommée, par exemple, mais vous resterez sous un plafond de verre.
Ainsi, on vous invite à régulièrement dépenser vos oboles chuchotantes, mais intelligemment ! Suivez notre conseil ci-dessus pour vous garantir des regroupements d’aspects légendaires bien définis.