Sanctuaire Yansa Mino
Le Sanctuaire Yansa Mino se trouve sur l'Île de la raffinerie de sonium que vous pourrez trouver entre l'Archipel céleste de Necluda et l'Archipel céleste de Necluda nord. Vous devez activer le l'autel vert à l'entrée de l'île et utiliser les courants ascendants pour entrer dans la raffinerie et accéder au sanctuaire.
Il s'agit d'un sanctuaire de Combat désarmé, c'est-à-dire que vous n'aurez aucun équipement tout le long de l'épreuve. Vous n'aurez pas non plus de quoi vous soigner. Pour commencer, allez sur la gauche pour ramasser les armes et le bouclier, et approchez-vous discrètement de la salle principale.
Ce sanctuaire est en apesanteur, vous pouvez donc sauter plus haut, ce qui vous sera utile. Allez sur la droite et vous verrez un tremplin. Malheureusement, l'issue est bouchée, vous devez donc monter sur la plateforme de droite pour récupérer des barils explosifs. Vous y croiserez un Golem lieutenant que vous pouvez éliminer assez facilement en utilisant Amalgame sur la boule à pointes à proximité.
Descendez un baril et posez-le sur le tremplin pour détruire le rocher tout en haut, puis montez à votre tour.
Un Golem archer avec des fruits de feu vous attend sur la nouvelle plateforme. Récupérez son équipement et vous pourrez éliminer les 3 Golems sur la plateforme en contrebas en visant les barils explosifs avec des flèches équipées de fruits de feu.
Ensuite, éliminez le Golem le plus faible sur la plateforme en contrebas à droite avec votre arc, et descendez pour affronter le plus puissant.
Ensuite, débarrassez-vous du Golem avec le bouclier sur la plateforme avec les propulseurs. Il ne vous reste plus qu'un seul Golem à battre, et vous pourrez y arriver facilement grâce à l'équipement que vous avez accumulé jusqu'ici.
Votre équipement retrouvé, allez ouvrir le coffre dans la salle suivante pour obtenir du Sonium supérieur, puis examinez l'autel du sanctuaire afin de recevoir une Lueur bienfaisante.
Comme dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ces éléments vous permettront de réclamer des réceptacles de cœur et des réceptacles d'endurance en priant au niveau des statues de la Déesse. Vous aurez besoin de 4 lueurs bienfaisantes pour obtenir 1 réceptacle de votre choix.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom