Sommaire
- Qui est le Boucher ?
- Comment rencontrer le Boucher ?
- Une seule chance
- Comment vaincre le Boucher ?
- Le Fendoir du Boucher : un légendaire pour les Barbares
Qui est le Boucher ?
Le Boucher est un boss emblématique de Diablo premier du nom. Muni de son couperet, il part toujours en chasse d'individus pour se délecter de leur sang. Unique en son genre et surtout très redoutable, il est un peu le Nemesis de Tristram. Et, cela ne change pas beaucoup dans Diablo IV, car il reste toujours aussi atypique et menaçant dans la mesure où il vous rend visite lorsque vous vous y attendrez le moins.
Comment rencontrer le Boucher ?
Un peu comme le Gobelin au trésor, le Boucher est un boss qui apparaît de façon aléatoire dans vos donjons et quel que soit le niveau de votre royaume. Vous ne pourrez donc pas forcer son apparition. Il peut apparaître dans n’importe quelle salle de donjon, excepté celle du boss (il ne manquerait plus que ça).
Que vous faites beaucoup de donjons ou non, il a un pourcentage relativement faible d’apparition. Il s’avère donc inutile d’avoir la boule au ventre lorsque vous vous engouffrez dans un donjon.
Une seule chance
Si vous mourez des mains du Boucher ou de tout autre adversaire, ce dernier partira, satisfait du sang qu’il a pu collecter. Ainsi, vous n’aurez qu’une seule chance pour l’abattre. Or, ce dernier s’avère être très capricieux. En effet, si vous avez le malheur de prendre beaucoup trop de temps pour le tuer (ou pour mourir, à vous de choisir), ce dernier partira, sans doute lassé par cette chasse insignifiante.
Par contre, cet essai ne sera pas le dernier, car il reviendra dans un autre donjon… Lorsque vous vous y attendrez le moins.
Comment vaincre le Boucher ?
Le Boucher est un adversaire imposant qui inflige de lourds dégâts et se dote d’un bon nombre de points de vie. Et si cela ne suffisait pas, il est en mesure d’étourdir votre personnage si vous vous placez trop souvent devant lui. Ainsi, on vous conseille de toujours l’attaquer par-derrière ou depuis les côtés afin d’éviter une étreinte beaucoup trop affectueuse.
Le combat contre le Boucher s’avère être une vraie session de gymnastique, car vous devrez sans arrêt esquiver ses attaques pour éviter tout coup mortel. Toutefois, prenez garde, car si vous partez beaucoup trop loin, ce dernier n’hésitera pas à vous attirer vers lui, donc nos amis Sorciers et Voleurs à distance devront faire preuve d’une grande vigilance. De plus, ne forcez pas les effets de contrôle (étourdissement, ralentissement, aveuglement, etc.) sur lui, il est immunisé à ce genre de malus. C’est pourquoi on vous invite à vous concentrer sur la génération de dégâts et vos esquives.
Seul, le combat sera vraiment musclé, ainsi on vous conseille vivement de vaincre cet adversaire en groupe. L’un pourra prendre l’aggro du Boucher, tandis que les autres pourront le foudroyer de compétences.
Le Fendoir du Boucher : un légendaire pour les Barbares
Les joueurs Barbares pourront être ravis de savoir que le Boucher peut faire tomber une hache légendaire unique : le Fendoir du Boucher. Son pouvoir légendaire est relativement intéressant :
- Coup de chance : lorsque vous infligez un coup critique à une cible adverse, vous avez jusqu’à 100% de chance de l’effrayer ou de la ralentir de - 75% pendant 4 secondes.
En plus d’un pouvoir légendaire intéressant, cette hache permet d’infliger +16,5% de dégâts contre les cibles en bonne santé, ce qui sera une aubaine pour lancer des charges puissantes en PvP comme en PvE.
Sinon, le Boucher fait très souvent tomber un objet légendaire, voire deux, donc le combat en vaut très souvent la peine. Ainsi, ne fuyez pas lorsque vous le voyez. Aiguisez vos armes, préparez vos potions puis partez à l’assaut !
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Diablo IV