Sommaire
- Le Bastion de Kor Dragan
- Le Bastion de Nostrava
- Le Bastion de Malnok
Le Bastion de Kor Dragan
En pénétrant dans Kor Dragan, dirigez-vous vers l’ouest pour constater le mal qui ronge la cathédrale : une aberration vampirique. Cette dernière est reliée à des incubateurs vampiriques qui eux-mêmes sont reliés à des noyaux de corruptions vampiriques. Pour éliminer l’aberration, vous allez devoir détruire les incubateurs.
Partez alors à la recherche de la corruption vampirique qui est installée partout dans le domaine de Kor Dragan. Sur l’image ci-dessous, vous trouverez toute la corruption (3) à éliminer, ainsi que les incubateurs (2) qui sont liés à l’aberration vampirique (1).
Une fois que vous aurez purgé le domaine de toute manifestation vampirique puis vaincu tous les chevaliers pourpres, il ne vous restera plus qu’à vous frotter au boss : Nilcar, l’évêque oublié.
Pour le vaincre, il faudra suivre une stratégie bien précise : toujours abattre ses sous-fifres dès qu’ils sont invoqués ou réanimés. Si vous décidez de les ignorer, ces derniers n’arrêteront jamais de vous harceler. Ainsi, tuez-les un par un et ne laissez pas de répit à Nilcar lorsqu’il sera tout seul. Gardez à l’esprit que ses invocations seront en mesure de vous donner quelques potions pour pallier le manque de vie, donc ils pourront s’avérer utiles dans un sens.
Le Bastion de Nostrava
En arrivant au village, votre première mission sera de rejoindre le cercle jaune qui vous guidera en haut de la ville. Une fois en haut des escaliers, entrez dans la chapelle puis discutez avec la prêtresse. Cette dernière s’avère être un succube et voue un culte à Lilith. Lorsque la prêtresse se transformera, la chapelle prendra feu. On vous conseille donc de sortir de cette infrastructure pour vous éviter des dégâts superflus.
Une fois que vous aurez survécu à l’intégralité des villageois pris de démence, retournez dans la basse ville puis entrez dans toutes les maisons pour y détruire les effigies démoniaques. Attention, des démons viendront vous en empêcher, donc préférez des combats à l’extérieur, sauf si vous avez de lourds dégâts de zone dans vos compétences. Pour plus de facilité, on vous a préparé une image qui vous permettra d’identifier toutes les maisons à visiter.
Une fois que vous aurez réduit à néant toutes les effigies démoniaques, remontez la ville jusqu’à la chapelle. Trois succubes vous y attendent.
On vous conseille d’éliminer un succube par un succube, sans quoi votre arène de combat sera sans arrêt remplie de sorts en tous genres qui infligent des dégâts, aveuglent ou encore déstabilisent. Il faudra être très mobile, car des zones de feu et des projectiles n’arrêteront pas de vous assaillir.
Une fois le combat terminé, pensez bien à raviver le sanctuaire du Rôdeur pour conquérir Nostrava. De cette façon, vous pourrez débloquer un nouveau relais qui vous permettra de compléter votre progression de la région.
Le Bastion de Malnok
En arrivant dans le Bastion de Malnok, consommez un élixir anti-gel pour gagner en résistance au gel ; vos adversaires seront des adeptes des enchantements de ce genre. Une fois dans le Bastion, vous devrez enquêter sur l’origine de la tempête qui est placée sur la place centrale. Elle s’avère être maintenue par des Mandes-tempête placés dans les trois coins du Bastion. Vous les trouverez sur les falaises qui surplombent le Bastion (au sud, à l’ouest et à l’est).
Ces derniers se protègent d’une barrière de glace infranchissable et invoquent des adversaires élites nommés Gardien du rituel et Surveillant du rituel pour se protéger. Il faudra impérativement les tuer pour que la barrière des Mandes-tempêtes s’annule. Toutefois, avant de vous jeter dans la gueule du loup, on vous conseille vivement de vaincre les petits adversaires qui restent non loin de la position des Mande-tempêtes. Certains vous mettront des bâtons dans les roues relativement souvent, les empaleurs et les marteleurs notamment.
Une fois les trois Mandes-tempêtes de vaincu, il ne vous restera plus qu’à rejoindre le cœur de la tempête pour vaincre Givrecorne. Pour survivre face à cet adversaire, il faudra toujours garder une compétence de fuite (du moins si vous en avez une), car il génére très souvent des zones d’effets de glace qui immobilisent et infligent de lourds dégâts sur la durée.
Hormis cette mécanique à bien prendre en compte, il vous suffira de vous placer derrière lui pour éviter tous les projectiles de glace qui lancera devant lui.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Diablo IV