Entre les Autels de Lilith, les sanctuaires bénis ou encore les événements mondiaux, il y a une pléthore de choses à faire dans le monde ouvert de Diablo IV. Votre voyage sera rythmé par de nombreuses petites aventures et quelques énigmes qui viendront vous donner un petit coup de pouce pour votre aventure.
C’est notamment le cas avec les autels abandonnés. En interagissant avec la plaque de l’autel, vous pourrez y lire des inscriptions effacées par le temps. L’un des mots sera la clé pour résoudre l’énigme de cette statue. En effectuant la bonne action, vous pourrez bénéficier d’un bonus similaire aux autels bénis.
Comment résoudre les énigmes des autels à émotes ?
Comme on vous le disait juste avant, vous allez devoir résoudre un petit casse-tête. Pour vous expliquer au mieux le fonctionnement de ces autels, on a fait le choix de vous montrer un exemple qu’on a pu observer en jeu.
Sur l’un des Autels des Pics Brisés, l’inscription indiquait “...osez…PROVOQUER…colère…destin…”. Le mot “provoquer” étant celui qui a été mis en avant, vous devrez donc ouvrir votre roue des émotes puis demander à votre personnage d’effectuer une provocation. En entendant votre personnage provoquer l’entité de l’autel, ce dernier vous fera bénéficier d’un bonus temporaire.
Dans le cas de notre exemple, notre personnage a reçu le bonus inarrêtable, mais d’autres bonus vous seront attribués selon l’action qui vous sera demandée.
Les bonus que peuvent octroyer les statues à émotes
- Si la statue semble demander une salutation, faites l’émote “Bonjour” et vous recevrez +20% de dégâts sur votre prochaine attaque et le statut camouflé,
- Si la statue semble proposer son aide, faites l’émote “À l'aide” et vous recevrez une barrière temporaire,
- Si la statue semble peu sûre d’elle, faites l’émote “Encouragement” et un esprit vous accompagnera temporairement dans votre aventure,
- Si la statue semble montrer de la colère, faites l’émote “Pardon” et vous recevrez des potions de soins,
Comment ouvrir sa roue des émotes et comment la modifier ?
Si vous ne savez pas comment ouvrir votre roue des émotes, il vous suffira d’appuyer sur la touche “E” sur PC ou les touches directionnelles si vous êtes un joueur manette. Votre roue des émotes s’ouvrira alors avec la possibilité d’accéder à trois roues différentes. En vous dirigeant vers “Personnalisation”, vous serez en mesure de modifier l’attribution des émotes pour que vous puissiez attribuer celles qui vous intéressent.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Diablo IV