Sommaire
- Nouvelles alarmantes
- Lustre d’antan
- Le chevalier et le rossignol
- Engagement
- Dans les profondeurs
- Dans son sillage
- A l’assaut des portes
- Le prix du savoir
- Boss : Vhenard
- Rebelle
- Linceul des Horadrims
- Universitaire en herbe
- Les conseils de la lumière
- Kor Valar
- Pèlerinage
- Jugement de la Lumière
- Protection de la Lumière
- La traversée
- La descente
- Boss : Lamentation de Lilith
- Volonté de la Lumière
Nouvelles alarmantes
Après avoir laissé Lorath allé voir un ami de longue date à Scosglen, votre aventure au sein des Pics Brisés doit continuer. Rendez-vous alors à la Cathédrale de la Lumière située tout au nord de Kyovashad pour discuter avec la mère supérieure Prava et Iosef.
Lustre d’antan
Après avoir partagé l’état de la situation, il faudra maintenant mettre le cap vers Yelesna, une ville qui se trouve au sud-est de Kyovashad. Une fois dans la ville, entrez dans la garnison des chevaliers pour savoir où se trouve Vigo.
Le Capitaine Ankers vous expliquera que Vigo est partie vérifier les rumeurs autour de Lilith divulguées par une femme et sa fille. Ils sont au campement minier qui est situé un peu plus au nord de Yelesna. Ainsi, vous allez devoir vous mettre en chemin vers la colline aux pins. Elle sera indiquée sur votre carte.
En interagissant avec Vigo, vous ferez la rencontre de Neyrelle, une jeune fille qui recherche désespérément sa mère et qui tente de faire comprendre à Vigo et les autres chevaliers que Lilith est en train d’assiéger Sanctuaire. Ce n’est qu’après une provocation que Vigo voudra enfin partir à la recherche de la mère. Ainsi vous partirez à sa recherche.
Le chevalier et le rossignol
Votre descente vers les Tunnels putrides ne sera pas sans embûche, car le monte-charge est manifestement bloqué. Ainsi, vous allez devoir aller vers le point de rendez-vous à pied. Il vous suffira de suivre les marqueurs sur votre carte.
Engagement
Une fois dans les Tunnels putrides, dirigez-vous vers le sud-est pour trouver votre nouveau lieu de quête.
Vigo va se plaindre une nouvelle fois que le monte-charge n’est pas en mesure de fonctionner, sauf que la porte permettant de continuer votre ascension dans les Tunnels putrides est elle aussi verrouillée. Ainsi, Neyrelle partira de votre groupe pour aller ouvrir la porte depuis un passage étroit. Préparez-vous au combat, car un événement de survie va survenir.
Une fois que Neyrelle vous aura ouvert la porte, poursuivez votre chemin vers le sud-est pour rejoindre la troisième partie des souterrains.
Dans les profondeurs
Une fois que vous aurez mis les pieds dans La voie obscure, discutez avec Vigo et Neyrelle pour continuer votre poursuite de Lilith et de la mère de Neyrelle.
Dans son sillage
Maintenant que le monte-charge est débloqué, interagissez avec la grande porte pour rejoindre un chevalier sur le point de succomber. Il affirmera que la jeune fille avait raison sur toute la ligne au sujet de Lilith et témoignera du bain de sang dont ces frères d’armes ont été victimes.
Après cette scène, Vigo partira de votre groupe, donc vous vous retrouverez seul avec Neyrelle. Il sera donc temps de vous remettre à la poursuite de Lilith et de Vhenard, la mère de Neyrelle. En descendant les escaliers sur la droite, vous pourrez atteindre votre objectif en interagissant avec les pétales de sang.
Vous en apprendrez un peu plus sur ce que Lilith prévoit de faire et le temps presse, donc il faudra trouver un moyen de créer un passage vers les profondeurs de Kasama. Pour y parvenir, vous allez devoir prendre le chemin de gauche puis descendre en contrebas pour interagir avec la grande porte pour entrer dans les Cours de l’Aurore.
A l’assaut des portes
Dans cette nouvelle zone, vous allez devoir vous frayer un autre chemin pour rejoindre Lilith et Vhenard. Poursuivez votre chemin jusqu’à atteindre une vision du passé, puis traversez la porte.
Il faudra prendre la partie Est des Cours de l’Aurore pour trouver la porte menant vers votre nouvel objectif.
Interagissez avec les pétales de sang pour en savoir davantage sur la position de Lilith et de la mère de Neyrelle puis poursuivez votre chemin dans les Cloîtres du Crépuscule. Pour atteindre la suite de votre quête, il faudra rejoindre la porte qui se trouve au nord des Cloîtres.
La prochaine porte sera verrouillée. Fort heureusement, Neyrelle est en mesure de l’ouvrir, donc protégez-la pendant qu’elle lève le sceau de la porte. Une fois votre combat terminé, il vous suffira de vous rendre dans le Rivage des lamentations.
Le prix du savoir
Dans cette partie de la quête, vous allez devoir une nouvelle fois trouver une piste pour retrouver la mère de Neyrelle. Cette fois-ci, rien de bien compliqué, il suffira de suivre votre marque sur la carte. Vous tomberez assez facilement sur votre objectif.
Boss : Vhenard
Vous engagerez alors un combat contre Vhenard. Cette dernière est insensible pendant toute la durée du combat. Le seul moyen pour lui infliger des dégâts est de tuer les Engeance infernale qu’elle invoque. N’allez pas trop en bordure d’arène, notamment vers les escaliers, car Vhenard créera des zones de dégâts qui vous rendront vulnérable en plus d’infliger des dégâts.
Une fois que Vhenard sera hors d’état de nuire, parlez à Neyrelle pour poursuivre votre quête qui se découpera en deux sections bien distinctes.
Rebelle
Pour cette partie de la quête, il faudra mettre le cap vers les bois du Mistral. Un point sera marqué sur votre carte, donc vous n’aurez aucune difficulté à trouver l’emplacement de Neyrelle.
Une fois arrivé à destination, un donjon s’ouvrira à vous : le bosquet Sombre. Entrez-y pour continuer votre recherche.
Linceul des Horadrims
Au sein de la Voie Sinueuse, vous pourrez continuer vers votre objectif en vous rendant vers la partie sud-est du donjon. Vous ferez la rencontre d’un loup ensanglanté à côté d’un portail qui n’inspire pas trop la confiance.
Pour cette partie de la quête, il vous suffira de suivre le loup jusqu’à ce qu’il vous ouvre un nouveau portail qui vous mènera directement vers Neyrelle.
Maintenant que vous avez retrouvé Neyrelle, il faudra vous frayer un chemin vers le caveau horadrique. Vous pourrez le trouver en vous dirigeant vers le nord puis en interagissant avec la statue aux trois têtes.
Universitaire en herbe
Vous voilà maintenant dans le Bois du Mistral, là où se trouve le caveau horadrique. Vous le trouverez un peu plus au nord.
Alors que Neyrelle sera en train de trouver une solution pour entrer dans la pièce principale du caveau, visitez les lieux sur votre droite. Tout au fond de la dernière salle, vous trouverez un livre horadrique qu’il faudra donner à Neyrelle pour qu’elle puisse retirer le sceau qui empêche la porte de s’ouvrir.
Suivez Neyrelle jusqu’à la seconde porte puis engouffrez-vous dans la Salle d’étude pour trouver des indices. Votre objectif se trouve dans les Archives profanées, tout au nord des salles d’étude. Pour avoir accès à l’ouvrage tant convoité, vous devrez vaincre Tchort, un succube qui inflige des dégâts de feu et de foudre. Une fois le grimoire en poche, retournez auprès de Neyrelle.
Si vous n’avez pas fait la quête “Les conseils de la lumière”, il sera alors tant de vous y atteler pour connaître la suite de l’Acte I.
Les conseils de la lumière
Allez voir Iosef à la Cathédrale de la Lumière pour recevoir une bénédiction qui vous permettra d’aider Neyrelle à terminer le rituel de sa défunte mère. Cependant, cette dernière se trouve à Kor Valar, ainsi, il faudra mettre le cap vers le nord-est pour la retrouver.
Kor Valar
Une fois arrivé à destination, il vous suffira d’aller discuter avec Prava. Cette dernière vous annoncera qu’elle pourra vous venir en aide seulement si Inarus vous accorde sa bénédiction. Ainsi, partez à la rencontre du Père de Sanctuaire en allant au monastère d’Albâtre situé au sud de votre position.
Pèlerinage
Avant de pouvoir mettre les pieds dans le monastère d’Albâtre, vous allez devoir purifier votre âme en lisant puis en voyageant d’autel en autel. Tout sera indiqué sur votre carte, donc le seul conseil qu’on peut vous donner sera celui de bien vous préparer au combat.
Une fois votre pèlerinage terminé, il vous suffira de retourner voir Vigo pour enfin rencontrer Inarus.
Jugement de la Lumière
Pour atteindre votre objectif, il vous suffira de monter les escaliers puis d’entrer dans la salle où se trouve Inarus puis de profiter de la cinématique.
Protection de la Lumière
Une fois votre séance terminée avec Inarus, retournez à Kor Valar pour rapporter à Prava votre audience avec le Père de Sanctuaire. Cette dernière vous accordera sa bénédiction et vous pourrez ainsi repartir à la poursuite de Lilith dans le Lac noir.
La traversée
Il est maintenant tant de retourner auprès de Neyrelle et de sa défunte mère. Ainsi, mettez le cap vers la voie des Premiers-Nés puis utilisez le monte-charge (maintenant réparé) pour atteindre votre objectif rapidement. En vous dirigeant vers le Lac Noir, Neyrelle vous fera part de son plan quelque peu macabre.
La descente
Une fois le rituel terminé, il vous suffira d’entrer dans la nécropole des Premiers-Nés pour poursuivre Lilith. Votre premier objectif pourra être atteint en suivant les visions de Rathma.
Lors de votre descente, vous allez devoir abattre des tumeurs pour vous frayer un chemin vers la salle où se trouve Lilith. Vous pourrez les retrouver sur la capture suivante. Nous avons indiqué l’ordre de découverte pour que vous puissiez aisément identifier leurs positions.
Une fois votre tâche terminée, éliminez la tumeur devant la porte puis enfoncez-vous dans le Passage du serpent pour rencontrer Lilith. Sauf qu’avant de la rencontrer, vous devrez faire face à un boss, à savoir la Lamentation de Lilith.
Boss : Lamentation de Lilith
Pour vaincre facilement cet adversaire, on vous conseille d’éviter les flaques et des vagues de miasme qu’il dépose au sol. Ces derniers infligent de lourds dégâts sur la durée, c’est pourquoi on vous invite à faire bouger votre adversaire pour qu’il ne reste pas à côté de ces sources de dégâts. Lorsqu’il recouvre le sol de chair sanglante, courez vers le bouclier du chevalier, il sera votre seule issue pour survivre à cette attaque de zone.
Vous devrez être très mobile lors de ce combat, car entre le miasme et le coup transversal (indiqué avec un cône rouge), le glas pourra sonner bien assez tôt. Toutefois, ne vous éloignez pas trop du chevalier, car il représente votre seule issue pour survivre à l’attaque de zone du boss.
Une fois que vous aurez terminé le combat, vous connaîtrez l’identité du mystérieux chevalier puis vous pourrez enfin continuer la poursuite de Lilith vers le Sanctuaire de l'Équilibre. Il vous donnera un talisman qu’on vous conseille de ne jamais vendre ou recycler.
Volonté de la Lumière
Vous en savez maintenant un peu plus sur Lilith et Inarus, mais votre mission n’est pas pour autant terminée. Ainsi, partez à la rencontre de Neyrelle qui se trouve dans le Bois du Mistral. Vous pourrez honorer la dernière volonté de Vigo et ainsi clôturer l’Acte I de Diablo IV.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Diablo IV