Sommaire
- Crépuscule sur la montagne
- Noirceur intérieure
- Le retour d’un héros
- La récompense d’un héros
- Prier pour le salut
- En quête de réponses
- Rite de passage
- Pièces manquantes
Crépuscule sur la montagne
Une fois que vous aurez passé la cinématique, dirigez-vous vers le sud-est afin de trouver refuge auprès de votre premier village. Au sein du village, entrez dans la maison qui est située au nord-ouest, vous y trouverez Oswen et Vani avec un homme étrangement dérangé. Discutez avec lui pour savoir ce qu’il se trame.
Il s’avère inutile de briser les différents conteneurs que vous croisez sur le chemin, vous ne gagnerez que quelques pièces d’or et aucune pièce d’équipement ne vous sera donnée.
L’homme annonce alors l’arrivée de démons depuis les ruines. Fatiguée par la situation, Vani vous demandera de la rejoindre, donc suivez-la. Elle vous expliquera la situation et en profitera pour vous demander de les protéger de la menace qui rôde dehors.
Noirceur intérieure
Mettez maintenant le cap vers le nord, pour rejoindre les ruines des Glaces Hurlantes. Vous pouvez commencer à détruire toutes les caches qui se trouveront sur votre chemin. Bien que les pièces d’équipement ne soient pas d’une grande qualité, vous pourrez toujours obtenir de meilleures statistiques.
Une fois dans le donjon, fouillez-le de fond en comble pour trouver le prêtre décapité au fond de l’instance. En interagissant avec lui, vous invoquerez votre tout premier boss, X’Fal, le Baron Balafré.
Votre combat contre lui sera relativement simple dans la mesure où il servira de tutoriel. Il fera deux coups transversaux et verticaux, invoquera des Félons et lancera tout autour de lui des projectiles. En vous plaçant le plus souvent possible derrière lui, puis en évitant la marque au sol lorsqu’il invoque des Félons, vous ne devriez pas rencontrer de problème contre lui.
Le retour d’un héros
Une fois X’Fal, le Baron Balafré vaincu, il ne vous restera plus qu’à retourner à Nevesk pour raconter aux villageois votre prouesse. Pour ce faire, utilisez la corde qui est située sur l'échafaudage partiellement détruit situé au fond à gauche de la salle du boss.
En discutant avec Vani, vous déclenchez alors une cutscene où les villageois vous offriront hospitalité en échange de votre dur labeur dans le donjon.
La récompense d’un héros
Iosef, l’homme présumé fou lors de votre rencontre avec Oswen et Vani, viendra vous sauver la vie et demandera votre aide pour tuer tous les villageois dément. Donc prenez vos armes et soyez sans merci. Ils ont tenté de vous tuer après tout.
Récupérez la clé qui se trouve sur le cadavre de Vani (selon où vous l’avez tuée), puis partez en direction de la porte, là où se trouve Iosef.
Prier pour le salut
Ouvrez la porte puis retournez au centre de Nevesk pour ouvrir la porte de la chapelle à Iosef. En interagissant avec les pétales rouges posés sur le sol, vous déclencherez alors une cinématique qui vous expliquera la raison de la démence de Oswen, Navi et des autres villageois de Nevesk.
En faisant part à Iosef de votre vision, vous devrez partir vers l’est pour y rencontrer un ermite qu’il faudra emmener à la cathédrale de Kyovashad.
En quête de réponses
Mettez donc le cap vers l’est, vous trouverez la cabane en plein milieu d’un champ de neige. Au sein de la cabane, interagissez avec la grosse bibliothèque pour avoir accès à la pièce secrète de l’ermite.
Pour que la quête puisse suivre son cours, il faudra interagir avec le crâne étrange posé sur la table de l’arrière-salle.
Une fois que vous aurez raconté votre périple à Lorath, accompagnez-le à Kyovashad au nord-est de la carte.
Rite de passage
Une fois aux portes de la ville, vous croiserez une statue à l’effigie d’une divinité. Parlez à Lorath pour qu’il puisse vous expliquer de qui il s’agit. Il vous introduira alors Inarus, le père de Sanctuaire et l’ennemi juré de Lilith.
Une fois votre petit cours d’histoire terminé, reprenez votre chemin vers Kyovashad. A l’entrée, vous vous ferez interpeller par un garde qui vous demandera de procéder à un rituel purificateur. Allez donc vers le brasero à gauche, prenez une tablette de cèdre sacrée de votre choix puis écrivez ce que vous voulez dessus pour ensuite la faire brûler. Votre choix n’aura aucun impact sur votre partie, donc allez-y les yeux fermés. Une fois nettoyé de vos péchés, vous pourrez enfin mettre les pieds de Kyovashad.
Pièces manquantes
Une fois à Kyovashad, activez le point de relais pour débloquer le point de téléportation rapide et rejoignez Lorath, il sera devant l’écurie à l’ouest de la basse-ville.
Ce dernier vous enverra faire quelques courses pour lui, notamment auprès du marchand d’armes. Ainsi, allez le voir dans sa boutique qui se trouve en haut des escaliers à droite pour que vous puissiez acheter l’arme de Lorath et récupérer une Amulette étrange. En retournant auprès de Lorath, vous pourrez lui donner son arme puis conclure le Prologue.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Diablo IV