Sanctuaire Qyoq Goni
Le Sanctuaire Qyoq Goni se trouve au sud de la Tour de la plaine d'Hyrule, et plus précisément dans la Grotte du pied du plateau du Prélude.
Montez les escaliers et vous arriverez dans une salle avec de nombreuses sphères oranges et les socles oranges qui les accompagnent. En apparence, le puzzle peut paraître compliqué, mais il suffit de regarder au plafond pour avoir la réponse : vous devez placer les sphères oranges dans les 4 socles reflétés au plafond. C'est-à-dire :
- L'avant dernier socle en haut à droite
- Le socle au milieu à droite
- Le socle dans la partie basse à gauche
- Le socle tout en haut à gauche
Les 4 sphères en place, la porte s'ouvrira. Avant de sortir, nous vous conseillons de regarder sur votre droite dans la pièce avec l'autel du sanctuaire. Vous verrez un coffre derrière des barreaux. Pour y accéder, vous devez trouver où placer la sphère orange à proximité. Tournez-vous vers le côté gauche de la pièce et utilisez Emprise pour révéler une dalle pouvant être soulevée. Elle dévoilera un socle dans lequel vous pourrez placer la sphère, ce qui vous donnera accès au coffre renfermant un Remède max.
Vous pouvez désormais examiner l'autel du sanctuaire et réclamer une Lueur bienfaisante.
Comme dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ces éléments vous permettront de réclamer des réceptacles de cœur et des réceptacles d'endurance en priant au niveau des statues de la Déesse. Vous aurez besoin de 4 lueurs bienfaisantes pour obtenir 1 réceptacle de votre choix.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom