Le sanctuaire du lac Hylia
La quête de sanctuaires Le sanctuaire du lac Hylia peut être obtenue en examinant le Sanctuaire En Oma à l'intérieur de la Grotte du tourbillon du lac Hylia.
Vous devez retrouver le cristal vert indiqué par le faisceau lumineux. Celui-ci pointe vers le plafond, mais vous ne pouvez pas utiliser Infiltration pour y accéder. Remontez plutôt la cascade avec votre Armure Zora, et vous verrez que le faisceau de lumière verte indique une île céleste juste au-dessus.
Pour y parvenir, propulsez-vous depuis la Tour des Peuliers et planez jusqu'à l'île. Vous trouverez le cristal vert sur un autel.
Pour l'aider à rejoindre sa destination, il suffit de le jeter dans le trou prévu à cet effet, et de le suivre en chute libre pour retourner dans la Grotte du tourbillon du lac Hylia. Vous n'avez plus qu'à le rapprocher du socle et le Sanctuaire En Oma prendra forme.
Sanctuaire En Oma
Le Sanctuaire En Oma n'est pas un sanctuaire comme les autres : il ne contient aucune énigme, et vous pouvez atteindre l'autel vert directement en ligne droite. Prenez tout de même le temps de récupérer l'Épée de sonium surpuissante dans le coffre près de l'entrée avant d'aller réclamer votre Lueur bienfaisante à l'autel du sanctuaire.
Comme dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ces éléments vous permettront de réclamer des réceptacles de cœur et des réceptacles d'endurance en priant au niveau des statues de la Déesse. Vous aurez besoin de 4 lueurs bienfaisantes pour obtenir 1 réceptacle de votre choix.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom