Sommaire
- Introduction
- Le départ de Tinieh
- Une maison de rêve
Introduction
Dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, il est possible de construire et de personnaliser sa propre maison. Pour y arriver cependant, il vous faudra arriver jusqu'au village d'Euzero dans la région d'Akkala, au nord-est de la carte. Vous devrez ensuite réaliser une quête secondaire avant de pouvoir récupérer la mission à l'issue de laquelle vous serez enfin un heureux propriétaire. Pour tout savoir sur cette acquisition immobilière, nous vous proposons un guide complet ci-dessous.
Le départ de Tinieh
Vous trouverez cette quête secondaire en discutant avec Grosaillieh et Kornuieh au village d’Euzero, au sud-est de la Tour du mont Ramol. Une fois la conversation terminée, partez la continuer un peu en vous adressant à Grosaillieh pour apprendre que leur fille Tinieh va bientôt devoir partir vivre à la cité Gerudo comme le veut leur tradition.
Passez derrière leur maison et montez les escaliers pour atteindre la chambre de Tinieh à l’étage. Parlez à cette dernière, puis allez voir mamie Monalie à côté de la statue de la Déesse en journée. Quand Tinieh demandera comment dire “Mamie” en Gerudo, répondez “Vaaba”, puis suivez-la vers le monorail pour la retrouver à quelques mètres de ce dernier.
Parlez-lui, puis utilisez la planche de bois à côté de Tinieh pour la placer juste devant Deza et ainsi lui bloquer la vue. Vérifiez bien que le monorail est bien là, sinon allez le chercher au niveau du chantier plus bas. Quand tout sera prêt, parlez à nouveau à Tinieh pour lui demander d’utiliser le monorail, et rejoignez-la de l’autre côté, au niveau de la Montgolfière.
En parlant à Grosaillieh, vous apprendrez qu’il a besoin de 10 Fleurs radieuses pour teindre la montgolfière en jaune. Si vous les avez déjà sur vous, vous pourrez directement les lui donner. Sinon, explorez les environs pour en trouver sur des ruines célestes, ou partez explorer quelques îles célestes pour en trouver facilement.
Une fois que vous aurez donné les Fleurs radieuses et que Grosaillieh et Tinieh auront repeint la Montgolfière, Kornuieh interviendra pour vous annoncer que l’escorte de Tinieh est arrivée. Une fois que la jeune Gerudo sera partie, ses parents vous donneront 100 rubis chacun.
Une maison de rêve
Vous trouverez cette mission en parlant avec Kornuieh au village d’Euzero, à condition d’avoir terminé la quête secondaire “Le départ de Tinieh”. Elle vous proposera alors de vous vendre un terrain où vous pourrez construire votre propre maison, contre la “modique” somme de 1500 rubis. Acceptez quand vous le pourrez, et allez voir Nadieh l’employé de Grosaillieh & associés juste à côté du Sanctuaire Lasitaqi Uaqa, au sud-est du village.
Ce dernier vous fournira alors deux pièces pour votre maison : un vestibule et une chambre à coucher. Disposez-les à votre envie dans les limites de votre terrain puis parlez à Nadieh quand vous aurez terminé. Il appellera alors Kornuieh qui vous donnera un Tissu Grosaillieh en récompense. A partir de maintenant, vous pourrez retourner voir Nadieh quand vous le voudrez pour améliorer ou réagencer votre maison contre quelques rubis. Vous pourrez ainsi notamment construire un jardin, ajouter une statue de la Déesse, une écurie, et même des présentoirs pour garder vos armes préférées.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom