La légende du javelot
La quête de sanctuaires La légende du javelot peut être obtenue en examinant le vieux journal à l'intérieur de la Grotte du val du Pli.
La légende est la suivante :
« Lance depuis le piédestal un javelot soneau ailé à travers l'anneau scintillant. La lumière purificatrice se révélera à toi. »
Pour commencer, ramassez l'une des Lances de sonium à proximité. Toute seule, elle ne parviendra pas à atteindre l'anneau scintillant à l'autre bout de la salle. Mais si vous utilisez Amalgame avec une Aile griffue (vous en avez sans doute ramassé plus tôt après avoir tué les chauves-souris), celle-ci pourra atteindre sa cible sans problème et révéler le Sanctuaire Uto Zixi.
Sanctuaire Uto Zixi
Le Sanctuaire Uto Zixi n'est pas un sanctuaire comme les autres : il ne contient aucune énigme, et vous pouvez atteindre l'autel vert directement en ligne droite. Prenez tout de même le temps de récupérer le Grand orbe d'énergie soneau dans le coffre près de l'entrée avant d'aller réclamer votre Lueur bienfaisante à l'autel du sanctuaire.
Comme dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ces éléments vous permettront de réclamer des réceptacles de cœur et des réceptacles d'endurance en priant au niveau des statues de la Déesse. Vous aurez besoin de 4 lueurs bienfaisantes pour obtenir 1 réceptacle de votre choix.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom