La statue de la source de la Sagesse
Pour obtenir cette mission, vous devez parler à la Statue de la Déesse qui se tient au niveau de la Source de la Sagesse. La source, elle, se trouve au sud-est de la Tour de la montagne de Lanelle.
La statue vous demande d'aller enquêter sur la Statue matriache dont elle ne ressent plus la présence. L'objectif vous emmène dans la gorge entre le Mont Juglandis et la Prairie gelée de Tabanta, et plus précisément à l'intérieur du Temple oublié, où vous trouverez la Statue matriarche couchée. Examinez-les pour confirmer l'objectif.
Retournez voir la Statue de la Déesse à la Source de la Sagesse, et celle-ci vous demandera de lui apporter une Griffe de Nedrac, qui n'est autre que le Dragon de glace qui arpente le ciel des régions de Lanelle et Neruda.
Pour ce faire, attendez simplement de l'apercevoir dans les cieux et propulsez-vous jusqu'à lui grâce à la Tour de Rabelle ou la Tour de la montagne de Lanelle. Faites attention à bien porter des vêtements contre le froid avant de vous approcher sous peine d'être blessé. Vous pouvez soit planer en-dessous de lui et frapper ses griffes pour en faire tomber une, ou tout simplement utiliser un arc. Ensuite, vous n'avez plus qu'à aller la récupérer au sol en suivant le faisceau lumineux qui l'accompagne.
La griffe de Nedrac en poche, retournez à la Source de la Sagesse pour la déposer dans l'eau et mettre fin à la mission. La Statue de la Déesse vous offrira un Saphir brut en échange.
Il existe 2 autres missions pour restaurer la Statue matriarche, dont vous pourrez retrouver les guides ici et à cette adresse.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom