Sanctuaire Iün Oloq
Vous trouverez ce sanctuaire au bout de la Grotte Tragite ouest, au nord-ouest du Grand pont de Tabantha. Nous vous conseillons de préparer beaucoup de fleurs bombes et d’armes de type marteau, voire de débloquer le pouvoir de Yunobo avant de l’explorer.
Une fois à l'intérieur, placez simplement la grosse boule au début de la pente face à vous et lâchez-la pour qu’elle s’écrase contre la cible jaune. Passez ensuite dans la salle suivante, collez les deux boules l’une à l’autre, et placez-les sur l’autre pente en mettant l’angle dans le creux entre les boules pour les faire glisser jusqu’à la cible jaune. A tout moment, si vous n’arrivez pas à activer la moindre cible jaune, sachez que vous pourrez également simplement tirer une flèche bombe dessus pour arriver au même résultat.
Dans la salle suivante, prenez la grosse boule avec Emprise et positionnez-la quelques secondes en hauteur juste à côté de la plateforme avec le coffre à gauche. Utilisez ensuite Rétrospective pour la maintenir en l’air, et Infiltration pour la traverser et accéder au coffre contenant 10 Flèches en bois.
Vous devrez cette fois-ci associer les boules de différentes tailles pour jouer avec la physique et les faire descendre la pente et frapper la cible jaune au bout. Vous pouvez essayer de le faire de façon honnête et cérébrale pendant quelques minutes, ou vous pouvez passer directement à la méthode brutale avec une flèche et une fleur bombe. Il ne vous restera ensuite plus qu’à récupérer la Lueur bienfaisante.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom