Sommaire
- La tente accaparée
- A la recherche du paradis
- La prophétie d’Edal - Nord
- Des provisions convoitées
- Décorer le relais des prairies gelées
- La statue matriarche
La tente accaparée
Vous ne pourrez trouver cette mission qu’après avoir accompli la mission “Des champignons brillants”. Ceci fait, parlez à Musca et Uscade à côté de la marmite du Relais des prairies gelées pour qu’elles vous parlent de leur tente que des monstres ont volé dans une grotte un peu plus loin. Suivez le chemin qui part vers le nord-est pour tomber sur la Grotte du mont Juglandis au pied de ce dernier.
A l’intérieur, éliminez simplement les quelques monstres devant la tente pour remplir l’objectif. Sachez que vous trouverez un Elusis et quelques Fées en grimpant les parois en face de vous. Revenez ensuite au Relais des prairies gelées pour parler à Musa et Uscade afin qu’elles vous donnent un plat de Champis vapeur pikpik en récompense. Elles vous parleront également enfin de leur secret, ce qui lancera la mission “A la recherche du paradis”.
A la recherche du paradis
Vous démarrez cette quête automatiquement après avoir terminé la mission “La tente accaparée”. Musca et Uscade vous parleront en effet d’une grotte qui serait un paradis des champignons, et qui se cacherait quelque part en Hébra.
Votre objectif sera maintenant d’aller dans la Grotte du Chansonnet, qui se situe à la source des Sources du Chansonnet, au nord-ouest de la Tour du col de Térel. Une fois à l’intérieur, écoutez Musca et Uscade puis partez droit devant jusqu’à revoir Musca. De là, brisez les roches à gauche, laissez-vous tomber un peu plus loin et tournez-vous directement pour déplacer un rocher et trouver un passage secret. C’est au bout de ce dernier que vous trouverez le fameux paradis des champis, et que Musca vous rejoindra. En guise de récompense, vous pourrez ramasser tous les champignons de cette zone.
La prophétie d’Edal - Nord
Vous trouverez cette mission une fois que vous aurez atteint le cœur du Labyrinthe d’Hébra, également appelé Ancien château d’Edal - Nord. Pour y parvenir, nous vous conseillons de passer par les hauteurs du labyrinthe en provoquant un courant ascendant grâce à un feu de camp et à une pomme de pin. Pour plus d’information sur l’obtention et la réalisation de cette mission, nous vous renvoyons vers notre guide dédié au Labyrinthe d’Hébra.
Des provisions convoitées
Vous trouverez cette mission en parlant avec Ehong, un piaf qui se trouve au sommet d’une colline au sud-ouest du Sanctuaire Noü Da et au nord-est du Puits du village de Tabanta. Vous le repérerez facilement à la colonne de fumée que provoque le feu de camp juste à côté de lui.
Une fois que vous aurez pris connaissance du problème, utilisez n’importe quel oeil de monstre et amalgamez-le à une flèche pour éliminer un des Kakudas dans le ciel. Répétez ensuite l’opération pour les deux autres, et parlez à Ehong pour qu’il vous donne 50 rubis en récompense.
Décorer le relais des prairies gelées
Vous trouverez cette mission en interagissant avec le cadre vide dans le Relais des prairies gelées. Vous devrez alors prendre la silhouette d’un oiseau géant qui déploie ses ailes sur la chaîne d’Hébra.
Commencez par vous rendre au sommet du Mont Barès, en vous propulsant depuis la Tour du col de Térel par exemple, et veillez bien à ce qu’il ne neige pas. N’hésitez pas à faire un feu de camp et à attendre devant dans le cas contraire. Une fois le temps dégagé, sortez votre appareil photo et pointez-le vers le nord-est pour trouver la silhouette dessinée sur les montagnes. Une fois votre image en poche, retournez voir le gérant du Relais des prairies gelées pour qu’il vous offre un point de fidélité ainsi qu’un Ragoût de viande pikpik.
La statue matriarche
Vous débuterez automatiquement cette mission lorsque vous aurez terminé les trois missions “La statue de la source de la Sagesse”, “La statue de la source de la Force” et “La statue de la source du Courage”. Vous devrez alors rendre visite à la statue de la Déesse matriarche au fond du Temple oublié, non loin du Sanctuaire Maya Usiyu.
En retournant à cet endroit, vous remarquerez vite que la statue de la Déesse matriarche a retrouvé son aspect d’origine. Allez prier à ses pieds pour qu’elle vous remercie en vous confiant la Blanche épée céleste, l’épée de Skyward Sword.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom