Le cheval doré de Zelda
Après avoir commencé la quête secondaire "En quête de vérité !", rendez-vous au relais des prairies gelées et parlez avec Penn et Auven pour apprendre que le cheval doré de Zelda s’est enfui. Il va vous falloir le retrouver en partant vers le nord de la Prairie gelée mais attention : un Griock des glaces rôde dans le coin.
Si vous ne voulez pas vous battre contre ce gros dragon à trois têtes, avancez vers le Mont Juglandis et continuez vers le nord en longeant la montagne. De cette façon, vous devriez rester assez loin du Griock et ne rien croiser de plus dangereux que des loups. Une fois que vous arriverez au niveau de Boulieh et de son panneau, continuez vers l’ouest jusqu’à apercevoir le fameux cheval doré. Consommez un remède ou un plat pour vous rendre plus silencieux pour plus de confort, ou approchez-le en restant accroupi jusqu’à pouvoir monter sur son dos. Notez qu’il vous faudra environ une jauge et demi d’endurance pour réussir à le calmer, utilisez des plats ou des remèdes enduro si vous n’en n’avez pas assez.
Reprenez ensuite le même chemin qu’à l’aller à dos de cheval pour éviter de croiser la route du Griock et retournez au relais des prairies gelées. Parlez à Auven pour terminer la quête et recevoir le cheval doré en récompense, en plus du Filet royal, de la Selle royale, d’un Remède enduro et de la paye de Penn, qui devrait être passée à 100 rubis si vous en êtes à votre 5e mission. N’oubliez pas d’enregistrer le cheval doré au Relais avant de partir ailleurs.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom