Étrange phénomène au château (partie 2)
Le Château d'Hyrule
Une fois que vous aurez enquêté sur les calamités dans les 4 régions et fait votre rapport à Pru'ha, celle-ci vous renverra vers le Château d'Hyrule pour poursuivre la quête Étrange phénomène au château. Avant de vous lancer, nous vous conseillons vivement de faire des Sanctuaires pour gagner quelques réceptacles de cœur et d'endurance, et surtout d'aller chercher l'Épée de légende que vous pourrez trouver en suivant notre guide de la quête principale La lame perdue du héros. Pour atteindre le château dans le ciel, nous vous conseillons de passer par les airs. Depuis la Tour du Fort de guet, utilisez votre Paravoile pour rejoindre le château. Vous y trouverez le Sanctuaire Seltabo Mati, n'hésitez donc pas à le terminer pour obtenir un point de téléportation au château.
Le moyen le plus simple d'atteindre la salle où Zelda tente de vous guider et de partir du haut du château et d'y aller en paravoile. L'objectif de quête se trouve dans la tour des Seconds quartiers. Alors que vous arrivez sur place, Zelda disparaît et une Horde de monstres la remplace. Il s'agit majoritairement de Bokoblins de différentes couleurs et d'un Chef boko noir. À l'issue du combat, vous pourrez ramasser un Bouclier de garde royal d'une défense de 70 et vous trouverez également une Hallebarde royale dans un coffre.
Le prochain objectif se trouve au 3ème sous-sol, dans la Bibliothèque. Vous pouvez y accéder en empruntant les escaliers sous le Sanctuaire Seltabo Mati. Un Hinox noir et des Chuchus prendront la place de Zelda. Pour rappel, il faut viser l'œil d'un Hinox pour l'affaiblir. Une fois vaincus, vous serez libre d'explorer la salle et de récupérer un autre Bouclier de garde royal ainsi que plusieurs Espadons et Épées.
Depuis votre position, faites machine arrière et empruntez à nouveau les escaliers menant au Sanctuaire Seltabo Mati. La mystérieuse Zelda laissera encore une fois place à des monstres. Cette fois, il s'agira de Gibdos, il vous suffira donc d'utiliser le pouvoir de Riju et une flèche bien placée pour être débarrassé.
Cette fois-ci, l'apparition est au 1er sous-sol, dans les Appartements de Zelda. Encore une fois, la princesse vous laisse en découdre avec des monstres. Il s'agit plus précisément de 3 lézalfos de feu. Une fois débarrassé, vous pourrez récupérer un Béret de garde royal dans le coffre de la pièce.
Vous devez à présent retourner au 3ème sous-sol. Vous pourrez voir l'entrée sur la carte ci-dessous. Comme d'habitude, l'apparition laissera place à une Horde de monstres. Vous devrez faire face à des Chauves-souris de glace et un Moblin d'argent. Le combat terminé, vous pourrez ramasser un Arc de garde royal d'une puissance de 50 dans la partie basse de la pièce.
Utilisez Infiltration pour sortir de là, puis suivez le marqueur jusqu'à une prochaine apparition de Zelda. Cette fois, vous devrez combattre 3 Electrolykes. Vous serez récompensé par des coffres avec un Bouclier royal, un Bouclier de garde royal, et un Arc royal.
Boss : Fantôme de Ganon
Votre prochain objectif prendra place dans la salle du trône, et il n'est pas des moindres : vous allez devoir affronter le Fantôme de Ganon. Si vous avez suivi nos conseils et récupéré la Master sword, vous avez sans doute déjà eu affaire à lui, mais sachez que cette fois-ci, il ne sera pas seul. En effet, il sera accompagné de 4 clones qu'il vous faudra éliminer pour déclencher la deuxième partie du combat. Les clones sont tous armés d'un Sabre miasmatique qu'ils utilisent majoritairement pour des attaques frontales, et ils n'hésiteront pas à venir vous chercher pour vous attaquer. Vous devriez pouvoir les éviter en courant ou en effectuant des esquives parfaites avec ZL et un saut latéral. Surtout, pensez bien à vous servir des 4 Sages qui vous accompagnent, ils devraient attirer suffisamment l'attention de certains clones pour que vous puissiez défaire les autres en un contre un.
Pensez également à préparer des repas à base d'ingrédients max pour augmenter votre nombre maximal de coeurs, et ne lésinez pas sur les plats Salvatis et Solaris pour éviter le pire avec les miasmes lors de la deuxième partie du combat. Vous pouvez préparer des plats Salvatis en utilisant de la viande et des Amas de ténèbres, que vous pouvez récupérer en battant des Mains de miasmes ou acheter à la Statue aux esprits à l'entrée du Fort de guet. Quant aux plats Solaris, vous aurez besoin de Fleurs radieuses et d'autres aliments comestibles. Ce type de fleurs se trouve uniquement sur les Îles célestes.
Une fois que vous aurez vaincu les 5 fantômes et atteint la moitié de la barre de vie du Fantôme de Ganon, celui-ci réapparaîtra et rappellera 4 autres clones. Il ne s'arrêtera cependant pas là, car il commencera à répandre des miasmes partout dans la pièce. Pour l'en empêcher, tirez une flèche équipée d'une fleur bombe sur lui, et répétez l'opération autant de fois que nécessaire.
Le combat terminé, vous recevrez un réceptacle de cœur, et vous serez libre de ramasser les nombreuses armes dans la pièce. Ceci fait, retournez au Fort de guet pour parler à Pru'ha et aux 4 Sages. Cette conversation donnera naissance à votre prochain objectif : trouver Le cinquième Sage.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom