Sanctuaire céleste de Necluda nord
Le Sanctuaire céleste de Necluda nord se trouve sur l'Archipel céleste de Necluda nord, juste au-dessus du Village de Cocorico.
Si vous examinez le cristal vert sur le sol, une Quête de Sanctuaires se déclenchera, au cours de laquelle vous devrez trouver un moyen de ramener le cristal vert jusqu'au sanctuaire. Vous serez guidé par un faisceau de lumière verte relié au cristal.
Ici, le cristal vert est relié au Sanctuaire Jo Siü à l'autre bout d'un gouffre. Pour y accéder, vous devez simplement placer le cristal sur le pont, vous rendre de l'autre côté en faisant le tour, et utiliser la structure qui contrôle le pont. Cela vous permettra de récupérer le cristal directement sur la plateforme avec le socle pour mettre fin à la Quête de sanctuaire et débloquer le Sanctuaire Jo Siü.
Sanctuaire Jo Siü
Le Sanctuaire Jo Siü n'est pas un sanctuaire comme les autres : il ne contient aucune énigme, et vous pouvez atteindre l'autel vert directement en ligne droite. Prenez tout de même le temps de récupérer le Grand orbe d'énergie soneau dans le coffre près de l'entrée avant d'aller réclamer votre Lueur bienfaisante à l'autel du sanctuaire.
Comme dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ces éléments vous permettront de réclamer des réceptacles de cœur et des réceptacles d'endurance en priant au niveau des statues de la Déesse. Vous aurez besoin de 4 lueurs bienfaisantes pour obtenir 1 réceptacle de votre choix.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom