Sommaire
- Mine abandonnée gerudo
- Boss : Grand Kohga, partie 1
- Mine abandonnée de Lanelle
- Boss : Grand Kohga, partie 2
- Mine abandonnée d’Hébra
- Boss : Grand Kohga, partie 3
Mine abandonnée gerudo
Vous débloquerez automatiquement cette quête secondaire à la fin de la quête principale “Le temple des profondeurs”. Avant de partir à la poursuite du grand Kohga vers la mine abandonnée du sud-ouest, allez parler au Golem assistant à gauche en bas des escaliers pour qu’il vous remette la Gravure d’assemblage “Aéronef”. Servez-vous alors de Duplicata pour en créer un, et volez tout droit jusqu’à la Racine Nuq Oladat pour éclairer les environs et retrouver la première statue.
Suivez le chemin indiqué par ces dernières jusqu’à tomber sur un camp yiga sur la gauche. Notez que si vous entrez à l’intérieur par les airs et que vous éliminez tous ses occupants, vous pourrez récupérer le Plan d’assemblage yiga “Monocycle” dans un des deux coffres au sommet.
Un peu plus loin, vous remarquerez vite que la prochaine statue est de l’autre côté d’un grand précipice. Vous pourrez bien sûr l’atteindre rapidement à l’aide d’un véhicule aérien, mais sachez que vous trouverez également la Racine Aqau Atiq en prenant le chemin du bas. Vous pourrez ensuite facilement remonter grâce aux artéfacts soneau juste à côté du feu de camp.
Vous arriverez rapidement au niveau du Souterrain d’Edal - Sud. Rassurez-vous vous n’avez pas besoin de le faire pour continuer la quête, mais sachez qu’il vous suffira d’escalader sa paroi extérieure pour trouver la Racine Isis Utom derrière la colonne centrale. Continuez ensuite à suivre le chemin des statues pour trouver la Racine Amaq Auis. Si vous choisissez de vous attaquer au camp de yigas au sud, vous pourrez récupérer le Plan d’assemblage yiga “Lance-laser de combat”.
Continuez ensuite de suivre les statues vers l’ouest jusqu’à croiser la route d’un Gigatricien. Pour le battre, tirez-lui une flèche dans l'œil pour l’assommer, puis profitez de cet instant pour lui grimper sur le dos. De là, frappez les nombreux gisements sonifères avec une arme de type marteau pour lui infliger un maximum de dégâts. Il se peut que le Gigatricien vous envoie en l’air quand il reprendra ses esprits. Profitez-en pour ralentir le temps et lui renvoyer une flèche pile dans l'œil et recommencer la manœuvre jusqu’à l’éliminer.
Une fois au niveau de la Racine Uäm Itit, continuez vers l’ouest en passant devant un camp de Bokoblins sur la droite et vous finirez par enfin arriver au niveau de la Mine abandonnée gerudo. Avancez encore un peu pour trouver le grand Kohga devant le sceau vert et parlez-lui.
Boss : Grand Kohga, partie 1
Cette fois-ci, le grand Kohga profitera d’une machine volante pour tenter de vous éliminer. Commencez par associer un œil de monstre à une flèche et envoyez-lui en pleine figure pour le faire tomber de son engin, puis agressez-le au corps à corps jusqu’à ce qu’il remonte. Ne lui laissez pas le temps de repartir et recommencez exactement la même technique, jusqu’à ce qu’il ajoute quelques protections à sa machine.
A partir de là, nous vous conseillons de rapidement brûler ses protections en bois avec une flèche enflammée, puis de recommencer à lui tirer dessus avec un œil de monstre. Attention, son avion dispose d’un canon qui risque de vous infliger beaucoup de dégâts si vous restez trop longtemps sans bouger.
Une fois le combat terminé, votre adversaire s’enfuira une nouvelle fois et laissera un coffre derrière lui. Attendez que le Golem assistant termine de parler pour l’ouvrir et ainsi récupérer un Énorme cristal d’énergie soneau. Vous pourrez ensuite parler à l’autre Golem assistant à proximité pour qu’il vous donne la Gravure d’assemblage “Radeau des sables”. N’oubliez pas d’activer la Racine Ogin Atoylos en utilisant Infiltration au-dessus du camp yiga pour révéler les environs avant de partir en direction de la mine abandonnée de Lanelle.
Mine abandonnée de Lanelle
Rendez-vous au niveau de l’Abîme des marécages au nord des Marécages de Lanelle et sautez dans les Profondeurs. Commencez par révéler la Racine de Uäs Noj pour y voir plus clair, et vous verrez vite qu’un Lithogohma traîne très près de vous. Sachez que vous n’êtes pas obligés de le combattre, mais qu’il vous donnera un Énorme cristal d’énergie soneau et une Patte de Lithogohma (+38 d’attaque) en récompense. Notez que vous devrez avoir terminé la quête “Yunobo, du village Goron” avant de pouvoir l'attaquer.
Envoyez votre allié sur les pattes pour les détruire, et concentrez-vous sur l'œil quand vous y aurez accès. N’oubliez pas qu’à partir de la deuxième moitié du combat, il pourra vous encercler de pierres explosives. Détruisez-les rapidement avec Yunobo pour ne pas vous retrouver dans une situation dangereuse.
Dirigez-vous maintenant vers l’est en suivant les statues de Zora et en évitant les miasmes au sol. N’oubliez pas que les véhicules sont vos meilleurs amis dans les profondeurs. Commencez par rejoindre la Racine Aqseq Iöam en faisant attention à ne pas tomber dans l’eau, puis continuez votre chemin en suivant les statues. Après avoir passé quelques camps et être tombé de quelques falaises, vous arriverez à la Racine Uïn Oj. Suivez les statues pour grimper la montagne et passez par le canyon pour arriver à la Mine abandonnée de Lanelle. Approchez-vous du grand Kohga pour le surprendre en train d’essayer d’activer le sceau.
Boss : Grand Kohga, partie 2
Si vous avez déjà terminé la quête principale “Yunobo, du village Goron”, ce combat sera bien plus facile. Commencez par prendre le petit bateau à moteur sur la droite et approchez-vous de l’embarcation du grand Kohga. Si vous avez Yunobo, lancez-le sur ce dernier pour éliminer ses sbires et l’assommer, puis partez à l’abordage pour l’attaquer au corps à corps. Si vous n’avez pas Yunobo, vous devrez interrompre votre commandement pour tirer à l’arc.
Prenez le commandement de son bateau puis répétez l’opération plusieurs fois jusqu’à ce qu’il déploie des barrières d’énergie autour de lui. A ce moment, contentez vous de le suivre et d’éviter ses coups jusqu’à ce qu’il prépare une grosse boule, et tirez-lui dessus avant qu’il ne la termine pour l’assommer. Il ne vous restera alors plus qu’à aborder son bateau et à l’attaquer.
Une fois le combat terminé, votre adversaire s’enfuira une dernière fois et laissera un coffre derrière lui. Attendez que le Golem assistant termine de parler pour l’ouvrir et ainsi récupérer un Énorme cristal d’énergie soneau. Vous pourrez ensuite parler à l’autre Golem assistant à proximité pour qu’il vous donne la Gravure d’assemblage “Radeau de la foudre”. N’oubliez pas d’activer la Racine Aquau Agom en prenant un bateau à moteur pour révéler les environs avant de partir en direction de la mine abandonnée d’Hébra.
Mine abandonnée d’Hébra
Téléportez-vous au Sanctuaire Gata Qisa, en plein dans le village Piaf, et avancez vers l’ouest. Maintenant que vous avez avancé dans cette quête secondaire, vous devriez pouvoir parler à un archéologue à côté d’un feu de camp en contrebas (faites attention à la colonne de fumée pour le trouver). Il vous montrera alors l’emplacement d’un Abîme juste sous vos pieds. Sautez dans la grotte puis dans l’Abîme du village Piaf pour vous retrouver directement dans la Mine abandonnée d’Hébra.
Commencez par activer la Racine Asiq Atag pour y voir plus clair, puis allez au cœur de la mine pour retrouver le grand Kohga, qui s’apprête à ressusciter la fameuse arme ultime des yigas : le Golem soneau.
Boss : Grand Kohga, partie 3
Commencez par viser le Grand Kohga avec votre arc. Ce dernier déploiera alors une barrière rouge, mais maintenez votre visée pour qu’il termine par l’enlever pour attaquer. Décochez votre flèche avant qu’il n’y parvienne pour le déloger de son Golem, puis allez l’attaquer au corps à corps. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire jusqu’à ce qu’il s'entoure d’une barrière bleue.
A partir de ce moment, préparez un Propulseur sur votre bouclier, et courez pour éviter ses attaques au corps à corps. Il pourra alors vous faire deux attaques particulières : un double rayon qui rase le sol, ou un jet de trois grosses bombes. Evitez la première en utilisant votre Propulseur et votre bouclier, et renvoyez-lui la seconde en pleine figure en utilisant Rétrospective avant que les bombes ne vous touchent. En lui renvoyant celle du haut, sa barrière se détruira et vous pourrez frapper le Grand Kohga au corps à corps. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il succombe.
Une fois le combat terminé, récupérez l’Enorme cristal d’énergie soneau et le Diamant brut dans les deux coffres, puis allez parler au Golem assistant plus loin pour qu’il vous donne la Gravure d’assemblage “Plateforme propulsée”. Notez que si vous en créez un juste devant vous et que vous vous en servez immédiatement, vous trouverez un Grand cristal d’énergie soneau dans un coffre en hauteur. Vous en aurez ensuite terminé avec cette quête secondaire.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Zelda Tears of the Kingdom