Sommaire
- Le temple des profondeurs
- Boss : Grand Kohga
Le temple des profondeurs
Une fois que vous aurez terminé la quête principale “Des gens dans les profondeurs ?”, vous pourrez retourner voir Josha un peu plus tard alors qu’elle sera en pleine discussion avec Tauro pour découvrir cette nouvelle quête. Suivez Josha pour qu’elle vous explique avoir avancé dans ses recherches et qu’elle vous demande de partir explorer un Temple dans les profondeurs. Elle vous donnera 10 Graines lumos géantes et 10 Flèches en bois pour vous aider.
Téléportez-vous au niveau de la Racine Iäy Usus, que vous avez dû débloquer à la fin de la quête “Des gens dans les profondeurs ?”, et retournez voir la statue que vous avez prise en photo. Partez dans la direction de son regard pour en trouver une autre à peine plus loin, et continuez encore de les suivre au fur et à mesure. Sur le chemin, vous devriez tomber sur un camp de Bokoblins ainsi que sur la Racine Uönit Ayam.
Continuez de suivre les statues en faisant attention au Gigatricien à proximité. Si vous voulez le battre, tirez-lui dans l'œil puis grimpez sur son dos et attaquez-vous à ses gisements sonifères avec une arme de type marteau pour lui infliger un maximum de dégâts.
Un peu plus loin, vous tomberez sur une ruine avec plusieurs artéfacts soneau. N’hésitez pas à vous en servir pour faire un véhicule si besoin, cela vous permettra de passer les miasmes sans perdre de vie.
Au bout d’un certain temps, vous finirez par apercevoir un bâtiment éclairé au loin, plus bas que votre niveau. Continuez dans sa direction pour atteindre la Grande mine abandonnée centrale. Avancez encore un peu pour entrer à l’intérieur et trouver un sceau vert à côté de deux Yig… archéologues. Interagissez avec pour débloquer le point de téléportation et le pouvoir Duplicata.
Commencez par vous intéresser à la machine sur la plateforme circulaire et réparez là en remettant sa roue en place grâce à Emprise. Une fois que vous l’aurez fait, placez-vous devant la plateforme carrée et utilisez Duplicata pour réparer le véhicule en quelques secondes.
Vous serez alors interrompus par le grand Kohga, qui révèlera alors que les deux archéologues étaient en fait des Yigas (quelle surprise !). Après une petite conversation pleine de rancœur et de jalousie, ce dernier vous attaquera au volant de son véhicule.
Boss : Grand Kohga
Commencez par courir pour éviter de vous faire écraser par son véhicule et attendez qu’il s’arrête pour préparer à lancer une grosse boule de pierre. Profitez alors de ce moment pour lui envoyer une flèche en pleine tête, puis courez pour le rejoindre et utilisez vos armes de corps à corps pour lui infliger un maximum de dégâts. Notez que si vous avez peur de ne pas courir assez vite ou de ne pas avoir assez d’endurance pour éviter son véhicule, vou pourrez créer le vôtre grâce à Duplicata.
Lorsqu’il changera de véhicule, répétez l’opération et tentez de lui tirer dans la tête dès que possible, même lorsqu’il est toujours en mouvement. Une fois qu’il changera encore une fois de véhicule, vous remarquerez qu’il disposera cette fois-ci d’un bouclier à la place du pare-brise. Attendez alors qu’il vous fonce dessus avec des propulseurs et courez sur le côté pour l’éviter afin qu’il s’écrase contre les parois de l’arène. Profitez-en alors pour lui tirer dessus avec votre arc, ou pour le rejoindre au corps à corps si vous êtes assez proches.
Une fois le combat terminé, vous débloquerez la quête secondaire “Les plans du grand Kohga”, et vous pourrez récupérer un Énorme cristal d’énergie soneau dans le coffre face à vous. Il ne vous restera ensuite plus qu’à retourner voir Josha au Fort de guet pour recevoir la Gravure d’assemblage “Montgolfière” en récompense de votre découverte. Fabriquez la Montgolfière avec les pièces juste à l’extérieur pour que Josha vous donne un Sonium supérieur. Cette conversation mettra fin à la quête.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Zelda Tears of the Kingdom