Sommaire
- Notre trésor
- Les cercles qui tournent
- La cachette dans l’Arbre Mojo
- Le grand fossile d’Hébra
- La chasse aux trésors de Cernus
Notre trésor
Vous trouverez cette mission en discutant avec Prissène et Domida, deux chercheurs de trésor juste à côté de l’Ancien hameau de Rauru, au sud-ouest du Relais de la forêt. Ils cherchent à récupérer le contenu d’un coffre au milieu d’un terrain rempli de boue. Pour pouvoir accéder à ce dernier, allez chercher quelques poutres au niveau du débarras juste à côté de l’Ancien hameau de Rauru et accrochez-les de façon à vous faire une longue perche.
Grâce à cette dernière, vous pourrez vous placer au bord de la zone boueuse et accrocher le coffre à la perche, puis ramener le tout à vous. En ouvrant le coffre, vous récupérerez 3 Fleurs bombes, et vous n’aurez plus qu’à parler à Domida pour mettre fin à la mission.
Les cercles qui tournent
Vous ne pourrez trouver cette quête qu’après avoir purifié l’Arbre Mojo au centre de la Forêt Korogu. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous renvoyons vers notre guide de la quête principale “La lame perdue du héros”. Une fois cette condition remplie, allez parler à Almus le Korogu juste sous les racines de l’Arbre Mojo. Il cherche à observer un grand cercle qui tourne dans de l’eau.
Pour réussir cette mission, vous devrez prendre en photo un tourbillon dans de l’eau. Après avoir débloqué l’appareil photo dans la quête principale “Des gens dans les profondeurs ?”, vous pourrez vous diriger vers le Lac Hylia pour trouver un tourbillon facilement. Notez également que si vous avez déjà bien avancé dans la quête principale “Sidon, du domaine Zora”, vous pourrez également prendre le tourbillon du Lac de barrage de l’est en photo.
Une fois que vous aurez votre photo en poche, retournez voir Almus dans la Forêt Korogu pour qu’il vous parle cette fois-ci de cercles qui tournent dans le sable. Pour les trouver, rendez-vous au désert Gerudo, et plus précisément au niveau des Friches d’Erpel. Vous pourrez alors prendre en photo les nombrils des sables qui font office d’entrée pour les grottes “Ruines de l’ancienne prison” et “Grotte des sables mouvants”. Vous n’aurez ensuite plus qu’à retourner voir Almus une nouvelle fois pour qu’il vous donne 5 Carottes vigueur en récompense et mette un terme à la mission.
La cachette dans l’Arbre Mojo
Vous ne pourrez trouver cette quête qu’après avoir purifié l’Arbre Mojo au centre de la Forêt Korogu. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous renvoyons vers notre guide de la quête principale “La lame perdue du héros”. Une fois cette condition remplie, allez parler à Azettis le Korogu sans la bouche de l’Arbre Mojo. Pour l’atteindre, placez-vous au centre de la boutique de champignons et utilisez Infiltration.
Azettis cherche à récupérer 4 Fleurs silencio et 2 Graines lumos géantes. A ce stade de l’aventure, vous devriez déjà avoir tout ce qu’il vous faut dans votre inventaire. Si ce n’est pas le cas, sachez que vous trouverez des Fleurs silencio un peu partout dans les Bois Perdus, et des Graines lumos géantes dans n’importe quelle grotte. Une fois que vous aurez toute la liste, retournez voir Azettis la nuit tombée pour les lui donner. Il vous récompensera alors avec un Tissu korogu, et la mission prendra fin.
Le grand fossile d’Hébra
Cette mission se déclenchera automatiquement à la fin de la mission “Le grand fossile d’Ordinn”, que vous pourrez accomplir en parlant à Lune à proximité du relais de l’est d’Akkala. Une fois que vous aurez démarré la mission, rendez-vous au niveau du Sanctuaire Eüto Ume si vous l’avez déjà débloqué. Le but sera de rejoindre la grotte du nom de “Grand fossile d’Hébra”, dont l’entrée se situe au pied du Pic nord d’Hébra, au niveau de sa face est. Pour la trouver facilement, préférez arriver depuis les Sources de Tanflam ou depuis la Prairie gelée d’Erlem.
A l’intérieur de la grotte, vous trouverez rapidement Lune qui vous fera remarquer que certaines parties des ossements sont manquants. Commencez par déblayer les rochers sur le côté sud de la grotte grâce à des fleurs bombes, puis prenez l’os géant avec Emprise et ramenez-le à son emplacement au niveau de la patte sur la paroi nord de la grotte.
Sur la même paroi, vous trouverez également un énorme bloc de glace à faire fondre. Créez un feu à côté ou portez une arme Amalgamée avec un Rubis brut ou une Corne de Lézalfos de feu pour y parvenir et ainsi libérer le deuxième os. Placez-le au niveau des vertèbres juste à côté de vous, et vous pourrez ensuite vous en servir pour grimper sur le squelette et arriver au niveau des yeux. A l’intérieur de chaque orbite se cache un ballon pour trouver deux Noix de Korogu.
Retournez ensuite voir Lune pour qu’elle vous donne 50 rubis et l’emplacement de la dernière baleine, ce qui déclenchera la mission “Le grand fossile du désert”.
La chasse aux trésors de Cernus
Pour trouver cette mission, rejoignez la cachette d’Azettis en utilisant Infiltration depuis la boutique de champignons au coeur de l’Arbre Mojo, puis utilisez à nouveau Infiltration pour vous retrouver au sommet de l’Arbre Mojo et parlez à Cernus. Il vous expliquera avoir caché une Epée des sylvains et une Lance des sylvains plus haut que le visage de l’Arbre Mojo.
En faisant face à Cernus, grimpez juste derrière lui pour trouver l’épée juste un peu plus haut, puis retournez auprès de lui et tournez-lui le dos. De là, allez juste derrière le gros tronc d’arbre sur la gauche pour trouver la lance posée contre l’écorce. Retournez parler à Cernus avec les deux armes dans l’inventaire pour qu’il vous envoie cette fois-ci chercher un Bouclier des sylvains caché plus bas que le visage de l’Arbre Mojo.
Retournez maintenant à l’entrée de l’Arbre Mojo et escaladez le tronc pour trouver le bouclier juste au-dessus de cette dernière. Remontez voir Cernus pour qu’il vous donne un Arc des sylvains en récompense en plus de vous laisser garder tout ce que vous avez trouvé.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Zelda Tears of the Kingdom