Sommaire
- Fouille des ruines des Obscurcies
- Sous la garde des dragons
- Entre les deux dragons
- En présence des six dragons
- A la pointe du long dragon
- Conclusion
Fouille des ruines des Obscurcies
Vous trouverez cette quête en parlant à Sarmet, juste en face de la Tour des ruines des Obscurcies. Il vous demandera alors d’inspecter les stèles qu’il a découvertes, sur lesquelles vous trouverez quelques indices. Notez que chaque stèle correspond à sa propre quête secondaire, que nous détaillerons juste en dessous. Notez également que cette quête se développera au fur et à mesure de la quête principale, jusqu’à ce que vous terminiez les quatre villages majeurs du jeu dans la quête “Enquêtes régionales”.
Sous la garde des dragons
Vous ne pourrez accéder à cette stèle qu’après avoir terminé la quête principale “Babil, du village Piaf”. Une fois que vous l’aurez lue, escaladez le dragon en pierre juste derrière elle pour trouver la statue de hibou gardée par plusieurs statues de dragon. Placez-vous juste devant elle et utilisez le pouvoir de Babil pour révéler un coffre sous vos pieds. Ouvrez-le pour trouver 3 Saphirs bruts et mettre fin à la quête.
Entre les deux dragons
Vous ne pourrez accéder à cette stèle qu’après avoir terminé la quête principale “Yunobo, du village Goron”. Une fois que vous l’aurez lue, partez à l’ouest des ruines jusqu’à arriver sur deux statues en forme de dragon posées à l’horizontale juste avant le pont qui permet de quitter l’île. De là, positionnez-vous au niveau des têtes et utilisez le pouvoir de Yunobo bien entre les deux statues pour révéler un coffre derrière vous. Ouvrez-le pour trouver 3 Rubis bruts et mettre fin à la quête.
En présence des six dragons
Vous ne pourrez accéder à cette stèle qu’après avoir terminé la quête principale “Sidon, du domaine Zora”. Une fois que vous l’aurez lue, dirigez-vous vers le nord-ouest des ruines jusqu’à arriver dans un petit étang entouré de six statues de dragon. Positionnez-vous bien au centre de ces dernières et utilisez le pouvoir de Sidon pour révéler un coffre devant vous. Ouvrez-le pour trouver 5 Opales brutes et mettre fin à la quête.
A la pointe du long dragon
Vous ne pourrez accéder à cette stèle qu’après avoir terminé la quête principale “Riju, de la cité Gerudo”. Une fois que vous l’aurez lue, dirigez-vous vers le sud-est de la zone et cherchez la plaque au sol sous laquelle se trouve le coffre qui se révèle à la fin de chacune des quêtes des ruines des Obscurcies. Quand vous l’aurez trouvée, utilisez le pouvoir de Riju et tirez une flèche sur cette dernière pour déclencher le mécanisme. Vous pourrez ainsi récupérer 3 Topazes brutes dans le coffre.
Conclusion
Une fois que vous aurez terminé les quatre quêtes secondaires associées à chacun des pouvoirs des Sages, une colonne se mettra à bouger pour révéler l’entrée d’un passage secret. Retrouvez-le juste à l’est de la Tour des ruines des Obscurcies et pénétrez à l’intérieur pour trouver la Longue épée crépusculaire dans un coffre sur la droite en bas des escaliers. Lisez ensuite la stèle au bout du couloir pour que Sarmet vous retrouve et vous donne un Grand orbe d’énergie soneau, une Batterie haute capacité et un Diamant brut en récompense.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Zelda Tears of the Kingdom