Sommaire
- Grotte sud du Mont Nabooru
- Vallée des Statues muettes
- Ruines de l'ancienne prison
- Caserne des officiers yigas
- Mine de taille de pierre
- Grotte du Mont Nabooru
- Grotte du plateau de Stalric
- Source de l'oasis
- Site sacré Gerudo
- Grotte des ruines de l'est
- Grotte du pied du roc
- Grotte du plateau d'Umétaké
- Grotte de la Longue-vue
- Grotte des sables mouvants
- Grotte du centre du désert
- Ruines de l'autel antique
- Grotte du sud du désert
- Grand fossile du désert
- Ruines souterraines de l'ouest
Grotte sud du Mont Nabooru
Cette grotte se trouve dans la région de Firone, à l'est de la Tour du canyon Gerudo. Une fois le test à l'Entrée du canyon Gerudo passé, escaladez immédiatement sur la droite et vous trouverez la grotte.
La grotte abrite 2 lézalfos de feu et 1 mini lithorok. Pour vous débarrasser de ce dernier, il suffit d'utiliser une arme amalgamée avec un rocher.
La salle pillée, regardez en l'air et vous verrez une ouverture. Utilisez Infiltration pour vous hisser juste à côté de cette entrée, et vous trouverez un Elusis un peu plus loin dans le couloir. Tirez-lui dessus pour obtenir un cristal d'Elusis.
Vallée des Statues muettes
Pour trouver cette grotte, prenez le couloir de gauche dans la Cité souterraine Gerudo. Il vous mènera à une salle de classe, puis à une pièce avec des morses des sables. De là, prenez encore à gauche, et vous verrez Pavro qui vous apprendra que les ruines du nord sont accessibles en empruntant le chemin face à vous.
Il s'agit de la Vallée des Statues muettes, l'une des grottes du Désert Gerudo. Avancez tout droit et vous arriverez au-dessus d'une grande salle avec des sables mouvants. Ne vous approchez pas trop du bord, car la plateforme rectangulaire tout à droite tombera si vous marchez dessus. Si vous tombez malgré tout, vous pouvez utiliser Emprise sur les planches de bois pour vous aider à rejoindre la structure en bois à droite. Notez qu'un coffre contenant 10 flèches en bois se trouve près de cette structure.
À l'étage, vous verrez une statue couverte de rochers. Détruisez-les avec une flèche équipée d'une fleur bombe pour dévoiler un faisceau de lumière.
Pour vous en servir, faites demi-tour et allez à droite pour trouver un miroir à côté d'une statue. Utilisez-le pour faire dévier la lumière vers les 2 lentilles oranges de chaque côté de la salle, et les statues se soulèveront pour dévoiler 2 boutons.
Si vous enclenchez le bouton de gauche, vous dévoilerez une petite pièce avec un Elusis. Tirez dessus et vous obtiendrez un Cristal d'Elusis.
Allez enclencher le bouton de droite pour dévoiler une autre petite pièce avec une turbine et un 2ème miroir. Notez que vous n'avez pas besoin de la turbine pour déloger le miroir, il suffit de l'attraper avec Emprise.
Maintenant que vous avez 2 miroirs, vous pouvez vous en servir pour dévier le faisceau de lumière vers la lentille orange au centre, celle qui est cachée par le mur. Pour ce faire, placez le premier miroir devant la lumière de façon à ce qu'elle se reflète sur le mur de gauche, le plus proche possible de l'ouverture. Ensuite, prenez le deuxième miroir et venez vous positionner au niveau du nouveau faisceau de lumière pour le diriger vers la lentille orange. Ceci fait, la statue du milieu se soulèvera pour dévoiler un troisième bouton.
Enclenchez le bouton, et vous aurez accès à une nouvelle pièce où un Électrolike vous attend. Éliminez-le pour obtenir un Gastrolithe d'Électrolike et un Bouclier du soleil.
Vous trouverez également une Topaze brute dans le coffre qu'il gardait, ainsi qu'un Arc de chevalier sur la droite, et de nombreuses flèches en bois disséminées à travers la pièce.
Votre butin en poche, vous pouvez rejoindre la salle principale et vous dirigez vers la droite. Utilisez votre Paravoile pour atteindre la paroi de droite, et vous pourrez déboucher sur une dernière salle où des Gibdos et des rochers à minerais vous attendent. Vous n'avez plus qu'à monter sur la rampe et éliminer un dernier Gibdo avant de trouver la sortie.
Ruines de l'ancienne prison
Cette grotte se trouve au beau milieu du Désert Gerudo, à l'intérieur du nombril des sables des Friches d'Erpel au sud-ouest de la Tour du canyon Gerudo.
Au bout du tunnel, vous trouverez un levier qu'il vous faudra actionner avec Emprise.
Suivez le chemin jusqu'à la Statue Gerudo tout en prenant soin d'éliminer les Gibdos sur votre passage.
Continuez dans la direction qu'elle indique avec son arme, et vous tomberez sur un nouveau levier. Activez-le, et les portes de cellules s'ouvriront. Éliminez les quelques Gibdos qui s'y trouvent et passez par le trou dans le sol à droite.
Débarrassez-vous du Chuchu de foudre et du Gibdo qui vous attendent dans cette nouvelle salle, et remontez en escaladant les débris du fond.
Le levier au fond de la pièce sert simplement à retourner au niveau de la première statue. Pour continuer, descendez dans le trou suivant (le sol se dérobera sous vos pas de toute façon) et vous trouverez non seulement un Elusis et son cristal d'Elusis, mais aussi une nouvelle Statue Gerudo qui vous indique la voie à suivre avec son épée.
Au bout du tunnel, le chemin a l'air barré, mais vous pouvez utiliser Infiltration pour traverser le plafond. Vous trouverez un Cimeterre gerudo dans un coffre.
Pour progresser, utilisez Emprise sur les dalles devant la statue, et vous aurez accès à un nouveau levier.
Actionnez-le, et la statue se déplacera. Vous aurez alors accès au Sanctuaire Titi Maü.
Caserne des officiers yigas
La Caserne des officiers yigas se trouve au nord de la Tour du canyon Gerudo, au pied des Hauteurs Taafei. Pour y accéder, vous devez d'abord débloquer la Tenue yiga complète et passer L'examen des officiers yigas.
Une fois l'examen réussi, vous trouverez un Rubis brut et un Sabre de la défiance dans des coffres.
Derrière la petite ouverture sur la droite, vous trouverez un Elusis et son cristal d'Elusis.
Et droit devant se trouve le Sanctuaire Suäli Uaqa.
Mine de taille de pierre
Cette grotte se trouve au sud-ouest de la Tour du canyon Gerudo, non loin de l'Entrée du désert Gerudo.
Elle abrite un Chef boko noir et ses Bokoblins bleus, ainsi qu'un Like like et un Cryolike. Ce dernier lâchera un Bouclier gerudo, et le coffre près de lui vous donnera 5 fleurs bombes.
Le Like like, lui, vous donnera un Espadon gerudo.
Sur une plateforme légèrement en hauteur, vous trouverez une Statue de grenouille nécessaire pour la quête secondaire L'examen d'officier yiga.
Si vous suivez les plateformes ascendantes, vous finirez pas tomber sur un autre Like like dans un renfoncement. Il lâchera un Cimeterre Gerudo.
En face de ce renfoncement, vous pourrez voir l'Elusis. Rejoignez sa position pour obtenir un cristal d'Elusis.
Grotte du Mont Nabooru
Comme son nom l'indique, cette grotte se trouve à l'est de la Tour du canyon Gerudo, au niveau de la naissance de la cascade sur le flanc du Mont Nabooru.
Immédiatement à droite, vous trouverez une Statue de grenouille nécessaire pour la quête secondaire L'examen d'officier yiga.
Dans un renfoncement un peu plus loin sur la droite, vous trouverez un Elusis, son cristal d'Elusis, et de nombreux gisements de minéraux.
Grotte du plateau de Stalric
Cette grotte se trouve au sud-est de l'Entrée du canyon Gerudo, à l'est de la Tour du canyon Gerudo.
L'entrée est gardée par un Lézalfos de feu, et si vous interagissez avec le jeune homme qui se cache derrière le rocher, 2 lézalfos de feu supplémentaires viendront vous attaquer.
Si vous brûlez le tas de virevoltants près de l'entrée, vous trouverez un coffre contenant un Bouclier royal.
Quant à l'Elusis, lui, il est accroché sur une paroi juste au-dessus de la marmite. Tirez-lui dessus pour obtenir son cristal d'Elusis.
Source de l'oasis
Cette grotte est accessible depuis le nombril des sables au sud-ouest du Bazar Assek.
À l'intérieur, vous trouverez sans doute Arassos dans le cadre de la mission Le caravanier disparu. Commencez par briser la roche friable au fond pour débloquer l'accès au reste de la grotte.
Si vous brisez les roches friables du tunnel, vous trouverez des gisements de pierres précieuses, et si vous brisez celle au fond du tunnel, vous aurez accès à une nouvelle salle avec des petits Lithoroks.
La roche friable noire donne sur une salle avec un Elusis et son cristal d'Elusis.
Celle juste à côté donne sur un coffre contenant un Bouclier du soleil.
Celle tout à gauche ne donne sur rien de particulier, et le petit amas bleu vous donnera accès au Puits du bazar Assek.
Site sacré Gerudo
Cette grotte se trouve en-dessous des Ruines du nord du désert au nord de la Cité Gerudo. Pour y accéder, vous devez avoir suffisamment progressé dans la mission L'âme à l'héroïsme véritable.
Une fois l'orbe géant en place et l'accès ouvert, vous tomberez sur une salle avec des gisements de minéraux et des dalles de pierre que vous pouvez déplacer avec Emprise pour révéler une ouverture dans le sol.
Avancez jusqu'à vous trouver devant une grande porte barrée, et aventurez-vous dans le tunnel juste à côté. Vous tomberez sur un Gibdo qu'il faudra éliminer avec du feu ou de la foudre.
Vous finirez par tomber sur une petite salle avec une ouverture dans le sol. Laissez-vous tomber jusqu'à l'ouverture avec les torches.
Suivez le couloir jusqu'à une pièce avec 3 dalles verticales. Utilisez Emprise pour déplacer celle de gauche, et longez le tunnel en prenant soin d'éliminer les Chuchu et Gibdo sur votre chemin.
Au bout, détruisez la roche friable et vous dévoilerez une nouvelle salle avec un pont de dalles. Ces dernières se déroberont sous vos pieds alors que vous traversez, il faudra donc se dépêcher pour atteindre l'autre côté.
Enfin, vous aboutirez sur la Salle de la huitième héroïne, où vous pourrez examiner une tablette de pierre, récupérer un Rubis doré dans un coffre, des pierres précieuses sur les statues, et même des armes gerudos (y compris un Bouclier Gerudo et un Cimeterre Gerudo que vous pourrez utiliser pour la mission La fierté des Gerudos).
Pour trouver l'Elusis, vous devrez emprunter l'autre entrée de la grotte à l'autre bout des Ruines du nord du désert.
Commencez par briser la roche friable devant vous, puis éliminez les Chuchus de foudre et Gibdos sur votre chemin. Vous trouverez l'Elusis et son cristal d'Elusis dans la prochaine salle.
Grotte des ruines de l'est
Comme son nom l'indique, cette grotte se trouve au niveau des Ruines de l'est du désert, au sud de la Tour du canyon Gerudo. Pour y accéder, vous devez sauter dans le nombril des sables au centre des statues.
Des sables mouvants encerclent l'intérieur de cette grotte. Pour l'explorer, vous pouvez prendre à droite et utiliser les planches de bois pour vous déplacer ou créer votre propre véhicule avec un glisseur et une turbine par exemple.
Arrêtez-vous au niveau de la tête de statue, et gravissez les ruines pour atteindre une plateforme avec un Electrolyke. Celui-ci lâchera un coffre contenant un Bouclier gerudo. Vous trouverez également un diamant brut dans le gisement de pierres précieuses juste à côté.
Continuez de progresser en utilisant les piliers, et vous finirez par tomber sur une petite statue près d'un coffre en bois. Ce dernier renferme une topaze brute.
Si vous revenez légèrement en arrière, vous verrez un renfoncement bloqué par une roche friable en hauteur.
Détruisez-la et et planez jusqu'à l'ouverture pour trouver l'Elusis et son cristal d'Elusis.
Grotte du pied du roc
Cette grotte se trouve au sud de l'Entrée du canyon Gerudo, au sud-est de la Tour du canyon Gerudo.
Avant toute chose, éliminez le Lézalfos de feu à l'entrée, et vous pourrez retirer les gros rochers qui bouchent le trou dans le sol sur la droite.
Vous n'avez plus qu'à descendre au niveau inférieur pour trouver l'Elusis, son cristal d'Elusis, et quelques gisements de minéraux.
Grotte du plateau d'Umétaké
Comme son nom l'indique, cette grotte se situe au beau milieu du Plateau d'Umétaké, juste au nord de la Tour du canyon Gerudo.
Dès votre arrivée, vous verrez l'Elusis dans un renfoncement en face. Tirez-lui dessus pour récupérer son cristal d'Elusis.
Tout en bas, déplacez le gros rocher pour dévoiler un coffre en bois contenant un Cimeterre gerudo.
Enfin, vous tomberez sur 2 Trogloblins dans le tunnel menant à la sortie.
Grotte de la Longue-vue
Comme son nom l'indique, cette grotte se trouve au pied du Roc de la Longue-vue, juste au sud-est de la Tour du canyon Gerudo.
La grotte est habitée par 2 Lézalfos de glace dont vous pouvez vous débarrasser en un instant avec des fruits de feu.
Si vous contournez le pilier central, vous verrez une roche friable à l'arrière. Détruisez-la pour dévoiler l'Elusis et obtenir son cristal d'Elusis.
L'autre roche friable de la grotte dévoilera une nouvelle salle dans laquelle vous devrez sauter de plateforme en plateforme pour éviter la boue.
Vous tomberez également sur un Pyrolike qui lâchera un coffre contenant un Bouclier du soleil.
Grotte des sables mouvants
Cette grotte se situe au niveau des Friches d'Erpel du Désert Gerudo au sud-ouest de la Tour du canyon Gerudo.
Comme son nom l'indique, cette grotte est remplie de sables mouvants. Il faudra utiliser les planches de bois à disposition et/ou des artéfacts soneau pour vous déplacer plus facilement. Commencez par rejoindre la plateforme centrale avec le pont en bois et les graines lumos. De là, montez sur la colonne avec le gisement à gauche. Vous verrez l'Elusis sur le pilier juste en face. Tirez-lui dessus, et vous pourrez récupérer son cristal d'Elusis dans le sable.
Pour accéder à la plateforme en hauteur au fond de la grotte, montez sur une colonne à proximité et utilisez la Paravoile pour vous y rendre.
Éliminez le Like like qui s'y trouve, et vous pourrez récupérer un Bouclier gerudo dans son coffre, ainsi qu'un Bouclier royal dans l'autre coffre à proximité.
Grotte du centre du désert
Comme son nom l'indique, cette grotte se trouve au centre du Désert Gerudo, au sud-est de la Cité Gerudo et au sud-ouest de la Tour du canyon Gerudo.
À l'intérieur, vous verrez des plateformes en forme de champignons qui ressemblent étrangement à des Nids de Gibdos. D'ailleurs, vous devrez battre plusieurs Gibdos au sol. Pour rappel, vous aurez besoin de feu ou de foudre pour vous en débarrasser.
En bas, vous trouverez un coffre contenant 3 Lances-flammes.
La roche friable bleue abrite un Elusis et son cristal d'Elusis, tandis que l'autre roche friable cache quelques gisements de minéraux.
Ruines de l'autel antique
Cette grotte se trouve dans un nombril des sables au sud-est du Désert Gerudo et à l'extrême sud de la Tour du canyon Gerudo.
Le nombril des sables en question est le 3ème au milieu en partant du haut, comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessus. À l'intérieur, vous trouverez non seulement un autel rouge avec un coffre renfermant les Jambières de spectre, mais aussi un coffre avec une Topaze brute près de votre point d'arrivée.
N'oubliez pas non plus de regarder au plafond, car c'est là que se trouve l'Elusis. Tirez-lui dessus pour obtenir son cristal d'Elusis.
Quant aux autres nombrils des sables de la zone, il s'agit d'entrées alternatives, mais aucune d'entre elles ne mène aux trésors listés plus haut. Vous y trouverez simplement des ennemis et quelques ressources.
Grotte du sud du désert
Comme son nom l'indique, cette grotte se trouve au sud du Désert Gerudo, au sud-est de la Cité Gerudo et à l'extrême sud de la Tour du canyon Gerudo.
Dans cette grotte, vous serez face à 2 roches friables. En détruisant la roche bleue, vous trouverez 3 gisements de minéraux, dont 1 gisement de pierres précieuses.
L'autre roche friable mène à une petite salle avec une autre roche friable en hauteur. Détruisez-la, et vous aurez accès à une nouvelle salle avec des Trogloblins.
Sur la plateforme circulaire en bois que vous verrez en hauteur, vous trouverez un coffre contenant un Trident chevaleresque. Sur la plateforme au fond, vous pourrez récupérer un Trident militaire dans un autre coffre.
La roche friable derrière cette plateforme cache d'ailleurs un Elusis et son cristal d'Elusis.
Grand fossile du désert
Cette grotte se situe juste derrière le Temple de la Foudre au sud-ouest du Désert Gerudo et de la Tour du canyon Gerudo.
À l'intérieur, vous serez face à un fossile géant. Allez directement au fond de la grotte pour trouver l'Elusis et obtenir son cristal d'Elusis.
Ensuite, montez sur la tête du fossile où vous trouverez un Korogu en brûlant le tas de feuilles.
Vous remarquerez alors une roche friable au plafond. Si vous la détruisez, vous ferez tomber un morceau de squelette. Normalement, celui-ci devrait tomber près de tas de sable que vous pouvez balayer avec un éventail ou une turbine.
Ces os vous serviront dans le cadre de la mission Le grand fossile du désert.
Il ne vous reste plus qu'à utiliser la turbine sur les tas de sable au fond de la grotte, etvous trouverez un coffre renfermant une Topaze brute.
Ruines souterraines de l'ouest
Cette grotte se trouve au nord-ouest du Désert Gerudo et à l'est de la Tour du canyon Gerudo. L'entrée est un petit trou dans le sol sous un squelette géant. Vous devez utiliser un explosif pour briser la roche qui bouche l'entrée pour y accéder. Notez qu'un Electrolyke est accroché à proximité, et qu'il lâchera un coffre contenant un Bouclier du soleil si vous l'éliminez.
En bas des escaliers, vous arriverez dans une salle où tous les murs sont composés de roches friables. Pour savoir de quel côté vous tourner, suivez la direction vers laquelles pointent les 2 statues près de l'entrée, c'est-à-dire en face.
Vous serez alors face à une porte barrée et 2 nouvelles statues qui pointent cette fois-ci vers la droite. Détruisez les roches friables dans cette direction pour trouver une issue avec une statue qui pointe cette fois-ci vers la gauche. Vous trouverez également un Electrolyke qui lâchera un coffre contenant un Bouclier du soleil.
Continuez de détruire les roches friables jusqu'à tomber sur une nouvelle porte barrée avec des statues qui pointent vers la droite. Si vous écoutez bien, vous entendrez l'Elusis à proximité : il se cache derrière la statue de gauche.
Le cristal d'Elusis récupéré, continuez de détruire les roches sur la droite pour trouver davantage de statues.
Vous finirez par tomber sur une salle avec un coffre renfermant le Heaume divin de Naboris. Pour sortir, il suffit d'utiliser Emprise sur le levier de l'autre côté de la pièce.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom