Sanctuaire Solyota Nigo
Le Sanctuaire Solyota Nigo se trouve dans la contrée de Firone, au sommet de la Cité Gerudo. Vous serez amené à visiter cette région au cours de la quête principale Enquêtes régionales, et plus précisément dans le cadre de la quête Riju, de la cité Gerudo.
Dans la première pièce de ce sanctuaire, vous serez face à plusieurs tas de sable et une porte verte. Sur la droite, vous verrez une turbine dépasser d'un tas de sable. Utilisez Emprise pour la sortir de là. Ensuite, activez-la et servez-vous-en pour vous débarrasser du tas de sable le plus au fond. Vous découvrirez alors un coffre qui contient la Petite clé nécessaire pour ouvrir la porte verte.
Faites attention en entrant dans la salle suivante, car un Golem soldat vous attend juste à gauche. Une fois débarrassé, utilisez votre turbine pour retirer le sable et dévoiler un miroir.
Si vous retirez le tas de sable dans le coin inférieur droit de la pièce, vous dévoilerez une ouverture menant à une nouvelle pièce.
Utilisez Emprise pour sortir la turbine du sable, et servez-vous-en pour dégager le reste de la pièce. Un Golem soldat surgira du tas sur la gauche. Éliminez-le, puis récupérez son Éventail à turbine.
Ensuite, venez positionner la turbine devant le mur et utilisez votre Paravoile pour atteindre le niveau supérieur. Vous n'avez plus qu'à utiliser votre Éventail à turbine pour dégager la roue, et la porte vous empêchant d'accéder au coffre s'ouvrira. Vous pourrez alors mettre la main sur 10 flèches en bois.
De retour dans la pièce principale, allez au niveau du renfoncement sur la gauche et utilisez Infiltration pour accéder à la plateforme supérieure. Vous verrez alors un Golem archer en contrebas. Éliminez-le, puis descendez et nettoyez le sable avec la turbine à proximité pour dévoiler un énorme faisceau de lumière.
Continuez de nettoyer la zone avec votre turbine pour récupérer un miroir, et venez le placer sur la plateforme blanche afin de dévier le faisceau de lumière en direction des barreaux.
Retournez dans la pièce principale avec Infiltration, puis soulevez le miroir avec Emprise jusqu'à ce qu'il réflechisse le faisceau de lumière en direction de l'hexagone orange.
La porte ouverte, vous pouvez examiner l'autel du sanctuaire et recevoir votre Lueur bienfaisante.
Comme dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ces éléments vous permettront de réclamer des réceptacles de cœur et des réceptacles d'endurance en priant au niveau des statues de la Déesse. Vous aurez besoin de 4 lueurs bienfaisantes pour obtenir 1 réceptacle de votre choix.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom