Sanctuaire Tula Qamiqa
Le Sanctuaire Tula Qamiqa se trouve dans les contrées Gerudo, au sud-est de la Tour du canyon Gerudo. Vous serez amené à visiter cette région au cours de la quête principale Enquêtes régionales, sur le chemin pour vous rendre à la Cité Gerudo.
Les énigmes de ce sanctuaire ont pour point commun l'électricité. Vous devrez relier plusieurs circuits pour pouvoir progresser. Dans la première salle, vous ne pourrez pas accéder à la plateforme supérieure tant que vous n'aurez pas rétabli le courant au niveau de la grande roue. Pour ce faire, attrapez le boulet électrifié sur votre gauche avec le pouvoir de l'Emprise, et collez-le au deuxième boulet. La roue sera alors alimentée, et vous pourrez utiliser Rétrospective dessus pour accéder à l'étage suivant.
L'énigme suivante repose sur le même principe : vous devez trouver un moyen de faire passer le courant d'un boulet à l'autre. Il suffit ici de tirer sur le boulet électrifié avec Emprise pour lui donner un peu d'élan, et de venir ensuite ramener le 2ème boulet vers le milieu pour les coller ensemble.
Le courant rétabli, des plateformes jailliront un peu plus haut. Elles sortiront 2 par 2 et vous devrez utiliser Infiltration pour pouvoir accéder à l'étage suivant avant qu'elles ne rentrent dans le mur.
Dans la salle suivante, vous verrez une grande roue crantée sur la gauche avec une plateforme derrière. Sachez qu'un coffre y repose, et il suffit de lancer Rétrospective sur la roue pour y accéder et ainsi récupérer un Bouclier de sonium robuste.
Ceci fait, vous pouvez vous pencher sur l'énigme de cette pièce. Pour ouvrir la porte, vous devez trouver un moyen de faire passer le courant à travers les poutres sur votre droite. Commencez par placer le boulet électrifié sur la première poutre, puis tournez-vous à nouveau vers la grande roue. Les deux petites roues crantées qui permettent de la faire tourner sont reliées par une poutre que vous pouvez décoller et placer au-dessus des 2 autres poutres pour rétablir le courant.
La porte ouverte, allez examiner l'autel du sanctuaire pour réclamer votre Lueur bienfaisante.
Comme dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ces éléments vous permettront de réclamer des réceptacles de cœur et des réceptacles d'endurance en priant au niveau des statues de la Déesse. Vous aurez besoin de 4 lueurs bienfaisantes pour obtenir 1 réceptacle de votre choix.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom